Forum cheval
Le salon de discussion

Herisson

Sujet commencé par : Pimpin - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Pimpin : le 29/10/18 à 07:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
il y a 3 jours j'ai recueilli un hérisson il était rentre chez moi et mangeait les croquettes du chat, donc je l'aie pesée il faisait 290g, j'ai appelé le sanctuaire des hérissons et il mon dit de le garder jusqu'au printemps dans une caisse car il était trop petit pour survivre dehors cet hiver, est ce que quelqu'un a déjà soigne un hérisson?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jackalx : le 29/10/18 à 07:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu as de la chance d'avoir pu les contacter. Perso, cet été, j'ai récupéré un ptit niglo et impossible de les joindre malgré des appels réguliers et messages sur 2jours.........
- il faut penser avant tout à maintenir sa température (à 38 je crois ??) -> ici c'était bouillotte dans la caisse que j'avais isolé avec des couvertures.
- penser à un vermifuge et à vérifier s'il n'y a pas de parasites externes (je lui avais donné un peu à l'aveugle un vermifuge pour chat et l'avais débarrassé des puces à la main. Heureusement, il ne présentait pas d'oeufs de mouches..)

@Al avait créé un post je crois..

Par Tessa : le 29/10/18 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C’est rempli de vermines, donc oui, il faut mettre de l’anti-puces.
J’avais mis de la poudre sur celui qui venait chez moi, c’était horrible : des tas de bestioles sautaient dehors.
Il devait peser moins lourd après et tout était noir de bêtes autour de lui. Beurk.


Par casimir : le 29/10/18 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si tu as facebook sur la page du sanctuaire il y a plein de conseil ..
Lien
et en MP ils réponde rapidement aux interrogations

premier chose bouillote même a l'intérieur car il ne sais pas maintenir sa température a cet Age la
pour les conseil vermifuge et anti puce pose la question aux gens du sanctuaire ils ont plein de conseil sur quoi donné suivant le poids de l'animal
croquette et pâté pour chatons au poulet
surtout pas de lait, pas de pain

faut lui trouver un nom a ce picpic

Par cyanne : le 29/10/18 à 22:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas t embêter avec et qu'il y a un sanctuaire de la faune sauvage a côté de chez toi apporte leur. Le mien je l ai emmené à l école véto de Nantes qui a un centre spécial faune sauvage. Ils le retapent et aux beaux jours le libèrent dans une zone protégée.

Par taraa : le 29/10/18 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui il y a des centres où on peut apporter des animaux sauvages pr soins.
Nous avions apporté une chouette à Maison Alfort.
On avait même eu de ses nouvelles et avons été informées quand elle a été relâchée.

Par kefiretlome : le 30/10/18 à 00:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
al a effectivement sauvé un petit hérisson, il me semble qu'elle l'avait baptisé Spontex ou un truc du genre

Par kefiretlome : le 30/10/18 à 00:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il y a plusieurs posts

Lien

Lien

Lien

Par Pimpin : le 30/10/18 à 12:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
merci pour les liens, il s'appel picots ou picotes on verra je lui est mis un répulsif contre les puces c'est vrai qu'il pue un peu, mais n'est pas trop farouche, j'évite de le toucher car s'il reste a la maison jusqu'au printemps, la remise en liberté va peut être, être dur pour lui

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/11/18 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'en ai récupéré malade que j'ai déposé chez le véto

bronchite du au vers donc aprés 15 jours de soins je l'ai relaché et rebelote 5 jours aprés et retours une semaine chez véto
le hérisson est venu le matin devant la porte fenêtre de la salle comme la première fois..

c'est un habitué car on lui a fait une cabane pour que les hérissons viennent manger tranquille la nuit et les croquettes ne sont mangées que par eux et eau à distribution
on nettoie le récipient d'eau et la cabane dedans car ils crottent en mangeant

donc il pése 1kg 300 mais je l'ai emmenr dans un refuge car son traitment demandera 3 mois et impossible de la relâcher
il était stress chez le véto car en pleine journée trop de bruit pour lui

il m'en reste deux donc un qui fait 400 g le 5 octobre mais dépasse les 650 g en ce jour et n'hiberne pas encore donc continue à manger

un autre qui fait 900 g


il faut surtout le mettre dans un endroit calme surtout et attention trop chaud n'est pas mieux que pas assez
dans la nature ils ont un endroit ui n'est pas surchauffer et pour ça u'il se mette en mode léthargie

attention aussi aux dose du vermifuge

mon centre vétérinaire a tout fait gracieusement vu que c'est un animal protéger
ils le font tous


manipuler avec des gants
mais oui sur le site sanctuaire il y a de trés bons conseils et la fille super sympa


elle m'a donné une liste de personnes qui prennent en charge ce petit etre


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval