Forum cheval
Le salon de discussion

Changement de banque et crédit

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 03/10/18 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai changé de banque cet été. Tous mes comptes et virement ont déménagé du LCL vers le crédit agricole.

Néanmoins, j'ai souscrit un crédit auto en 2016 auprès du LCL et j'ai encore 3 ans a rembourser.

Sauf que mon compte de dépôt au LCL n'est pas fermé et le crédit est toujours prélevé dessus alors que le compte n'est plus alimenté.

J'ai demandé au LCL de fermer le compte et de prélever le crédit sur mon compte au CA. Ils ont refusé.

Ont-ils le droit de refuser ?

Car cela m'embête de payer des frais sur un compte qui ne me sert a rien. Je n'ai jamais eu de mensualités de retard. Mes comptes sont niquels mais comme ils m'ont refusé mon crédit immobilier, je suis allée voir ailleurs.

Merci pour votre aide.



Message édité le 03/10/18 à 19:34

Messages 1 à 4, Page : 1

Par goodnightmoon : le 03/10/18 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui ils ont le droit .
Le mieux si tu peux c'est de te faire racheter le prêt par le CA sinon compte sec au LCL et virement automatique tous les mois pour payer le prêt cest pas l'idéal mais y'a pas de solutions miracles

Par Dory : le 03/10/18 à 19:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai voulu le faire racheter mais ils me proposent un prêt avec un taux supérieur avec des échéances supérieures donc non...

Un compte sec, c'est quoi ?

Par goodnightmoon : le 03/10/18 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Un compte sec c'est un compte sans service donc pas de package (carte autorisation de découvert assurances )
Ça coûte encore un peu mais beaucoup moins (en général une 30taine d'€ par an )

Par manole : le 04/10/18 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis dans un cas similaire.
J'ai donc garder un compte à la caisse d'épargne juste pour rembourser le crédit maison. Mais je n'ai plus de carte bleue associée à ce compte.
J'ai tout viré et du coup le compte ne m'est rien facturé.
Vois avec ton conseiller LCL pour enlever tous ce qui coûte et qui ne te sert plus.

Tous les débuts de mois, je fais un virement depuis ma nouvelle banque vers mon compte CE.
j'ai juste eu à renseigner le compte de virement sur ma banque actuelle, et je fais tous ça par internet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval