Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a passé le CAPET ?

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Roxanne22 : le 12/11/18 à 07:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes ayant passé le CAPET.
Je suis comptable en entreprise. J'aime bien mon boulot mais je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie. J'ai toujours été attirée par l'enseignement, j'adore avoir des stagiaires, expliquer mon travail, alors je me disais pourquoi pas enseigner l'économie-gestion en lycée.
Je me suis renseignée, dans mon cas il faut 5 années d'expérience (ça c'est ok) et peu importe le diplôme (j'ai un BTS comptabilité et gestion).
J'ai vu qu'il était possible de préparer le concours avec le CNED, est ce vraiment profitable ou en travaillant seul cela est suffisant ?
Combien de temps avez-vous mis pour préparer le concours ?
Quel niveau de difficulté selon vous ? Sachant que je n'ai qu'un BTS ...
Des conseils autres ?

Merci d'avance 😉

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 12/11/18 à 08:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as une idee du nombre de postes au 3eme concours, celui que tu vises, VS le nombre de candidats? Parce que dejà, ça donne la temperature de la difficulté du machin

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
D'accord avec beeboylee .
J'ajoute que tu as la possibilité de contacter le rectorat pour travailler comme contractuel. Ça donne une idée du métier avant de se lancer dans les concours

Et ça ouvre la porte au concours interne après 3 ans, qui est souvent intéressant niveau nombre de places / nombre de candidats

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci