Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a passé le CAPET ?

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Roxanne22 : le 12/11/18 à 07:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes ayant passé le CAPET.
Je suis comptable en entreprise. J'aime bien mon boulot mais je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie. J'ai toujours été attirée par l'enseignement, j'adore avoir des stagiaires, expliquer mon travail, alors je me disais pourquoi pas enseigner l'économie-gestion en lycée.
Je me suis renseignée, dans mon cas il faut 5 années d'expérience (ça c'est ok) et peu importe le diplôme (j'ai un BTS comptabilité et gestion).
J'ai vu qu'il était possible de préparer le concours avec le CNED, est ce vraiment profitable ou en travaillant seul cela est suffisant ?
Combien de temps avez-vous mis pour préparer le concours ?
Quel niveau de difficulté selon vous ? Sachant que je n'ai qu'un BTS ...
Des conseils autres ?

Merci d'avance 😉

Messages 1 à 6, Page : 1

Par beeboylee : le 12/11/18 à 08:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as une idee du nombre de postes au 3eme concours, celui que tu vises, VS le nombre de candidats? Parce que dejà, ça donne la temperature de la difficulté du machin

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
D'accord avec beeboylee .
J'ajoute que tu as la possibilité de contacter le rectorat pour travailler comme contractuel. Ça donne une idée du métier avant de se lancer dans les concours

Et ça ouvre la porte au concours interne après 3 ans, qui est souvent intéressant niveau nombre de places / nombre de candidats

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
beeboylee je ne sais pas s'il y'a un 3° concours ( flemme de chercher sur Eduscol), je pense que tu as dit ça rapport au BTS. Mais ce n'est pas un soucis pour le CapeT, juste pour un CapeS

Par beeboylee : le 12/11/18 à 08:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chais pas j'ai trouvé ça;
Trois concours permettent d'obtenir le Capet :

le concours externe du Capet s'adresse aux étudiants inscrits en master 1 ou master 2 ainsi qu'aux personnes qui remplissent les conditions pour s'inscrire en deuxième année de master et celles qui détiennent déjà un diplôme de master (ou un équivalent). Dans certains cas, vous pouvez être dispensé de diplôme pour vous inscrire au concours.
le troisième concours du Capet est accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d'expériences professionnelles dans le secteur privé, sans condition de diplôme.
le concours interne du Capet concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'expérience dans les services publics et qui détiennent une licence (ou équivalent). Dans certains cas, vous pouvez être dispensé de diplôme pour vous inscrire au concours.

Par phil50 : le 12/11/18 à 08:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi j'en été resté à CapeT = niveau d'étude compensable par un certain nombre d'années dans la profession.
Mais ça a peut-être changé ?? Ou je mélange avec le CAPLP ??

Il faut que je me replonge dans eduscol ce soir lol

Par Pez : le 12/11/18 à 09:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu confonds avec le PLP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval