Forum cheval
Le salon de discussion

Quels sont vos loisirs/activités?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par SweetFee : le 18/10/18 à 15:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une activité, plutôt sportive tant qu’à faire mais si c’est autre chose pourquoi pas. Je n’ai pas trop d’idée, surtout que j’ai pas mal de contrainte.. J’ai un emploi du temps qui change toutes les semaines, je le sais parfois que le vendredi pour le lundi. Donc il me faut quelque chose de souple, où je peux y aller un peu quand je veux (ou au moins qu’il y ai le choix dans la semaine).
Et je voudrais aussi quelque chose où je rencontre du monde, quelque chose en groupe par exemple.
J’habite à paris donc le choix est très vaste normalement. J’ai pensé à l’escrime, handball ou tennis mais je n’ai pas trouvé de clubs « modulables » pour l’instant.
Je suis inscrite à un club de fitness depuis 2 ans, mais j’ai du mal à me motiver à y aller. Et puis on ne rencontre personne dans ce genre d’endroit.. Mais sinon c’est parfait je peux y aller quand je veux!

Donc je cherche l’inspiration, que faites vous comme activité? Quels sont vos loisirs? Je ne suis pas très manuelle/artistique en général..

Merci

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Cha1 : le 18/10/18 à 15:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je marche.
On a un groupe facebook avec plusieurs personnes de ma ville et on a décidé d'un jour et d'une heure auxquels on va marcher. Vient qui veut quand il sait.

Si tu arrives à rassembler un peu des gens, des amis d'amis, tu peux proposer des jours et des heures différentes suivant tes horaires de disponibilité et si le groupe est assez grand, tu auras toujours bien quelqu'un avec qui aller.

Et en marchent, on peut facilement parler, c'est sympa pour découvrir des gens. Et c'est gratos en +.

Par taraa : le 18/10/18 à 15:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
J'ai commencé la danse latine il y a bientôt 2 ans.
C'est le soir, on va dans des soirées dans lesquelles on prend des cours.
Une fois que tu es au courant du programme des soirées ( Facebook est ton ami) tu sors quand tu veux.
Je n'étais pas danse du tout mais c'est une bonne activité sportive mine de rien.

Par kefiretlome : le 18/10/18 à 15:19:34

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Pour moi, Loisirs créatifs, couture, petits bricolages... J'adore faire des choses avec mes 10 doigts.
Je n'ai malheureusement pas toujours le temps.
Mes horaires sont fixes, mais décalés, je fais mes 35 h, mais en horaire "soir". Je suis libre le matin du coup.
Pour me faire bouger un peu, parce que c'est nécessaire (je suis obèse, je ne peux pas faire n'importe quel sport, je me fatigue très vite), je me suis inscrite à l'aquagym. Je n'aime pas spécialement la baignade, mais j'ai pris goût à ces séances, qui me font physiquement du bien (et me détendent l'esprit aussi). Le coach est très sympa, et motivant. Il y a plusieurs matins où les séances fonctionnent, je peux aller à celles que je souhaite sans inscription préalable, c'est très pratique.
Sinon, je lis. Beaucoup. Dès que j'ai un moment tranquille, j'ai le nez dans un bouquin. Ou je regarde un film (plutôt le soir en rentrant à 23h), parce que je suis très cinéphile.
J'aime cuisiner aussi, le week end, je me mets volontiers au fourneau, et je prépare des plats qui seront divisés en portions congelées, pour manger dans la semaine.
Et bien sûr, au milieu de tout ça, je m'occupe de mes animaux (chevaux, chien, chats, poules...)

Par kefiretlome : le 18/10/18 à 15:21:41

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Suivant où tu habites, si tu es proche d'une ville active à ce niveau, tu as l'option "On va Sortir" sur internet.
ça permet de faire plein d'activités, en fonction de ce que tu aimes, avec d'autres personnes, et donc de faire aussi des connaissances.
OVS n'est pas présent partout, mais là où il y a OVS, il y a possibilité de faire beaucoup de choses très sympas.

Par wallou : le 18/10/18 à 15:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai rejoins une troupe de Batucada

C'est des percussions brésiliennes, chacun joue d'un instrument à percussion qui se porte , plus ou moins gros.

Et Niveau activité physique , çà peut tout à fait rentrer dans la catégorie sport.... çà bouge bien !

çà m'a permis de rencontrer pleins de gens d'un coup ( entre 10 et 20 personnes suivent le groupe) , des personnes de tous ages ( de 18 à 78 ans pour notre troupe) , en général, les participants sont des gens sympa et plut^t cool .... et le truc bien c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être musicien mais avoir le sens du rythme est un plus....débutants acceptés !!

En général, il y a une répète par semaine et des prestations de temps en temps le week end !

Et à Paris, il y a de quoi faire au niveau des troupes.....

Par azzura42 : le 18/10/18 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Je fais de la course à pied (3f/semaine), de la natation (1f/semaine) de mon propre chef donc 0 contraintes de temps et j'alterne les jours en fonction de mon emploi du temps et des chevaux.

Sinon je fais du krav maga 1f/semaine, là c'est un cours en club donc le jour et l'heure sont fixes j'ai juste le choix entre 2 créneaux (je peux même faire les 2 si j'en ai envie).

Je n'en fais pas depuis très longtemps mais ça m plaît bien, déjà ça défoule, en plus c'est toujours utile de savoir se défendre, et je me rends compte que ça me donne plus de confiance en moi, je commence à être plus solide physiquement et mentalement.

Par naala147 : le 18/10/18 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
moi je suis inscrite dans une salle de sport, j'y vais 2 a 3 fois par semaine. ouvert de 7h a 22h.
il y a le plateau machines si tu veux etre en autonomie, mais aussi des cours collectifs tous les jours.
je m'y suis fait des ami(e)s, il suffit de sourire et être avenante.

Par lilibal : le 18/10/18 à 15:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je fais du karaté. C'est très carré, tu te dépenses, et tut rencontres du monde ! il ya différents cours dans la semaine, tu choisis quand tu veux y aller. J'aime beaucoup, j'ai commencé en septembre

Par SweetFee : le 18/10/18 à 15:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
Merci pour ses premières réponses! Déjà plein de choses que je ne connaissais pas
naala147 Franchement je suis hyper sociable, je ne suis pas du tout sauvage. Mais j’ai jamais réussi à me faire des connaissances.. Après c’est peut être parce que c’est paris, je ne vois jamais les mêmes personnes!

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 15:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'ai lu ton post...
... et mon activité/loisir n'est pas pour toi!

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 15:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pourtant y'a tout, activités de groupe, sports et travaux manuels.

Par SweetFee : le 18/10/18 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
erzebeth Tu sais qu’en colo un animateur nous avait initié à ton loisir Donc j’ai déjà un petit peu pratiqué, on avait fait une semaine à thème!

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 15:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Cela dit, plus sérieusement, l'escrime, puisque ça t'intéresse je connais bien (moderne et AMHE).
Mais effectivement difficilement compatible avec le côté modulable à moins de trouver un gros club qui a plusieurs créneaux horaires pour les débutants et qui te permette d'aller à celui que tu veux dans la semaine.
Mais quand même, c'est compliqué.

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 15:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
La reconstitution historique tu veux dire?
Parce qu'en fait le truc c'est que c'est ça mon loisir, il comprend l'escrime médiévale, mais aussi la confection des costumes, la réalisation de tout un tas de trucs pour la troupe (l'an dernier on a fait une machine de siège, cet hiver je crois qu'on va faire des échoppes). je m'occupe aussi de la communication de l'asso.
Bref, c'est pas mal d'investissement personnel, car en plus il y a tout le côté documentation à côté.

Par SweetFee : le 18/10/18 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
Oui après c’etait pas de la vraie reconstitution, notre animateur lui était un passionné. Mais on avait une initiation à l’escrime, fabriquait des costumes, initiation cuisine.. Des petites choses quoi!
Oui pour l’instant l’escrime c’est ce qui me botte le plus mais ça a l’air difficilement compatible


Message édité le 18/10/18 à 15:59

Par Assimilee : le 18/10/18 à 16:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Cette année je me suis inscrite pour être figurante dans un spectacle de reconstitution historique dans un chateau a coté de chez moi.

Je n'ai pas beaucoup de temps et justement c'est hyper modulable. Il y a une répète par semaine, mais tu peux sécher, il faut juste en faire 3 en 3 mois. Ensuite il faut être dispo 2 WE.

Ca m'a semblé être un bon compromis, pour sortir, rencontrer du monde, faire un truc sympa, mais ne pas être trop coincée dans mon organisation.

Par nanou8774 : le 18/10/18 à 16:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi je fais du canivtt et canicross avec mon chien. J'ai rencontré du monde avec qui je vais me entraîner ( bon ça fini en général en apero et je pense qu'on son sommeil plus que l'on se dépense... )
Je vais à qq compète ( ou je me bat pour la dernière place ) et je rencontré de plus en plus de gens. C'est chouette.

Par sosohb : le 18/10/18 à 17:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
nanou8774 c'est pas possible c'est moi qui me bat pour la dernière place en canicross !

Par Erzebeth : le 18/10/18 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui après c'est sûr qu'il y a différentes façon de pratiquer la reconstitution... Moi je suis dans une asso avec une approche assez... poussée on va dire. On fait pas du spectacle, on essaye de vraiment faire de la reconstitution immersive et/ou de la pédagogie (vers le grand public). Et on a un château à animer, plein de projets... et pas forcément les sous, donc on fait beaucoup nous même. C'est top parce qu'on apprend plein de trucs, mais c'est un gros investissement personnel, même si, bien sûr, tous les membres ne sont pas aussi investis dans l'asso.
Mais tout le monde se documente à minima, donc ça fait en plus du travail de recherche.

L'escrime, c'est hyper technique (que ce soit moderne ou mediéval d'ailleurs). En moderne surtout, je crois que c'est pas facile de commencer ce sport adulte (quand j'avais repris au lycée j'étais larguée). C'est moins vrai en AMHE je pense. Du coup, si tu n'as pas un minimum d'assiduité, tu vas avoir du mal à t'éclater, tu vas être à la ramasse. maintenant dans un gros club avec plusieurs sessions par semaine, faut voir. Dans les clubs de mon père il y a toujours eu au moins trois créneaux par niveau dans la semaine, deux soirs et le samedi aprem. Donc ça doit quand même être gérable je pense.
Sinon tu peux regarder au niveau des AMHE pour tout ce qui est escrime médiévale, ce sont souvent des structures un peu différentes et peut-être plus modulables.
Mais t'as intérêt à bouffer des bases au début. Comme dans n'importe quel art martial au demeurant.

Par Gracioso : le 19/10/18 à 09:22:50

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à trouver du temps libre, mais quand j'en avais, je faisais de l'éducation canine avec mes chiens, et agility ou obé selon le chien. Je jouais du piano aussi. Et je montais à cheval bien sûr.
En ce moment je suis en arrêt, je cuisine beaucoup et je promène mes chiens. Je ne peux pas monter à cheval avant un moment, mais je m'occupe quotidiennement de mes juments et des copines viennent monter ma jeune toutes les semaines, je reste avec elles.
Par contre tout ça ne me fait pas rencontrer beaucoup de monde

Par taraa : le 19/10/18 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Ah oui et comme j'habite en appart, je me penche sur le système "Emprunte mon toutou" histoire de me balader un peu avec de la compagnie canine.

Par Pascale1 : le 19/10/18 à 10:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'ai laissé tombé, après avoir essayé, les activités à jour et heure fixe, pas possible pour moi qui ait un emploi du temps trop fluctuant
Avec 2 chvx à monter, pas trop le temps en loisir. Alors, je m'étais mis à la marche à pied en mars dernier. Je faisais entre 35 et 40 km par semaine avec ma chienne. Soit de petites sorties le matin et/ou le soir (3/4 km), soit de grosses le midi (1H = quasi 6 km, je marche vite).

Ben ça couplé à un petit régime, ça m'a fait perdre les kg pris cet hiver à cause du stress du boulot.
Malheureusement, ça fait 2 mois que je suis quasi à temps complet au boulot et sur les travaux de ma maison, plus le temps ni de monter ni de me balader. Mais cet hiver, dès que j'aurais aménager, je reprend la marche: je ne risque pas de me faire mal (je me suis déchiré les 2 voutes plantaires en courant), ça fait un bien fou au moral et ça sort ma chienne!. En plus, j'emménage en lisière de la forêt de Fontainebleau

Par swann : le 19/10/18 à 11:27:29

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
et du coup tu vas avoir tex chevaux chez toi?

avec un chien je me suis jamais demandé quel sport je ferai course à pied et maintenant marche

sinon? cheval

Par Pascale1 : le 19/10/18 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Non, hélas, pour les chvx, pas trouvé de maisons qui m'intéresse avec du terrain. On a privilégié la maison
Il y a du terrain derrière chez moi, on verra ça au printemps prochain, si on peut louer.

Par Chrysalis : le 19/10/18 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
en plus du poney je fais du flamenco,on rencontre du monde,on rigole,il y a des stages et un gala plus le carnaval a préparer c'est chouette
je voulais aussi trouver des cours de langue (anglais ou espagnol ) et motiver mon chéri mais pas trouvé dans nos horaires cette année

Par dagob26 : le 19/10/18 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Tennis 1x par semaine. L'avantage c'est que t'es pas obligé de prendre des cours, on peut s'inscrire pour profiter des couts toute l'année. Une fois qu'on a trouvé un partenaire, on peut jouer un peu quand on veut et réserver un court pour le lendemain sans problèmes.

Sinon j'apprends le saxophone 1/2x semaine, et mon activité à la maison c'est les coloriages anti stress
je suis inscrite à une salle mais en ce moment c'est no comment


Message édité le 19/10/18 à 12:01

Par Phèdre : le 19/10/18 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Depuis que je contrôle le compteur de pas sur mon téléphone, je marche beaucoup plus J’essaie de me tenir à 5km par jour, mais c’est pas évident. Et ça dépend comment, car chez moi ce n’est pas tout plat, il y a un peu de dénivelé dans les bois et la campagne. Sinon, I’m marrive de pousser jusqu’à 10km en ville, et en ville mine de rien c’est beaucoup plus long que dans la nature. Je pense que c’est une bonne moyenne !

Sinon je fais couler de la résine quand j’ai le temps, au printemps et là en automne c’est récolte de mousse et lichen dans les bois, feuilles que je fais sécher, beaucoup de petites fleurs..
C’est une activité qui me détend beaucoup, je prends inspiration sur Pinterest, et je fais des essais (mais souvent les essais foirent :/ ...). Cette semaine j’ai reçu un paquet de 30 cabochons, je vais m’amuser !

Par Plush : le 19/10/18 à 15:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Je fais de l'aquagym, 1 fois par semaine pendant midi (à côté du boulot), j'y vais avec une collègue, c'est sympa.
Sinon VTT quand j'ai le temps, idéalement accompagnée, c'est plus sympa.
Cheval bien sûr.
Et piano, en non sportif et jardinage, un peu entre les 2 car ça peut être physique parfois

Par vecchio : le 19/10/18 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai découvert le Taïso :

"À l'origine, le taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

Les exercices du taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :

entretien cardio-respiratoire
amélioration de l'endurance
renforcement musculaire
amélioration de l'équilibre
amélioration des capacités psychomotrices
amélioration de la coordination générale des membres
assouplissement
relaxation


C'est vraiment très sympa, crevant, courbatures de malades car je suis un gros loukoum tout flasque mais j'ai bon espoir de prendre de l'endurance Dans mon club, l'ambiance est très conviviale!

Par BW : le 19/10/18 à 15:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
courbatures de malades car je suis un gros loukoum tout flasque

Nan ça c'est parce que tu bois pas assez avant, pendant et après l'exercice et que tu fais pas assez d'étirements après la séance

Par Le Pex : le 19/10/18 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
En plus des 60h de job hebdo et des 2 chevaux, je fais de la marche avec mon conjoint et de la natation l’été. En vidage de crâne, je cuisine et je fais des mots-croisés.

Si j’avais plus de temps, je ferai du tir à l’arc, du krav maga et du parapente.

Par SweetFee : le 19/10/18 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci1
erzebeth Qu’est ce que tu appelles AMHE? Et oui c’est sur que commencer ce sport (ou un autre d’ailleurs) adulte ça va être difficile et si je ne peux pas être assidue je ne progresserai jamais

Merci pour vos idées, ça me permet de chercher ce qu’il y a autour de chez moi.

taraa Je viens de regarder, ça a l’air génial!! Je suis en appart aussi, je rêve d’un chien mais à Paris et avec nos boulots avec mon copain trop compliqué.. Tu as déjà essayé? Tu rencontres les proprios avant?

vecchio ça a l’air trop bien Je vais regarder de plus près!

Par Desroses : le 19/10/18 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso je me suis mise à la natation, deux fois par semaines je vais nager ! Modulable selon mes envies !

Par taraa : le 19/10/18 à 18:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore essayé.
Il y a une propriétaire qui habite dans ma rue qui m'a envoyé un message pr son beagle.
Je vais la recontacter.

Par SweetFee : le 19/10/18 à 18:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2876 messages

103 remerciements
Dire merci
J’ai essayé, sans compte premium je ne peux pas envoyer de message c’est ça? Je dois attendre que les propriétaires me contactent?

Par kagnotte : le 19/10/18 à 19:36:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
Je fais de la marche avec mon homme et du VTT.
Après les chevaux me prennent déjà beaucoup de temps.

Et en activité " non sportive" je fais de la couture sur cuir, en sellerie et en maroquinerie. Et j'aime tout ce qui est loisirq créatifs.

Par taraa : le 19/10/18 à 19:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que je n'ai pas trop regardé en détail
J'ai été contactée par deux proprios.
Un trop loin et l'autre dans ma rue.


Message édité le 19/10/18 à 20:33

Par Erzebeth : le 19/10/18 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Arts Martiaux Historiques Européens
AMHE
C'est à la fois une pratique sportive et historique, de recherche des techniques de combat anciennes à partir des textes et des enluminures. Ca comprend des tas de disciplines différentes, par exemple l'épée longue, l'épée bocle ou la dague pour le Moyen-âge, ou la gladiature, la rapière, etc...

Exemple à l'épée bocle, à partir du manuscrit dit 1.33 mais en mode démo, donc ça va pas super vite:



Bon en AMHE, la plupart des gens travaillent avec des simulateurs en plastique.

je pense que c'est plus accessible quand on débute adulte que l'escrime moderne, parce qu'il y a plus de travail de recherche, là où l'escrime moderne est ultra rodée, et ultra rapide aussi du fait du matos très léger.

Bien sûr c'est plus compliqué de débuter n'importe quel sport adulte, on est d'accord, mais c'est plus ou moins accessible selon le sport. Mais ça se fait hein, j'ai connu des adultes débutant l'escrime moderne aussi du temps du club de mon père.
Après mon père était ultra-compétiteur aussi, donc ça doit jouer dans ma perception du sport.
Et c'est peut-être aussi pour ça que le med me semble plus accessible.
Mais trèèèès technique aussi.

Par salsababy : le 19/10/18 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
J'ai mon boulot à la ferme, donc c'est vrai qu'en activité loisirs je ne ressens pas forcément de besoin de m'aérer!
Donc j'ai les chevaux à la maison mais c'est pas forcément évident. L’année dernière j'avais pris une carte dans un club pour aller monter en reprise le mercredi soir avec mon vieux mais c'était souvent trop serré niveau horaire (le cours commençait à 19h30). Du coup j'ai pas repris cette année, j'attends qu'on se réorganise. Et pour mon jeune à la carte aussi mais dans une écurie de propriétaire avec une monitrice sur place. Mais je n'y vais pas assez souvent non plus.

Le seul truc auquel j'arrive à me tenir c'est une séance piscine/sauna/hammam le mardi soir avec une copine. On se donne rdv à 20h et on reste jusqu'à la fermeture, donc je suis de retour vers 22h chez moi.

En truc d'intérieur je lis...

Sinon en activité pour rencontrer du monde, ça peut être une piste, mon beau frère et sa femme se sont pris de passion pour le géocatching. ça permet de s'aérer, découvrir de nouveaux coins, réfléchir à des énigmes, et donc rencontrer du monde car y'a une vraie "communauté" avec des rencontres IRL.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval