Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil : voiture pas chers

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Xynou : le 22/11/18 à 11:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, il faut se faire une raison ma vieille Skoda va finir à la casse.
Elle tombe en morceau et ne passera pas le CT en février. Puis bon elle a passé la barre des 300 000 km, c'est plutôt honorable !
Sauf qu'évidement, elle est de 2007, donc pas de prime à la conversion ...

Est-ce que vous savez quels modèles de voitures décote plutôt vite ?

J'ai pas de critères précis, en dehors de pas avoir une boite à chaussure. Je préférerais un diesel. Je m'en fous de pas avoir une grosse motorisation (mais pas non plus du 1l 55ch où il faut pousser dans les montés). Je fais principalement des trajets maison/écurie. Donc on peut pas non plus dire que je roule beaucoup. Mais je traverse la France 2 ou 3 fois par an pour voir de la famille (j'ai pas envie de faire 1000km dans une Panda ).

Clairement, je n'ai pas les moyens d'acheter neuf. Et là, je vois beaucoup d'occasion de plus de 10 ans. J'ai pas trop envie d'échanger du vieux pour du vieux.
Roulant en région parisienne, j'ai pas trop envie de devoir changer de voiture dans 3 ans parce que les normes anti-pollutions auront changées.

(J'ai pas vraiment arrêté de budget, ne sachant pas dans quelle tranche c'est le plus intéressant d'acheter).

Voilà, si y en a parmi vous qui s'y connaissent un peu : mille merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Pili : le 22/11/18 à 11:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne sais pas chez vous mais chez nous, clairement, les diesels on te le jette à la tête, justement pcq le prix du carburant a dépassé celui de l'essence et que les normes antipollution ne vont pas aller en s'améliorant, on sera bientôt des parias ...

Par choupifresh : le 22/11/18 à 11:38:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Les dacias sont abordables et de bonnes voitures. Par contre rare sur le marché de l'occasion, donc faut pas traîner si y'en a une qui t'intéresse vraiment. On est parti la dessus car pas un budget de fou non plus et malgré la vieille bagnole qu'on avait, à un mois près, elle rentrait pas dans les critères de la prime...

J'ai une lodgy diesel, acheté d'occasion, 12000 euros, 70000 km. C'est notre routière. 1 an qu'on l'a, et on en est très content.
On aurait prit un duster sinon en occas si y'avait pas eu notre critère de coffre gigantesque. On était parti sur du neuf au départ avec une logan mcv mais delai d'attente trop long.

Si t'es en RP, peut être partir plutôt sur de l'essence quelque soit la marque vu la guerre du diesel qu'il y a...

Par Xynou : le 22/11/18 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai regardé Dacia, mais en occasion j'ai pas l'impression que ça décote beaucoup

Je pensais partir du côté des "familiales", parce que je me dis que c'est pas de rêve de s'acheter un Picasso mais que c'est quand même bien grand pour mettre les affaires du poney, le chien, la petite famille etc.

Après pour essence/diesel : j'avoue je préfère conduire du diesel ... J'aime pas, mais alors pas du tout les nouveaux moteurs essence typé "city" avec des rapports hyper courts. J'aime bien le côté gros veau qui s'élance du diesel.
Mais je me dis que je vais devoir faire le deuil du diesel un jour ou l'autre.

Par choupifresh : le 22/11/18 à 12:08:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Franchement pour le diesel, si j'étais en RP, je ferai une croix dessus vu comment ça tourne.

Dacia c'est une marque très demandée. On s'etait renseigné pour du neuf car kif kif avec l'occasion, sauf qu'en neuf y'avait pas certaines options et faut pas prendre l'entrée de gamme (+ 5 à 6 mois d'attente...)
. Mais la celle qu'on a, elle est toutes options, "haut de gamme" et 7 places. On avait besoin d'un grand coffre pour la caisse des chiens, et y'a que la dedans que ça rentrait.

On avait regardé les c4, les kangoos... La caisse rentrait pas dedans. Je partais un moment donné sur un utilitaire partner pour dire...

Le coffre est un palace quand on baisse tous les sièges arrière. Puis même sans les baisser, on a met des trucs dedans.

Avant la marque c'est le coffre qui m'a plut.
On avait vu un scenic 7 places avant mais on a pas eu le temps de dire oui, il était déjà vendu. C'est de bonne voiture aussi mais le budget peut être plus élevé sans forcément que ça soit beaucoup.

Et niveau conso pour la mienne ça tourne entre 4l et 5l/100.

Bon par contre... Elle est moche

Je connais pas trop les autres marques sinon par rapport à des petits budgets.



Par PIROU : le 22/11/18 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'ai pas vraiment arrêté de budget, ne sachant pas dans quelle tranche c'est le plus intéressant d'acheter

Xynou sans définir un ‎Budget c'est un peu difficile de cibler quelque chose.

par curiosité j'ai regardé sur le bon coin , en diesel avec un budget entre 10 000. a 15 000 € je trouve qu'il y a des belles occasions, peut être un peu kilométré, mais qui on l'air propre
comme tu a l'air d'avoir aimé Skoda j'ai ciblé cette marque je trouve qu'il y a des beau break.



Par Keanjha : le 22/11/18 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Dacia, faut pas faire trop de raccourci pour le côté "bas prix". Sur la sandero, par exemple, c'est pas si intéressant...
Pour exemple, mon père vient de s'acheter une corsa, neuve, avec des options plutôt sympathiques, 10 000 € (avec la prime à la conversion + offre Opel).
A ce prix là, tu as une sandero de base...
Le Lodgy est intéressant par contre (c'est ce qu'on vient d'acheter d'ailleurs)

N'hésite pas à faire un tour des concessions pour voir ce qu'ils peuvent proposer comme offres.
Et tu pourras aussi te faire une idée du marché des occasions en même temps.

Par phil50 : le 22/11/18 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
keanjha non : la Sandero de base est à 7900e .
La plus haut de gamme avec camera de recul etc etc est à 14 000.

Il y a eu des primes chez Opel pour liquider des Corsa (4 000 e de remise si tu ramènes quoi que ce soit qui roule), mais le modèle de base en 5 portes est à 13 890e (enfin : était début Septembre quand on a démarché). Un modèle un minimum équipé revient à 15330€ .... sans la caméra de recul
Et pour avoir le même équipement que la Sandero il faut passer les 17 000, avec un coffre bcp bcp plus petit

Et en plus leurs financements sont moins interessant, et Dacia offre l'entretien pendant 3 ans, du coup ... malgré la reprise on n'a pas donné suite, pourtant on avait 2 Opel à la maison


Message édité le 22/11/18 à 19:15

Par Keanjha : le 22/11/18 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
phil50 mon père a la caméra de recul sur la sienne, sa voiture valait grosso modo 16 000 euros (4000 de reprise Opel + 2000 de reprise à la conversion).
14000 euros pour la sandero "équipée", à ce prix là, je préfère une corsa. Le coffre est plus petit mais les finitions sont meilleures aussi.

Par phil50 : le 22/11/18 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour avoir conduit les 2 : clairement pas d'accord
Puis le moteur (90cv) est plus agréable que celui de la Corsa, et l'habitabilité n'est pas du tout la même à l'intérieur

Il suffit de regarder les chiffres de vente pour voir que je ne suis pas le seul à le penser, ou les comparatifs auto plus

Et le truc qui ne trompe pas : Corsa : disponible de suite avec remise de 4000e
Sandero : 4 mois et demi d'attente : ils n'arrivent pas à fournir ... et sans négo ...

Par Keanjha : le 22/11/18 à 22:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Le temps d'écrire, j'ai été déconnectée.

Dacia, ils travaillent à flux tendu. Pas de stock, moins de frais, chaque voiture construite est déjà achetée, pas de "perte".
Opel et les autres (parce qu'ils ont tous fait des offres sur leurs voitures en stock), c'est juste qu'ils ont stocké à mort en sachant les malus qui vont arriver l'an prochain, donc faut écouler avant la fin de l'année.

J'ai Opel et Dacia à la maison (après avoir eu du Renault et du Citroen), ben niveau finition, je persiste, Dacia, c'est du rustique, je préfère Opel.
Même si je reste très contente de mon Lodgy qui répond à nos attentes.

Par Tessa : le 22/11/18 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
En Belgique, comme ils veulent liquider le "parc diesel", ils m'ont fait une reprise inimaginable sur ma vieille Saab (300000km) usée jusqu'à la corde.
A la condition, bien sûr, que je prenne une essence.

Donc ne part pas du principe que ta vieille skoda diesel ne vaut plus un clou... Va voir un concessionnaire de demande-lui combien il reprend ta voiture et en échange de quel engin.

Perso, ça m'a permis de me payer une voiture plus "luxueuse" que ce que mon budget initial me permettait.

Quant au côté "familial", avec des enfants, c'est bien une familiale, mais si c'est pour caser un chien et/ou du matos poney, autant prendre un modèle genre corsa ou clio et rabattre les sièges arrière.

Plus facile à garer en ville, plus "nerveuse" parce que plus petite et qui consomme moins.

Par choupifresh : le 22/11/18 à 22:58:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah clairement quand on achète une Dacia, niveau esthétique et finitions, il ne faut pas s'attendre à une opel. Y'a eut de l'amélioration par rapport au début, c'est moins moche. (ex la. Logan.... )
Mais oui, dedans c'est basique même en haut de gamme. Mon lodgy ça serait du milieu de gamme ailleurs.

Question motorisation, maintenant Dacia est au même niveau que d'autres marques, de ce que l'on voit. La conduite est peut être plus lourde. Mais ça, ça dépend de chacun.

Par Keanjha : le 22/11/18 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Choupifresh, je n'ai pas dit le contraire, juste que je pense que Dacia, faut pas non plus s'y jeter "parce que tout le monde dit que c'est pas cher" sans comparer un minimum, parce que justement, sur certains modèles, je ne les trouve pas si compétitifs au final (je pense surtout à la Sandero et au Duster).
Le Lodgy, j'en suis très contente et j'aime bien son look aussi. Ce modèle là est à mon sens vraiment intéressant niveau tarif par rapport aux véhicules de même "gamme" (familiale 7 place). Niveau conduite, je le trouve aussi très agréable et plutôt réactif (mais on a pris le plus gros moteur possible).

Encore une fois, faut aller en concession, ils font des offres parfois vraiment intéressantes (faut bien écouler le stock). Et connaitre les offres sur du neuf permet derrière de savoir quel budget mettre dans une occasion le cas échéant.

Par Xynou : le 23/11/18 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

pirou : La tranche 10/15 000, n'est pas pour moi malheureusement. Je ne pourrais dans tous les cas pas dépasser les 10 000 (même avec un crédit).

J'ai un peu regardé les occasions et je suis assez surprise des prix. J'ai acheté la mienne, elle avait 3 ans et 50 000km full option : 10 000€ y a de ça 8ans (bientôt 9).
A ce tarif là, je vois surtout des voitures proche des 120 000km et qui ont déjà 6/7 ans.

Je vais pas jeter une voiture de 2007 pour en acheter une de 2009 !


choupifresh : J'ai regardé les prévisions d'interdiction pour la RP. Merci beaucoup. Tu as raison, mieux vaut pas prendre le risque. Si je peux plus circuler en petite couronne d'ici 5 ans c'est pas la peine.


tessa : Est-ce que tu sais si en tant que française je peux quand même bénéficier des ristournes belges ? J'ai des amis dans le Nord, je peux faire 20km de plus pour aller voir les concessionnaires si c'est plus intéressant qu'ici.

Sur Dacia, je trouve que ça fait un peu bas de gamme. C'est con, je sais, mais ça représente tellement d'économies d'acheter une voiture, qu'avoir une voiture qui fait très plastique, ça me mine le moral.
Je sais que j'ai pas les moyens d'avoir un truc luxueux. Mais j'ai pas envie d'avoir des manivelles à l'avant, pas la clim, ni le régulateur de vitesse.

Par choupifresh : le 23/11/18 à 10:15:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah par contre Dacia faut pas penser que c'est u' bout de tôle avec 4 roues même en entrée de gamme. Ça c'était y'a longtemps.

La mienne a un ordinateur de bord, clé usb, la clim, les vitres électriques, limitateur, régulateur et Cie. Et y'a encore des trucs que je découvre

Pour 10000 euros Y'aura peut être pas tout, genre l'ordinateur de bord mais aussi et surtout le type de moteur sera pas le même en fonction des modèles.

Après je comprend qu'on ne veut pas forcément du Dacia, c'est pas la voiture qui vend le plus de rêve...

Comme Keanjha le dit faut faire le tour des concessionnaires. Pour ce que tu veux en faire, tu trouvera un modèle qui te conviendra une clio peut très bien convenir et la y'a le choix. Par contre si c'est plus récent que la tienne, ça va peut être se jouer sur le nombre de kilomètres.

Tu peux regarder du côté des voitures louées mise en vente. Y'a de bonnes affaires. Peu de kilomètres, bien entretenus mais la ou ça peut tiquer c'est que x personnes les ont conduite. Ça peut rebuter certains.

As tu pensé à la location longue durée ? Jamais fais perso donc je connais pas trop le systeme et je préfère payer comptant mais ça peut être une solution pour des budgets serrés.

Par CaroDadou : le 23/11/18 à 10:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben il faudrait des critères peut-être un peu plus précis parce que c'est évident

Tu préfères une Berline ? un SUV ?

Quel budget max ?

Pour exemple de ce qui décôte pas mal c'est la Citroen C-Elysée par exemple, ou d'autres :

Lien

Lien

Par Tessa : le 23/11/18 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Aucune idée.

Quant à Dacia... J'hésitais entre suzuki et Dacia.

Chez Suzuki, ils reprennent mon bac 5000€ , la voiture est plus chère à l'achat, mais semble bien mieux finie.
Ils me font une belle offre en sus, avec des belles remises.

Chez Dacia, le prix est net, aucune discussion possible, aucune remise.
Quand j'ai parlé reprise de ma vieille, ils m'ont dit "on pourrait aller jusqu'à 500".
Un zéro de moins re-

Au final, en achetant Suzuki, j'ai payé le même prix pour une full option que pour une Dacia "pas full option".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval