Forum cheval
Le salon de discussion

Répulsif chat

Sujet commencé par : Medina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Medina : le 29/10/18 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Ces abrutis de $#@# de chats me défoncent le nouveau canapé alors qu'ils ont jamais touché l'ancien

Est ce que vous auriez un.nom de répulsif qui fonctionne pour l'intérieur, qui pue pas trop ? Sachant que les huiles essentielles je veux éviter a cause des tâches sur le canapé...

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par choupifresh : le 29/10/18 à 22:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas de nom de répulsif mais plutôt une méthode en plus de celle de mettre du poivre partout (Bon courage pour l'odeur)

Tu peux tenter de mettre du scotch double face sur les zones à risque du canapé (style accoudoir). Les chats iront dessus verront que ça colle et si ils sont pas aussi bêtes que mon roux, ils devraient en avoir marre et arrêter. Parce qu'avoir les pattes qui collent, c'est pas marrant.
Bon c'est moche mais au moins ça pue pas

Mon roux on a finit par lui envoyer des pschitt pschitt d'eau. (après ça il a choisit d'être fataliste et fermait les yeux des que le pschitt approchait..) le tabasco sur le double face a eut raison de lui un temps. Mais normalement tout chat normalement constitué s'arrête au plus tard au pschitt.

Et en plus de ça faut multiplier les grattoirs en carton/corde un peu partout chez toi. Quitte à faire des murs de cartons


Message édité le 29/10/18 à 22:27


Message édité le 29/10/18 à 22:33

Par Medina : le 29/10/18 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais le pire c'est ça c'est que j'ai anticipé le truc. Je leur ai acheté un.n9uceau grattoir et ils l'ont adopté aussi sec. Je leur ai mis 2 mois avant la livraison du nouveau canapé histoire qu'ils aient leurs habitudes. Et bim ! Nouveau canapé = ils font leurs griffes dessus 😭😭😭

Je veux un truc super efficace !

Le pshitt ou le "non" ça marche pas.
Y en a 1 c'est un traumatisé de la vie : le pschitt il va me pisser dessus de peur et le pire c'est qu'il intégrera pas l'interdit pcq complètement panique.
Le 2e c'est l'inverse : pas d'intzrdit pcq mal sevre. Lui il ronronne qd il se prend une fume.
Les cas sociaux quoi ...



Message édité le 29/10/18 à 22:49

Par choupifresh : le 29/10/18 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, sont spéciaux nos matous

Essaye de le double face, ça marche vraiment. Pour mon roux non mais les autres y'a pas eu de soucis.

Après les répulsifs en spray tu en de toutes sortes. Mais ça je les connais pas, j'ai du mal à supporter ce genre de produit. Donc je teste jamais.

Par Medina : le 29/10/18 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Peut etre aller directement chez le veto ? Je vais en avoir pour une blinde mais su c'est efficace ?

Par K.Zel : le 29/10/18 à 23:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai testé un paquet de répulsif sur mon canapé, heureusement vieux et pourri, rien n'a marché. Le seul truc qui a fonctionné a été le scotch, comme proposé par choupifresh
(A noter qu'un de mes chats pissait sur les zones avec répulsif pour y remettre son odeur)

Par Ludivine73 : le 30/10/18 à 04:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Sinon le mieux c'est cacher un aspirateur dans le canapé avec une mise en route automatique des que les chats approchent

Par vecchio : le 30/10/18 à 09:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tente le papier alu, c'est pas miraculeux mais ils détestent.

Par Melek : le 30/10/18 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
L'aspi dans le canap, j'avoue ça serai l'idéal

Les notres ne touchent pas au canap en cuir de l'appart qu'on loue mais j'espère qu'ils seront aussi sage avec celui en tissu de notre futur chez nous !

Ma belle mère utilise une HE qu'elle met sur un plaid pour ne pas tacher son canapé. Le souci c'est que ça peut vite etre entêtant et pas forcément super pour eux à mon avis.

Après faut faire gaffe que ça n'ait pas l'effet inverse. La lavande et la menthe poivrée sont considérés comme des répulsifs, ben mon gros chat il voue une passion à ces 2 plantes, se couche dedans et mange même ma lavande Il sait qu'il n'a pas le droit mais on fini toujours par le savoir, trahi par l'odeur de ses poils

Par Medina : le 30/10/18 à 09:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Jai a dispo tout ce qui contient limonene/naringin (typiquement agrumes et peau d'agrumes) ça marche tb mais ça tache 😭

Bon si vous me dites que les répulsifs du commerce ont jamais marche ça me rassure pas.
Ils le font que sur le dossier ces enflures

Par casimir : le 30/10/18 à 09:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mets une couverture de survie sur le canapé il déteste le bruit et le contact en général et ca coute pas cher

et puis ca va faire noël comme deco de canapé

sinon achète des pistolets a eau ca dissuade quand sa mouille si on approche de certain truc


Message édité le 30/10/18 à 09:29

Par choupifresh : le 30/10/18 à 10:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Faut pas plus traumatiser les bestiaux de Medina que ça non plus
Si un sur deux est en panique à cause d'un pschitt d'eau, j'imagine l'aspirateur (ou le sèche cheveux - c'est mon arme contre Lulu quand elle m'énerve à faire des conneries. Elle en a les jetons, même éteins... )

Enfaite, faut que tu trouves un truc qui soit désagréable pour eux en matière de toucher.
S'ils sont aussi attaché aux meubles, tu peux mettre des cordes à griffoirs autour des pieds de table/chaise. Parfois, les plus chiants des chat préfèrent croire qu'il fait ses griffes là où il a pas le droit Quitte à en mettre un à côté du canapé et dès que tu les prends en flagrant délis, tu les attrapes et tu fous leurs pattes sur le griffoir.

je crois que l'orange est une odeur désagréable pour eux. (Je viens de tester avec une HE sur Lulu, elle a fuit, coïncidence ?)

Bon après c'est des chats. C'est pas en une heure que ça va se régler avec des méthodes douces.

Après je suis à court d'idée, donc à part les mettre dans un placard, je ne saurai te proposer autre chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval