Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances dans le Jura avec toutou

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par Nirvelli : le 16/11/18 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, pour la première fois depuis plus de 15 ans, je vais partir faire du ski cet hiver .... youpiiii .

Nous avons choisi le Jura car je préfère le ski de fond et surtout nous voulons nous reposer et varier les plaisirs (raquettes, balades à pied, skijoering, tourisme dans les environs...).
Biensur, notre petit Happy (croisé golden / border collie), qui aura pile poil un an quand nous partirons, sera de la partie. C'est un super toutou vraiment facile et on a vraiment hâte de le voir évoluer dans la neige ... par contre, je me posais la question de ses coussinets... faut-t'il prévoir une protection si nous partons des journées entières dans la neige en vadrouille ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sophieshop : le 16/11/18 à 10:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Le véto nous avait conseillé de mettre de la vaseline sur les coussinets. Et, ma foi il n’y avait pas eu de soucis.
Par contre avec notre chien actuel, lors de l’épisode neigeux de l’an passé, elle s’est littéralement brulé le ventre d’avoir joué dans la neige. Mais rien aux coussinets.

Par NezLaine : le 16/11/18 à 10:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais rien fait avec ma chienne sur de si longues periodes ...

Ma chienne est croisee labrador X cocker, elle adore courir et se rouler dans la neige... Par contre en debut d'annee il a neige et on a fait une ballade dans la neige (20 cm facile, probablement plutot 30 cm d'ailleurs), environ 1h30-2h je dirais, et sur la fin elle se lechait les pattes, je pense que ca a du lui faire mal donc on est rentre.

Par Nirvelli : le 16/11/18 à 11:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Il me semble que les chiens de traineau ont des protections, non ?

Par Le Pex : le 16/11/18 à 11:36:30

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Le problème principal dans la neige, c’est le sel qui est déversé par tonnes. Il faut bien rincer les pattes en rentrant, ça évite pas mal d’irritations.

Par sophieshop : le 19/11/18 à 12:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Le véto nous avait conseillé de mettre de la vaseline sur les coussinets. Et, ma foi il n’y avait pas eu de soucis.
Par contre avec notre chien actuel, lors de l’épisode neigeux de l’an passé, elle s’est littéralement brulé le ventre d’avoir joué dans la neige. Mais rien aux coussinets.

Par crazyofhorse : le 19/11/18 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le bio balm de chez Dermoscent peut être un précieux allié Ça protège, ça hydrate, ça répare et tu trouveras toujours à t'en resservir en plus de ça !

L important en rentrant le soir c est en effet de bien rincer le ventre et le bas des pattes à l'eau...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval