Forum cheval
Le salon de discussion

Emploi du temps des chiens

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Xynou : le 17/11/18 à 10:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, avec la tombée de la nuit à 18h, je réfléchie à m'organiser au mieux pour sortir tout le monde correctement, avec un vrai planning.

Le chien grandit (bientôt 10 mois) et demande de plus en plus de sorties longues et sportives (c'est super chouette, on s'éclate, mais ça prend du temps).
En sachant que je ne l'emmène aux écuries qu'une fois par semaine, parce qu'il est hystérique et qu'il aboie (j'ai pas envie de finir par me faire virer parce qu'il aura fait chier tout le monde).

D'ici deux mois, je pense mettre le fauve au canicross, mais je n'ai pas franchement d'idée quand à la fréquence des entrainements.

Pour le moment, comme c'est encore un bébé, on fait des sorties d'environ 30/50 minutes en balade chaque jour, avec un peu de jeu de balle pour travailler le rappel (en dehors des sorties hygiénique évidement).

Comment est-ce que vous organisez les sorties de vos chiens ? Nombre, fréquence, etc.
Vous laissez une journée off ou pas ?

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lilibal : le 17/11/18 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Pour moi avec deux chiens sportifs la solution c'est le vélo.
10 km par jour en une fois tous lesjours plus ee la balle

Par Gracioso : le 17/11/18 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
2 grands chiens de races sportives, mais l'une est vieillissante et l'autre n'a que 3 ans.
Mes chiens vivent dehors (paniers dans dépendance accolée à la maison), déjà ça leur permet pas mal de jouer et bouger. Et je les promène quasi tous les jours, en moyenne 1h. Mon plus jeune n'est pas beaucoup attaché, ça lui permet de se dépenser davantage. Parfois du vélo avec le jeune, mais c'est trop intense pour ma chienne, je ne l'emmène plus. Et le jeune a besoin de 'travailler ' cad d'être sollicité du point de vue de l'obé car chien de berger, ça fait partie de son caractère.

Par paloo : le 17/11/18 à 17:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Ici aussi sorti tous les jours au minimum 1h. Même si ce n'est pas une race sportive ( dogue argentin ), elle en a besoin et elle nous le fait bien comprendre.

Je fais partie d'un groupe de balade canine su fb. ça motive lorsque l'on arrive sur les mauvais jours ( mauvais temps, nuit ...) et ça permet à ma chienne de bien se défouler avec des copains.

Par Xynou : le 19/11/18 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si je comprend bien vous faites un peu tous les jours la même chose ?

Avec les histoires de chiens boiteux (cf d'autres post), j'ai un peu l'angoisse de pas savoir si c'est une bonne chose de laisser une journée tranquille dans la semaine (pas enfermée, hein, mais pas à rentrer avec un chien rincé d'avoir couru partout).

Par crazyofhorse : le 19/11/18 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme chien ? Quel est son gabarit ?

Par Xynou : le 19/11/18 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
C'est un croisement de chien de chasse, de taille moyenne (20 kg), typé épagneul breton, mais avec une morpho pas top top. C'est un croisement de chez croisement, il vient d'une saisie de la SPA d'un mec qui faisait de l'élevage pour de la chasse apparement.

Autant dire, que c'est pas du genre calme.
Mais je veux pas non plus l'user à lui faire faire plus de que de raison.

Il est du genre à ne pas savoir s'arrêter, il ne montre que rarement des signes de fatigue. Bon, pour le moment il est en croissance, donc je fais attention à limiter la durée des balades.

Par titega : le 19/11/18 à 16:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai deux chiens très actifs à la maison.
Un malinois et une berger allemand de travail donc besoin d'activité +++
Avant je pensais qu'il fallait les dépenser sportivement pour pouvoir être tranquille à la maison.
Le problème, c'est que plus on en fait, plus ils deviennent endurants et plus ils en veulent.
C'est un cercle vicieux.
Je les dépense intellectuellement parlant et ils sont encore plus posés qu'avant.
Je fais des séances de sniffage, activité calme mais fatigante en même temps.
J'éparpille des friandises dans l'herbe ou dans les feuilles et eux ils cherchent minutieusement.
Ils ont des jouets distributeur, des sabots de veau, des tapis de fouille,...

Par swann : le 19/11/18 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"mais pas à rentrer avec un chien rincé d'avoir couru partout)" je connais pas trop ça


Par Nirvelli : le 19/11/18 à 18:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Je sors Happy qui a 9 mois tous les matins 1 heure avant d'aller bosser (de 7h30 à 8h30) puis le soir après le boulot mais pas tous les jours, ça dépend de mon emploi du temps ... par contre les weekends, il est non stop avec nous, il nous suit dans toutes nos activités. J'aimerais faire du VTT avec lui et l'emmener avec moi dans mes balades à cheval quand il sera un peu moins foufou, mais pour l'instant, il est trop indiscipliné... mais il progresse vite

Par dejavu : le 19/11/18 à 21:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
J'ai un emploi du temps varié donc le chien aussi vu que je bosse en indépendante à la maison et vais trois à quatre fois par semaine m'occuper des chevaux qui sont à 80km de chez moi.
Il y a de toutes façons les sorties hygiéniques toutes les 4h environ mais si les circonstances le demande elles peuvent être espacées... Si j'ai une dead line on a moins de temps pour une longue sortie, quand on va voir les chevaux il y a grande balade dans la forêt et la mer de sable, sinon on va dans le bois à 15min en voiture et on se balade tranquille.
Dès que j'aurai de nouveau les moyens on va prendre des cours divers: mantrail et test avec troupeau. Là on est partis quelques jours en France dnc pas mal de rencontres et de changements.

Par Tessa : le 19/11/18 à 23:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, quand on était à Bruxelles, elle restait à la maison avec accès au jardin et longue balade quand j'allais aux chevaux (souvent le week-end).

Depuis qu'on est à la campagne...
Je ne la promène plus: on vit sur 2ha, avec le moyen d'aller dans les prés derrière.
Elle fait sa vie.

Dans tous les cas, c'est un chien qui s'adapte à la vie de son maître: si je passe la journée au lit, elle roupille toute la journée sans hésiter: si je sors toute la journée, elle va au même rythme que moi.

Par Pascale1 : le 20/11/18 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas un chien sportif, ça aide pas mal

Jusqu'à présent, je l'emmène tous les jours au boulot avec moi. Donc je la sors le matin, en arrivant aux chevaux. Soit 10 mn vite fait si j'ai peu de temps, 30 mn qd j'en ai plus avec un tour en forêt.
Après, elle est ds une propriété de 2,5 HA tte la journée.
1 ou 2 midis par semaine, je la promène 1H, en plaine et forêt.
Je la sors entre 10 et 30 mn en partant du boulot. Et on la ressort 20/30 mn le soir vers 20H30.


Par crazyofhorse : le 20/11/18 à 14:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
2 chiens, un de 6 ans et une de bientôt 2 ans !

Tout deux non sportifs dont l'activité favorite c est dormir et faire les loques

Je les sors 30 minutes le matin, 20 minutes le midi et une petite heure le soir en semaine...

Depuis peu un soir par semaine je pars courir un petit quart d'heure avec l'Akita après la balade et après avoir posé mon Chow, on va petit à petit augmenter la durée mais c est un gros gabarit donc j y vais molo.

Le week-end soit ils sont a l'écurie soit je les emmène courir à la campagne ou en forêt, à eux la liberté


Par Pascale1 : le 21/11/18 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ah ça, l'Akita, c'est génial pour se donner bonne conscience

Je dis ça, mais vu le paysage ce matin ( -5°, grand soleil et gelées blanches), je me suis préparée hyper vite et j'ai sortie la mienne 50 mn, elle était contente. Pis après, elle passe 4H à dormir ds mon bureau pour récupérer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval