Forum cheval
Le salon de discussion

Peinture périmée ...

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par leeloye1000 : le 27/10/18 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
bon voilà...
j'ai fait la c****** d'appliquer une peinture périmée..
évidement je ne la savais pas périmée (bon aspect, facile à appliquer) ... mais une odeur "suspecte" m'a fait tiquer... puis devant la persistance de cette odeur nauséabonde (et pas odeur habituelle de peinture) ...
j'ai commencé à faire des recherches sur internet... et LA... c'est signe de peinture périmée... histoires de bactéries tout ça tout ça ....
BREF...
sauf que... une solution pour faire partir l'odeur... j'ai du mal à en trouver... ou plutôt j'en lis plusieurs... sans forcément de résultats derrière...

j'ai tenté eau de javel ...
mais "rien"...
on sent un peu moins mais plus parce qu'on sent la javel... que parce que l'odeur est partie (on la sent "en arrière" encore présente"

alors HELP !

avez des solutions ? ?
je suis désespérée ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par equifeel : le 27/10/18 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Aérer et encore aérer.
Tout ce qui est produit "anti mauvaise odeur" c'est des parfums pour couvrir les mauvaises odeurs.
Celle de peinture est très forte et couplée à un parfum, ca peut être désastreux.
L'idéal est de faire aéré par temps froid et sec. Un belel nuit où il gèle marche super bien
(c'est ce que j'ai du fairre après avoir eu un feu (bout de bois posé à coté de l'inser qui s'est consummé, bc de fumée) et c'est la seule chose qui a marché.

Bon courage, ca va être long...


Message édité le 27/10/18 à 09:43

Par Chrysalis : le 27/10/18 à 09:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
arf....
oui,aérer , mettre du charbon qui absorbe les odeurs,si la peinture est lessivable ,tu peux passer une solution eau/vinaigre blanc ,mais ça ne sert a rien de mettre du parfum ou des machins comme ça..

Par Mylie53 : le 27/10/18 à 10:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu l'as mis sur quoi ta peinture?
Des murs?

Par leeloye1000 : le 27/10/18 à 11:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
j'ai mis la peinture sur mur qui avait une sous couche...


ce qui m'inquiète...
ce sont les témoignages...

l'odeur est liée à des bactéries... et aérer et compagnie.... enlève partiellement l'odeur (temporairement)... mais ne résout à priori pas le pb de la présence des bactéries et de leurs mauvaises odeurs...

j'ai javelisé...
aéré...
je vais attendre...

et tenter un lessivage ...
et en fonction du résultat.. repeindre..


les solutions proposées... sont....
1. javeliser
si échec :
2. mettre un enduit spécial...
si échec :
3. carrément changer le placo (la bonne blague ! )

Par phil50 : le 27/10/18 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Des bactéries dans ta peinture ?? Elle est organique ta peinture ??

Je pense que c'est plutôt le solvant qui a viré, et s'est décomposé en 1 produit qui sent Aérer, utiliser du Fébrèze, etc. me semble une bonne solution, sachant que le solvant peut mettre des semaines (voire plus) pour s'évaporer entièrement

Par leeloye1000 : le 27/10/18 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
phil50 je n'ai pas regardé la compo de ma peinture... mais c'est une peinture acrylique classique "professionnelle" ...

bactéries... peut-être un terme mal usité dans ce cas là ...
mais je l'ai lu à plusieurs reprises.... (mais bon les """forums"""...)

j'ai l'impression qu'il y a un mieux : l'odeur de javel est moins forte... et la mauvaise odeur ne prend plus au nez... elle est "juste" ressentie...

je vais laisser passer qques jours ...

tant pis pour le reste des travaux ... ça attendra ...

Par mi : le 27/10/18 à 14:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
C'était de la peinture entamée? Perso j'ai peint pas plus tard que la semaine dernière avec un pot de glycero qui me restait dans mon garage depuis 4 ans. Peinture pro javais paye 160e chaque pot de 12l. C'était un pot neuf j'ai peint et aucun souci je me suis même pas pose de question

Par BW : le 27/10/18 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Dans une acrylique pourquoi pas, vu que le solvant c'est de l'eau, mais si ce sont bien des bactéries il y a de bonnes chances qu'elles ne puissent survivre au sec, donc logiquement aération et patience devraient être efficaces. Sauf si pièce humide, peut-être... Dans tous les cas la javel est un bactéricide extrêmement efficace, donc probablement la meilleure option dans ce genre de cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval