Forum cheval
Le salon de discussion

Déduction RTT

Sujet commencé par : Anny - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Anny : le 20/11/18 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin d'un avis appuyé d'articles officiels sur le calcul de la déduction des rtt.

En effet, nous sommes à 39h. Nous avons 6 semaines de CP et 22 jours de RTT.

Mon collègue ne travaille pas le mardi matin, ni le vendredi matin.

Il souhaitait poser un demi rtt pour son vendredi après-midi mais on lui en décompte un complet.

Pourtant il me semblait que le décompte commençait à partir du premier jour qui aurait dû être travaillé jusqu'au dernier jour avant la reprise.

Je sais que pour moi qui ne travaille pas le mercredi après-midi, si je souhaite poser ma matinée, on me décompte une journée complète. Car je commence à travailler le matin et je ne reviens que le lendemain. Or mon collègue ne travaille pas le matin. Donc, il ne me parait pas logique qu'on lui décompte une matinée alors qu'il ne commence à prendre congés que l'après-midi. Je ne sais pas si vous me suivez

Il me semble aussi qu'il y a une nuance dans la prise de congés et de rtt dont les règles ne sont pas les mêmes.

Pouvez-vous, s'il-vous-plait, me (nous) conseiller en vous appuyant d'articles officiels afin de pouvoir éventuellement les soumettre à la direction ?

Merci merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninidogskin : le 20/11/18 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'article à te proposer, mais moi c'est pareil, si je souhaite poser un apres-midi alors que je suis en RTT le matin, c'est la journée qui est posée.
Il me semble logique que quelle que soit la 1/2 journée RTT, le même règlement s'applique, à savoir devoir poser une journée entière...

Par Yann22 : le 20/11/18 à 14:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Sans accord d'entreprise ou acceptation de l'employeur, visiblement, c'est pas possible de prendre ses RTT par 1/2 journée:

Lien

Par kefiretlome : le 20/11/18 à 14:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Effectivement, chez nous, RTT= journée complète. Pas de possibilité de poser 1/2 RTT (mais si on a des heures sups dans le compteur, on peut les prendre en récup)
Ma fille c'est pareil, pas de 1/2 RTT.

Par Pascale1 : le 21/11/18 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Idem où je bossais avant, on ne pouvais pas poser de demi RTT.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval