Forum cheval
Le salon de discussion

Quelqu'un de calé en ordi

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par sandrine5483 : le 23/11/18 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonsoir
bon vous allez me dire titre pas trop parlant
Mais je ne savais pas quoi mettre
Je suis une bille en ordi et j'ai 2 filles qui entre en seconde l'an prochain a noel si mon budget l'autorise je voudrais leur prendre un petit ordi portable voir chacun le leur
mais quoi choisir ??genre critère
moi je veux des petits ordi a prix raisonnable pas des tablettes claviers pas pour mettre des jeux ,de quoi faire du traitement de texte ,faire les devoirs de lycée ect...
voila donc que dois je regarder ,type nombre de Go et aure quoi tous se qu'il faut pour une novice car si je vais voir un vendeur il risque de me vendre la bete alors que j'aurais eu moins sa aurait suffit et j'ai pas un gros budget
bon on ma dit que les petit ordi type thomso.. a 150 euro s'est nul donc a vous pour les conseils

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lilibal : le 23/11/18 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Ecoute moi a l'entrée de la fac je me suis payée mon premier petit pc. Petit, ideal pour aller dans le sac, et rose evidemment. 300€ .
Avec ça j'ai pris la "garantie fnac" a 50€, garantie 3 ans .

AU bout de deux ans et demi il s'est éteint d'un coup. La fnac m'a remboursé et j'ai racheté un petit pc, 300€ ( du coup pas payé). ça fait donc 6 ans que j'ai acheté mon premier petit pc. Changé une fois, et il est au top, il bug pas, il est trop leger, trop bien, c'est un acer. Le vendeur m'avait dit que c'était de la merde. Mais pour ecrire des cours et aller sur internet, c'est laaaargement suffisant

Par sandrine5483 : le 23/11/18 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
oui justement pour un travail de ce genre il faut qu'il est quoi Nombre de Go vitesse ect...
car on ma dit par exemple les truc a 150 euro a 32 Go et 2 ram chez pas quoi se n'est pas assez

Par phil50 : le 23/11/18 à 20:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah ben non : clairement : avec 2 GO de RAM tu ne feras pas tourner un traitement de texte ou un tableur.
D'ailleurs même pour faire tourner windows 10, il faut 4 GO minimum.

Après : pas besoin d'une bête de guerre si c'est juste pour surf sur internet, bureautique de base etc.

Je dirais minimum 6GO de RAM (surtout s'il n'a qu'une puce graphique et non une mémoire dédiée, comme c'est le cas de 90% des "petits PC".
Un écran dans les 15 pouces (plus petits c'est vraiment pas confortable pour travailler du texte, plus grand ça bouffe de la batterie +++ et c'est plus fragile souvent niveau charnière).
Pour le disque dur, bah ... avec les cartes mémoire, clefs USB, clouds et autres mémoires externes, ce n'est plus vraiment un critère hyper important



Message édité le 23/11/18 à 20:19

Par Gipsy and me : le 23/11/18 à 21:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour traitement de texte:

RAM (mémoire vive) mini mais très grand mini 4 GO car c’est ce qui permet à ton ordi de faire tourner plusieurs choses en même temps. Mieux vaut un 8 GO ça te laisse de la marge et ça évitera que l’ordi rame. Sur mon pc tout à l’heure Il n’y avait rien d’ouvert et Windows 10 bouffait déjà 2GO de RAM sans rien faire

Disque dur (stockage) mini 500 GO, ça permet de stocker un peu de photos, vidéos... pratique quand même.

Par Le Pex : le 23/11/18 à 22:02:57

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Le point sur lequel il ne faut pas lésiner, c’est la RAM, autant le CPU ou le HD, c’est pas fondamental pour la bureautique et le net. Comme déjà Windows bouffe une place de folie, si en plus elles travaillent de gros fichiers Word ou Excel, ça va planter.

Comment elles utilisent internet ? Vont-elles voir des vidéos ? Veulent-elles traiter quelques photos ? Ça peut vite changer la donne

Par BW : le 24/11/18 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée, ce genre de chose c'est une bonne base, je pense. A adapter suivant ton budget ou d'autres exigences particulières. Mais pour de la bureautique c'est une fiche technique qui tient la route.

Lien

Par phil50 : le 24/11/18 à 11:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sand18350 : ma femme a commandé celui-ci pour Noël passé.
Pour surfer sur internet, travailler, monter ses cours (y compris retouche photo et montage vidéo basique) : elle en est très contente

Lien

Par sandrine5483 : le 24/11/18 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci a tous
je commence a voir un peu
mes filles ne vont presque jamais sur ordi parfois pour faire des textes en français ou de la traduction
une a une tablette pour allez sur un ou 2 jeu parfois elle n'ont pas de compte facebo ou autre
je sais s'est rare a 14 ans mais je veux un mini pour que sa dur au moins jusqu'en terminale

exemple elle ont leur stage de 3eme et devront faire le rapport de stage durant les vacances de noel je pense que ça va leur servir


sinon que penser des ordi rebooter ??

Par Le Pex : le 24/11/18 à 16:00:57

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Celui mit par Phil est un bon compromis. Le problème de prendre du (trop) petit c’est que pour le moment, tes filles ne vont pas beaucoup dessus, mais elles sont dans les âges où les intérêts changent très vite. Il suffit qu’elles commencent à prendre des photos pour avoir besoin tout à coup de plus de performances. Ça serait dommage de la jouer « gagne-petit » et que dans 6 mois, l’ordi soit dépassé et donc plus utilisé.

Le reconditionné, why not, mais il faut le prendre dans une entreprise sérieuse, avec si possible des garanties.

Par phil50 : le 24/11/18 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Même sans photos : il suffit qu'au lycée elles se prennent d’intérêt pour l'algorithmique et veulent faire tourner du Python, ou installer 2-3 simulateurs de calculatrice, ou utiliser du tableur un peu pousser ... ou qu'elles utilisent des manuels en PDF, avec 300 pages ... ben ça mange un peu de capacité

Par Le Pex : le 24/11/18 à 20:22:21

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est clair, même un traitement de texte peut être vite gourmand, suffit qu’on y mette quelques images, graphiques ou autre...

C’est un peu le drame de la technologie informatique, chaque machine est déjà dépassée lorsqu’elle est en vente, chaque application est de plus en plus demandeuse. Comme ça arrange les fabricants (obsolescence programmée), c’est pas prêt de changer.

Par kefiretlome : le 25/11/18 à 00:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est bien joli tout ça, mais l'ordi,c'est une chose, mais un ordi sans logiciel, ça ne sert à rien.
Je sais bien qu'il y a des solutions gratuites (comme OpenOffice) qui sont compatibles avec Word/Excel, mais pour une parfaite compatilité, il faut bien les paramétrer, sinon c'est galère...

Par phil50 : le 25/11/18 à 00:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour une optique travail en lycée, Libre Office fait parfaitement le job

Pour un étudiant, le pack Microsoft peut devenir nécessaire, selon ce que l'ont fait (je pense surtout à Exel), mais si ses filles sont en 3° ça laisse le temps de voir venir surtout qu'il y a souvent des offres à prix cassés pour les étudiants voire des licences gratuites dans certaines écoles

Par BW : le 25/11/18 à 07:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mais un ordi sans logiciel, ça ne sert à rien.

C'est des lycéennes, il leur faudra pas des mois pour savoir comment installer une version crackée du pack Office
et sinon le pack pour étudiant j'ai pas suivi l'évolution mais il y a quelques années ça coûtait dans les 30 balles.

C’est un peu le drame de la technologie informatique, chaque machine est déjà dépassée lorsqu’elle est en vente


C'était vrai il y a quelques années mais moins maintenant, l'évolution est devenue nettement plus lente. Autant c'est un problème dans certains domaines (genre quand on ne peut pas lancer un calcul sur plusieurs cœurs ) autant si on entretient bien une machine on se retrouve à ne vraiment devoir faire évoluer que la carte graphique (si on joue un peu) sur plusieurs années, et ça c'est cool

Par Le Pex : le 25/11/18 à 08:16:45

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Les logiciels, entre Open office (qui est largement suffisant pour le commun des mortels), les offres des entreprises / écoles pour des packs Office et les offres des magasins où de plus en plus Office est compris dans la machine, c’est pas ça qui va plomber le budget. Sans parler des cracks....

Pour l’obsolescence, je suis d’accord avec toi BW, ça va moins vite aujourd’hui, mais c’est surtout vrai sur des machines la moindre performantes. En prenant le premier prix, on se retrouve très rapidement limité. Je pense typiquement au passage à Windows 10 qui a sonné la fin de beaucoup d’anciennes installations.

Je disais surtout cela car je trouve dommage de mettre par exemple €200.- dans un ordi ras-les-pâquerettes qui sera inutilisable dans 1 an, alors qu’en investissant peut-être €50 ou €100 de plus, l’ordi va tenir 5 ans.

C’est exactement le plan que m’ont fait mes deux parents, ils ont acheté dans leur coin un ordi pas cher en promo, sans rien connaître en technique ou performance, avec un niveau informatique proche du néant). Ils sont partis du principe que pour aller sur le net et faire une lettre de temps en temps ça suffisait. Sauf que mon père, passionné de nature et de photo, a découvert le piège photo numérique. Comme il a du mal à se déplacer avec l’âge, il retrouve une part de ce qu’il vivait avant en crapahutant sa région. Mais voilà, son laptop, il aime pas trop la blague... il a 2 ans met met entre 8 et 10 minutes pour booter. Ma mère c’est moins pire, elle veut « juste » trier ses photos de portable ou APN, mais le problème est le même, un ordi trop peu performant pour ça.

Je suis sûre que pour les deux, on aurait pu trouver une machine adaptée à leurs besoins, pas forcément plus chère, si ils m’en avait parlé et qu’on avait comparé.


Par BW : le 25/11/18 à 08:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Y'a ça effectivement, et aussi le fait que côté maintenance les pc d'entrée de gamme sont souvent catastrophiques à entretenir vu que pas du tout prévus pour être démontés sommairement pour l'entretien de base (celà dit ça peut aussi valoir pour des ordis plus chers, j'avais un hp à 800 balles quasi indémontable et équipé d'un système de refroidissement sous dimensionné ), et vu que c'est la poussière et le vieillissement des conducteurs thermiques qui tuent la majorité des ordis avant l'heure c'est vraiment chiant, ceux qui ont le plus besoin de faire des économies se retrouvent à devoir changer de machine encore plus souvent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval