Forum cheval
Le salon de discussion

Rompre pel ou non

Sujet commencé par : Digora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Digora : le 14/11/18 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je suis dans une situation un peu délicate.
Je me sépare de mon conjoint et je vais donc prendre un appartement prochainement, en urgence.
Je n'ai pas d'argent de coté, hormis un pel, je me demande donc s'il est mieux de faire un crédit à la consommation pour prendre en charge les frais (agence,caution, mobilier etc) ou de faire un crédit....
Ca m'embête un peu de rompre ce pel car je comptais m'en servir pour peut être acheter dans deux ou trois ans... Mais faire un crédit ne m'arrange pas non plus car j'ai une avance sur salaire de mon employeur déjà que je ne solderai qu'en mai 2019...., à moins de faire un crédit différé....
Que me conseillez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par goodnightmoon : le 14/11/18 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ça depend surtout du taux de rémunération de ton PEL et de sa date d'ouverture. S'il est récent je casserai le PEL si au contraire c'est un vieux PEL avec une bonne rémunération alors je ferai le prêt

Par Digora : le 14/11/18 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est PEL 2014 au taux de 2.5% encore.

Par sab46 : le 14/11/18 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
franchement, qd j'ai eu mon cheval en clinique, ne sachant pas si son assurance rembourserait les frais, prix annoncé entre 2000 et 3000e...je suis allée casser mon PEL en urgence avec un bon taux....pas eu le choix, et j'avais mis bien 3 mois à me battre avec l'assurance qui m'a remboursé plus que prevu

te mets pas dans le caca pour pas le casser, un credit, si t'en a deja un, va te mettre dans l'embarras je pense, si ca peut t'aider fais le, et ce que t'as pas besoin tu le replaces, selon si tu peux ouvrir un LEP c'est le mieux remuneré pour le moment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval