Forum cheval
Le salon de discussion

Apnée du sommeil

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 15/11/18 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Je voudrais savoir qui a et si les traitements (avec la fameuse machine pour dormir..) fonctionnent ?
Je n’ai pas encore 30 ans et c’est presque sûr à 100% que j’en fait. C’est le troisième ORL que je vois pour des troubles du sommeil (sensation d’étouffement lorsque je me réveille en pleine nuit). Il y a d’autres signes, comme la forme du voile du palais, etc., le ronflement, dormir la bouche ouverte (en même temps cela fait des protéines pour le petit-dej !). Je ne fume pas, je ne prends pas de médicaments et j’ai un poids normal. L’âge aussi.. Mais l’ORL m’a dit que même les enfants peuvent en avoir.

Bref, plein de petites choses amusantes
En janvier je recevrai un appareil pour mesurer les apnées, j’espère vraiment qu’elles ne soient pas trop importantes, parce que je me vois mal dormir avec une machine. Sinon ce sera un enfer.

Bref, je ne sais pas comment ça marche vraiment, tout ça, à part ce que je lis sur le net, ce serait peut-être mieux d’avoir un retour d’expérience..!

J’attends donc vos témoignages. Sinon, je suis moyennement ravie d’apprendre cela (je pensais que c’était réservé à une certaine catégorie d’âge), même si d’un autre côté je suis soulagée . Scanner, endoscopie... pour finalement arriver à cela. Peut-être que je vais retrouver un sommeil de qualité l’an prochain

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Aquarium : le 15/11/18 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Mon père a fini par se faire diagnostiquer . Lui le vivait bien mais c'était un enfer pour ma mère qui l'entendait ronfler très fort et s'arrêter bcp trop longtemps....

C'était une apnée assez importante a priori. Il dort désormais avec sa machine et il en est content. Même si il n'a pas l'impression que ça lui ait changé la vie c'est un réflexe maintenant. Et ses mesures sont nettement meilleures mais je n'ai pas plus de détails

Par choupifresh : le 15/11/18 à 22:08:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12277 messages

572 remerciements
Dire merci
Mon père en fait.

Il a un peu tout eut en machine, de toutes tailles, qui font tous les bruits, plus ou moins encombrants.

Il bouge beaucoup la nuit, du coup les premières machines c'était pas le top. Un gros masque, avec un gros tuyau. Il arrivait à se les enlever et c'est ma mère qui se prenait l'air dans la tronche.

Maintenant il a un espèce de pince nez, et ses tuyaux plus fins. Il n'a plus de problèmes.
Ma mère n'a plus un vent de tornade dans la tronche et ça fait moins de bruit.

Par NezLaine : le 16/11/18 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci
Un de mes oncles (quarantaine et surpoids assez important) en faisait, au point qu'il pouvait "piquer du nez" en journee (ce qui embetant pour un agriculteur qui conduit un tracteur !!!). Il a depuis une machine (mais je n'ai jamais vu ladite machine) et, si ce n'est un temps d'adaptation pour dormir avec le masque pour mon oncle, et le bruit de la machine pour ma tante, tout va bien aujourd'hui.

Une autre de mes connaissances, 26 ans, faisait des apnees tres importantes : il dort egalement avec une machine qui est apapremment assez compacte et peu bruyante, et la clairement il revit, le jour et la nuit pour lui ! Il etait fumeur mais je ne sais pas si ca a ete une cause pou rson apnee par contre.

Par CaroDadou : le 16/11/18 à 10:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout comme aquarium

Mon père a inauguré sa machine depuis un an (avec un masque à porter la nuit) il est ravi et il revit surtout... Toutes les nuits il se réveillait à cause d'apnées très fortes et longues en pensant mourir étouffé ça ne fait pas tant de bruit que ça en fait, et apparemment on s'y habitue bien.
Ca a été radical pour lui, plus aucun ronflement ! Ni apnées... Ni réveils nocturnes...

Les nuits où il est en séminaire et ne l'emmène pas sont dures pour lui maintenant.

Par Phèdre : le 16/11/18 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vous me faites peur

En fait la machine, c’est à vie ?!

Par titane : le 16/11/18 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon mari est appareillé depuis peu. Machine petite et peu bruyante (comparé à ce qu avait mon père 🤣 . Tu veux savoir quoi? 😉

Par Loarghann : le 17/11/18 à 12:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
phèdre, pour le à vie, ca depend de pourquoi tu fais des apnées du sommeil.... Comme tu dis que tu n'es ni fumeuse, ni en surpoids, heu, je tendrais à dire que dans ton cas, ca risque fort d'etre à vie, sauf si les médecins décèlent une cause que tu peux éradiquer.


Mon homme fait beaucoup de microapnées, depuis 8 ans, il a une C-pap. Il en a eu différents modeles, de moins en moins bruyantes. La dernière ne fait aucun bruit en elle meme, c'est la sortie de l'air autour du masque facial qui en fait. Je pense que sa machine n'est pas réglée idéalement, mais mon homme ne trouve pas l'énergie de changer de labo du sommeil pour se faire suivre mieux.

Les masques aussi ont beaucoup évolué en huit ans, et ils sont bien plus petits et confortables, d'après mon homme.

Mon homme n'aime plus dormir sans sa C-pap, donc nous ne faisons plus de camping en vacances ^^

Par contre, quelle que soit la machine, moi qui adorait m'endormir en cuiller dans les bras de mon homme, avec la machine c'est exclus, sous peine de vent coulis glacial dans mon dos, et franchement, je le déplore terriblement....

Par Phèdre : le 18/11/18 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben franchement , c’est peut-etre cruel ce que je vais dire, mais je préfère vivre moins longtemps que m’infliger un truc pareil. Et j’ose esperer que le diagnostic (pour l’instant pas fait de test, qui est prévu en janvier) laisse une grosse marge d’erreur. Sinon jai vu qu’une nouvelle orthese vient d’être créée, tant qu’à faire autant essayer, cela m’a lair moins violent !

Mais c’est sûr que je ne connais pas une nuit complète depuis..très longtemps ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval