Forum cheval
Le salon de discussion

Au pros des pc, w10 au secours

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par lisanka : le 26/11/18 à 10:51:08

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Hello!
C'est un SOS que je lance ici, je suis désespérée!
J'ai une poisse énorme avec les objets électroniques
Quand c'est pas la console de chéri qui plante juste parce que je l'allume c'est mon pc portable qui me lâche lamentablement au bout de même pas 1 an de service!
Je l'ai éteint vendredi soir tout allait bien.
Je le rallume dimanche matin, je veux taper mon mdp, le clavier numérique ne marche pas pourtant je peux verrouiller/déverrouiller bref!! Je tape mon mdp avec les chiffres du dessus, ça me dit que je l'ai mal tapé et ce environ 12 fois de suites alors que je tape TOUJOURS la même chose! Au bout d'un moment il fait semblant de charger, me redit que c'est pas bon, je le retape pour la 100ème fois et la c'est bon j'arrive sur mon bureau. Sauf qu'il se passe plein de trucs bizarres. Quand je vais dans mon navigateur, que je tape une recherche et veux cliquer sur une suggestion ça me la met en surbrillance au lieu de la sélectionner, si je veux ouvrir un nouvel onglet ça m'ouvre carrément une page, la roulette de ma souris ne fonctionne que si je clique dessus en même temps, et mon clavier numérique ne fonctionne toujours pas (entre autres!)
Comme je suis une pro de l'informatique ( ) je tente une restauration, qui fonctionne parce que tout est de nouveau normal, tout fonctionne impec! J'éteins mon ordi et le rallume dans l'aprem, et la ... c'est le drame!
Mon ordi ne peux plus démarrer, il tente une réparation auto qui ne fonctionne pas. A partir de là j'ai plein d'options mais aucune ne marche c'est à dire restaurer/actualiser/rétrograder/réinitialiser, à chaque tentative j'ai un message d'erreur.
Sachant qu'au début le code d'erreur c'est "critical process died" on peut dire que du coup il est vraiment en train de décéder ou il y a une chance que je puisse le récupérer?
Comme ça fait pas 1 an que je l'ai j'ai peut-être la possibilité de le faire réparer ou remplacer mais à vrai dire je n'ai aucune idée de quoi faire, et aucune idée de si ça sera pris en compte dans une garantie?
Au secours

Messages 1 à 22, Page : 1

Par marie12687 : le 26/11/18 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Sans vouloir dire de bétises il me semble que la garantie ne s'applique qu'au matériel et non pas au système d'exploitation.

Comme ça à distance pas évident de t'aider. Mais normalement tes données ne sont pas perdues

Par lisanka : le 26/11/18 à 11:29:05

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Les données à vrai dire je m'en fiche un peu, certes c'est embêtant parce que j'avais pas mal de truc mais en même temps si je perds tout ce n'est pas si grave. J'aimerais juste qu'il se rallume déjà

Par BW : le 26/11/18 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
est-ce que tu peux entendre comme une sorte de petit cliquetis régulier (pas forcément rapide, et pas le "grattage" classique d'un disque dur qui travaille), quelque chose du genre "tktktktkt" ou même "chhhhtk chhhhtk chhhtk" quand il essaie de démarrer ou à un moment dans le processus (avant que ça foire, typiquement) ?
Si je demande ça, c'est parce que ça me fait plus penser à un disque dur en train de mourir qu'à un problème logiciel, à vrai dire, même si ça peut être une foultitude de choses...

Ensuite contacter le SAV c'est toujours une bonne option, au moins ils pourront faire un diagnostic.

Par NezLaine : le 26/11/18 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Alors je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai eu le cas avec mon pc du boulot qui refusait de se rallumer bien que je pouvais entendre qu'il "bouzinnait" ... Il avait moins d'un an et j'ai pu avoir une reparation couverte par la garantie Toshiba (dans le cas de mon ordi).
Il etait sous W7 avec possibilite d'upgrade W10, je l'avais upgrade (pour tester W10) mais apres la reparation il ont restaure le systeme donc retour a W7 et l'upgrade n'etait plus disponible. Ce pc tourne toujours meme s'il est lent a souhait (mais il l'a toujours un peu ete ^^).

Je croise les doigts pour que le SAV puisse te reparer la bestiole !

Par lisanka : le 26/11/18 à 11:40:46

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Au début oui il y a écran noir avec "acer" et le bouton de chargement qui tourne quelques secondes et j'entends un bruit de fond qui ressemblerait à ta description.
Question con mais je contact le sav acer ou celui du site ou je l'ai acheté?

Par BW : le 26/11/18 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Si tu peux contacte directement Acer ( Lien ), les constructeurs ont souvent des services qui peuvent t'aider à remettre ta machine en état de marche sans passer par le SAV, et sinon ils t'aiguilleront directement vers les bons services.

Par lisanka : le 26/11/18 à 11:47:06

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Dac je teste ça cet aprem quand je pourrais prendre le temps ! merci

Par kimimila : le 26/11/18 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne une grosse mise à jour me l'avait très ralenti au point que je le croyais bloqué, infesté : 20 min à s'allumer et autant à s'éteindre... Et puis un jour, MàJ réussie et il est reparti

Par NezLaine : le 26/11/18 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
J'avais du contacter Toshiba et non pas le site via lequel mon boulot avait achete le pc dans mon cas

Par kefiretlome : le 26/11/18 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Depuis 3 jours, mon pc merdait comme pas possible, 3 plombes pour démarrer, et me donner la main, navigation horriblement lente, puis 5 minutes après, plantage de Windows, plus rien qui fonctionne, obligée d'éteindre à la sauvage (en appuyant sur le bouton). J'ai redémarré et rebelote, ceci au moins une vingtaine de fois.
J'ai l'impression que c'est un problème de mise à jour qui s'est mal faite.
Et puis énième tentative hier soir et il a cessé ses caprices, j'ai enfin pu faire ce que j'avais à faire (mais il rame)
J'ai aussi Windows 10.

Par lisanka : le 26/11/18 à 13:51:29

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi pour le coup pas de ralentissements et je ne crois pas avoir eu de mise à jour juste avant qu'il se mette à péter un plomb, tsss je suis dépitée!

Par Le Pex : le 26/11/18 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
A priori, ça peut être ce que décrit BW, mais tu vas l’entendre si c’est ça.

La piste des mises à jour en est une autre. As-tu désactivé les mises à jour automatiques (dans les paramètres) ? Si non, ce cher W10 en fait tout seul, et parfois ça peut planter, soit lors de la MàJ soit parce qu’il la manque.

Par lisanka : le 26/11/18 à 14:56:43

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui il les fait tout seul ça me propose de faire les mises à jour au moment d'éteindre et j'accepte à chaque fois. Mais ce n'est pas arrivé ce week-end
Ça m'énerve laaaa tout ce que je lis sur internet c'est du charabia je comprends rien
Croyez le ou non mais dans le cas ou on ne pourrait pas m'aider "officiellement" j'avais une personne à contacter pour me le trifouiller MAIS son numéro était dans le téléphone de mon beau-père que celui-ci a PERDU ce week-end!!!!!

Par Le Pex : le 26/11/18 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Bah il est possible que justement, il bug car il veut que la mise à jour soit déjà effective. Il ne comprend pas comment installer car c’est pas encore installé. C’est débile mais ça peut arriver.

On a eu un cas dans le genre dans ma boîte (d’informatique en plus...) avec une des dernières MàJ Windows, on a dû remettre l’ancienne version et bloquer la MàJ en attendant la nouvelle.

Par kefiretlome : le 26/11/18 à 16:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Moi, il ne m'a pas avertie. Je m'étais servie du PC le 21 sans problème particulier.
Le 22 en rentrant du boulot (tard), j'avais un mail à envoyer, je me connecte, et là, tout le cinéma décrit plus haut. Au bout de plusieurs redémarrages, j'ai réussi (avant que windows ne plante à nouveau), à ouvrir les Paramètres et à aller voir Windows Update, où justement il me disait "dernière mise à jour 23/11 à 00h35 - échec"
Du coup, j'ai relancé le truc, mais windows a planté à nouveau à ce moment là.
ça m'a saoûlée, et après avoir éteint encore à la sauvage, je n'ai pas rallumé le PC.
Je l'ai rallumé dans la matinée, toujours pour faire mon mail, mais j'ai été dérangée, et j'ai laissé l'ordi en plan.
Quand je suis revenue, il s'était mis en veille, je l'ai réveillé et éteint, car je devais partir. J'étais absente tout le week end.
J'ai envoyé mon mail avec mon téléphone, et hier soir en rentrant, j'ai réessayé mon ordi, et après un plantage, j'ai redémarré, et il a eu l'air de vouloir fonctionner (et dans les paramètres, le message Echec n'y est plus).

Par lisanka : le 27/11/18 à 11:01:23

En ligne

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai eu une réponse d'Acer:
"Le problème de disque dur que vous rencontrez ne peut être résolu que par une réparation auprès de notre centre de réparation.

Pour faire votre demande d'envoi auprès de notre centre de réparation, vous disposez de deux solutions :

- soit nous contacter au 01 72 02 00 50 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h ;
- soit faire votre demande directement sur notre site en cliquant ici ."


Voilà donc ben je vais faire ça et prier pour que tout se passe bien

Par kefiretlome : le 27/11/18 à 16:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Le mien a rescucité ! Hier soir, il a démarré tout à fait normalement, et je l'ai utilisé pendant 3h sans plantage d'aucune sorte, jusqu'à ce que je l'éteigne normalement.
Ce qui me conforte dans l'idée que j'avais bien une mise à jour foireuse.

Par BW : le 27/11/18 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Dans le cas d'une mise à jour qui s'est mal faite, si ça occasionne des plantages ça peut être utile de restaurer le pc à partir d'un point de restauration antérieur (l'onglet "Récupération" dans le panneau de configuration )
Et éventuellement contrôler l'intégrité du disque dur, en cas de doute ( Lien )


Message édité le 27/11/18 à 17:00

Par kefiretlome : le 27/11/18 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Merci ! Je vais regarder ça ce soir.

Par CaroDadou : le 28/11/18 à 07:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour revenir à Windaube 10, j'ai aussi eu des gros problèmes de plantage suite à des MAJ que l'ordi n'avait pas réussi, ou pas terminé... Par rapport à W7 c'est vraiment de la merde y'a pas plus instable.

Par BW : le 28/11/18 à 08:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est vraiment de la merde y'a pas plus instable.

C'est oublier un peu trop vite Millenium, ça

Ici il semblerait quand même que c'est pas tant un problème d'OS (même si le mode de mise à jour forcée est clairement tout pourri), mais de MàJ en carton codées avec les pieds. Ce qui est finalement n'est pas beaucoup moins inquiétant...
Accessoirement des soucis similaires ont déjà été signalés par des utilisateurs d'OS Apple ou Linux donc... Faites vos sauvegardes sur des supports externes régulièrement ^^'

Par Le Pex : le 28/11/18 à 11:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec BW, sans compter Windows 8 qui n’était pas une réussite non plus. C’est pas tant Windows 10 qui est instable que les MàJ sont pourries. Je lui reproche aussi de consommer énormément de ressources pour tourner, mais ça c’est volontaire de la part de Microsoft

Le mieux c’est de désactiver les mises à jour automatiques et d’aller régulièrement voir s’il y en a à faire et de les lancer manuellement. Au pire on peut toujours réinitialiser le niveau avant l’update.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval