Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce une arnaque Paypal?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Phèdre : le 02/11/18 à 17:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J’aurais besoin d’une aide un peu rapidement si possible ...

J’ai été contactée par une personne sur Vinted prétendant vouloir acheter mon manteau auquel je ne rentre plus dedans mais peu porté (un Hilfiger..).

La personne a 5 avis très positifs (..?!) et m’invite à poursuivre la conversation par e-mail. Elle me demande de bloquer l’article pour elle en m’envoyant l’argent via PayPal.

Je suis habituée sur PayPal, j’envoie de l’argent ou en reçois avec mes proches ou bien lorsque j’ai vendu des choses sur Leboncoin.

D’abord, je tique un peu: la “dame” me dit que c’est super urgent, qu’elle me donne 30€ de plus pour réserver l’article, et moi je dis “mais non, ne vous inquiètez pas”, je vends au prix prévu + frais de ports conformes (5.25€).

La “dame” m’informe qu’elle vient de me faire un virement via PayPal .

Je reçois un e-mail, et avant de voir ladresse mail complete de l’intitulé “PayPal”, je tique sur la seule faute d’accord :
(Édit en deuxième message car avec le mail collé ça ne va pas marcher !)

Bien entendu, c’est écrit dans un mauvais français. J’ai d’abord eu un doute en voyant le logo, puis le joli tableau de ma prétendue « transaction ».
L’email est complètement bidon, en plus service clientèle ne contient qu’un « l », pas deux

S’est-elle fait arnaquer ou bien c’est elle qui m’arnaque ?

Je n’ai rien reçu sur mon compte Paypal (je viens de vérifier).

Dans tous les cas de figure, que dois-je faire ?
1) ne rien répondre et la signaler à Vinted
2) signaler à la police (service escroqueries...je suis de très mauvaise humeur, là, j’ai failli croire à l’email...)
3) répondre et la signaler à Vinted


Merci

Édit en spoiler car pas envie d’être reconnue...





Message édité le 02/11/18 à 17:16


Message édité le 02/11/18 à 17:17

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Phèdre : le 02/11/18 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je mets l’email en spoiler :

Spoiler

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la réception de la notification PayPal.
Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant :
1. Numéro de suivi du colis
2. Numéro de référence de la facture
3. Compagnie charger de la livraison
4. Numéro de téléphone du vendeur
5. Carte d'identité Recto/Verso
par courriel à l'adresse: serviceclientelle55@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

Par sabah12 : le 02/11/18 à 17:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Les virements sur paypal sont très rapides. Si tu as aucune notification de paypal (dans les qq minutes) concernant un quelconque virement c est qu il n a pas été fait.
Donc très certainement arnaque...
Je lui dirais que t as pas reçu l argent. Attends de voir sa réponse. Et sinon tu signales au site...

Édit : ce mail pue !


Message édité le 02/11/18 à 17:22

Par Phèdre : le 02/11/18 à 17:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Merci sabah12 , je viens de lui écrire.

Mais j’ai presque envie de la signaler...

Par Phèdre : le 02/11/18 à 17:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Son compte Vinted n’existe plus ! Je ne peux même pas la signaler !

Et elle vient de me répondre dans un magnifique français :

« Ah Bon Dit Moi votre compte est active au Niveaux Premium Avez vous reçu le Mail du paiement ».

Non mais c’est n’importe quoi...

Par choupifresh : le 02/11/18 à 17:56:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Tu bloques, tu oublies.
Tu as très bien fais de tiquer. Il vaut mieux être parano que de se faire avoir sur ce genre de site.

Par sécurité, essayes de bloquer son mail sur ta boite mail à toi ou de la mettre dans les spams.
Leur dernier jeu c'est de pirater les boites mails à partir d'un échange lambda.

Par Phèdre : le 02/11/18 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
choupifresh ah voila ....merci beaucoup !

J’ai vraiment besoin d’être piratée en ce moment

J’ai enfin eu réponse à mes interrogations, voici la « dame »
« Je viens d'être contacté par le service Paypal. Et ils m'informent que nos comptes, ne sont pas activés au niveau international. C'est pour cela nous devons activer nos comptes en versent une somme de 300 Euro au service PayPal. Pour qu'il authentifie nos comptes en prenuim au niveau international , je vous rassure que les 300 euros que nous versons au service, Nous serons rajoutées sur nos comptes, c'est-à-dire que les 300 euros que vous allez débourser vous seront rajoutés sur les 46.00 Euro, donc vous allez entrer en possession de 396.00 Euro. Alors je vous pris de bien vouloir vous rends dans un bureau à Tabac Super marché Maison de Presse Centre commercial Station service Boulangerie. Vous procurez de trois recharges de 100 Euro neosurf , et les faire parvenir par mail au service paypal afin que vos fonds vous soient crédité
Merci de me comprend« 

Donc j’ai répondu « oui, alors demain matin je passe au Bureau de tabac de mon quartier, si vous m’assurez que les 300€ me seront remboursés ».

Mais looooool

Par Phèdre : le 02/11/18 à 18:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non mais pas de souci, je suis en train de rédiger un mail, il y a le service public de fraude en ligne.

RAF....

Par choupifresh : le 02/11/18 à 18:57:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Tout ça pour un manteau!
Qu'est ce qu'ils sont compliqués ces gens

Par sabah12 : le 02/11/18 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon b tu as ta réponse

Par Phèdre : le 02/11/18 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
choupifresh non mais c’est clair !

sabah12 abusé !

Il /elle n’a pas fini, parce que je vais la signaler...n’oubliez jamais de signaler les fraudeurs, au moins si quelqu’un peut être choppé dans cette histoire...


Message édité le 02/11/18 à 19:25

Par Thalis : le 03/11/18 à 09:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Juste une info qui peut servir à certains, paypal communique *uniquement* avec des adresses mail se terminant par paypal.com ou paypal.fr. si les mails ne proviennent pas de là, c'est *forcement* une arnaque (par ex paypal@gmail.com n'est PAS un mail Paypal officiel)

Par Phèdre : le 03/11/18 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
thalis ça c'est sûr ! Et la présentation est différente, pas avec un graphisme tout pourri copié/collé..

Alors j'ai signalé l'email, service des fraudes, mais j'ai reçu une réponse automatique stipulant que la personne en question a été signalée de très nombreuses fois.
Bah j'espère qu'ils vont se bouger pour le/la coincer, car en faisant des recherches sur le net, ça fait des années qu'ils agissent sur Leboncoin et compagnie !

J'ai reçu plusieurs appels masqués ce matin, je n'ai pas répondu...
Voici l'e-mail (je me suis inventée un mari) que j'ai envoyé :

Spoiler
Coucou

Je vous ai signalé à la police, service des fraudes par Internet.
Ce n'est pas la première fois que vous faites des faux comptes sur Vinted, votre e-mail a été signalé à plusieurs reprises par d'autres utilisateurs qui se sont plaints.

Je bloque votre e-mail et vos e-mails Paypal bidons, l'annonce a été passée sur Vinted aussi, mettant en garde les autres utilisateurs.
Le numéro de téléphone est celui de mon mari, il m'a dit que si vous continuez à l'appeler en numéro masqué, il déposera une main courante à la police et là vous serez dans le caca....

Cordialement

Par lisanka : le 03/11/18 à 15:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
" vous serez dans le caca"
C'est insupportable ces voleurs là! Et s'ils continuent c'est que certains tombent dans le panneau

Par Phèdre : le 03/11/18 à 15:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
lisanka C'était très poli.... J'ai failli me lâcher . Sérieusement, ça me tue que certains fassent cela en toute impunité !

Ils continuent parce que tout le monde les signale, mais j'imagine qu'en France on a moins de moyens de les arrêter

Par kefiretlome : le 05/11/18 à 03:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bah...les signaler, why not, mais ça ne sert à rien. Ils sont à l'étranger, et agissent en toute impunité.
Le manteau, ou n'importe quel article d'ailleurs, ils n'en ont rien à faire. Tout ce qu'ils veulent, c'est du fric.

Par equifeel : le 05/11/18 à 07:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Et ce genre de fraude se multiplie car elle marche : les gens se méfient moins car ce ne sont pas de grosses sommes en jeu et ils sotn tout contents de vendre le pull, le manteau ou que sais je encore....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval