Forum cheval
Le salon de discussion

Les tomettes - enlever les traces persistantes

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Loarghann : le 09/11/18 à 11:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai tout mon rez de chaussées excepté les garages et la salle de bain en tomettes. Ca fait 17 ans que nous occupons la maison, et depuis un peu moins d'un an, notre nouvelle femme de ménage ne parvient pas à les avoir nettes....

Pourtant lavées au terra pour carrelages à l'huile de lin, produit que mon ancienne femme de ménage utilisait elle aussi.

Les taches ne partaient pas, les joins étaient beaucoup plus foncés qu'à l'époque de mon ancienne femme de ménage...

Je me suis donc mise à la recherche de ce qui pourrait enlever les taches. J'ai essayé le detergent, l'alcool, le vinaigre à différentes dissolutions, sans résultat.... Le bicarbonade de soude est le premier qui m'a semblé avoir un effet, et du coup j'ai essayé un vienx pot de vim (poudre à récurer) qui me restait et miracle, le vim, une brosse à chiendent et un peu d'huile de coude et mes tomettes revivent !

Comme je n'avais rien trouvé en ligne d'efficace, je me suis dit que ce post pourrait server à d'autres.

Je pense que mes tomettes étaient trop grasses et que la couche de graisse gardait les taches....

Je suis heureuse d'avoir trouvé un moyen de les ravoir !

Coralie

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loarghann : le 09/11/18 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mon sauveur !


Par kefiretlome : le 09/11/18 à 16:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci1
Peut-être changer de femme de ménage ?
Si ton ancienne arrivait à nettoyer correctement, et pas celle ci, c'est qu'elle doit manquer un peu d'huile de coude

Par Basque : le 09/11/18 à 18:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
761 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Commencer par un décapant type Glantzer, puis rincer à l'eau claire.
Appliquer avec une serpillière, un peu essorée un melange d'huile de lin et d'essence de térébenthine. Laisser sécher.

Les tâches de vécu, font aussi partie du charme

Basque

Par Loarghann : le 10/11/18 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Les traces de vécu, peut être mais la ça faisait des traces comme si on avait epanche un liquide puis laissé sécher, alors que c'était en fait dégraissé à l'endroit de la tâche et pas autour, je crois que ma femme de ménage mettait trop de savon à l'huile de lin....
Justement, c'est prévu le changement de femme de ménage. Vendredi, celle qui vient à la maison y vient pour la dernière fois....

Par Ulika : le 10/11/18 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Oui ,ou il y a les gens qui lavent 30m2 avec un seul seau d'eau ...non seulement ça ne lave pas ..mais si c'est de la tomette ça encrasse carrément..

Par Loarghann : le 12/11/18 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est vraiment ca, Ulika. Là, j'ai récuré toute ma cuisine et une grosse partie de mon séjour, et meme si ca me prend un temps bête, je suis heureuse de l'avoir fait, ca me nettoie la tete !

Franchement, mon intérieur se prend un grand coup de jeune d'un coup...

mais il me reste encore beaucoup à faire ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval