Forum cheval
Le salon de discussion

Traçage GPS pour chat ?

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par juliedebert : le 28/09/18 à 10:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci1
Bonjour, je m'interesse à ce système pour essayer de "sauver" mon chat.
En effet, cela fait 3 fois qu'un voisin tue mes chats. On pense savoir qui c'est mais pas de preuve, et surtout il nie. En même temps que nos chats, ce sont tous ceux du quartier qui ont disparu.
Même si c'était dur, j'avais décidé de ne plus en prendre, trop risqué pour eux. Et je ne conçois pas la vie d'un chat en appart, surtout quand on habite à la campagne.
Sauf que... il y a 3 semaines, une minette a élu domicile dans notre grenier. toute maigre, remplie de poux, déhydratée... Bref, aujourd'hui elle est déjà en pleine forme (même si encore un peu maigrichonne), et fait déjà partie de la famille. Jusqu'à présent elle ne voulait pas sortir de l'appart mais elle commence un peu à s’intéresser au dehors.
Les voisins que je soupçonne sont nos premiers voisins. Je pense qu'ils ont un piège à chat (car aucun n'est jamais revenu) et après, je ne sais pas ce qu'ils en font, l'imaginer est dur pour moi.
Du coup je regarde les colliers GPS ou micro traceurs GPS à mettre sur un collier. Je sais bien qu'un collier, ça s'enlève et se jette, mais si je pouvais avoir la trace du chemin qu'elle a parcouru, je verrai bien par où elle est passée avant de disparaître. Et donc avoir le temps d'aller la chercher et au passage, avoir une preuve contre les voisins (ou d'autres, si'l s'avère que je me suis trompée de personne).

Donc, mes questions, si vous connaissez ce système :
- est-ce que c'est un outil fiable ?
- est-ce qu'on peut avoir un historique du trajet fait par le chat ? (et pas seulement son positionnement à l'instant T) ? Car si quand elle ne revient pas, je trouve juste le GPS dans une poubelle, ça ne m'avancera pas pour savoir ou est le chat.
- et les marques à recommander.

Merci !

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Cocktail_jet : le 12/11/18 à 15:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pas acheté mais j'y pense toujours !!!!!
je veux ca pour Noel comme cadeau pour mon chat mdr

Par CaroDadou : le 13/11/18 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est marrant de voir que y'en a qui sont bien plus fainéants que d'autres
Il faudrait que je vous montre le tracé des miens, c'est lamentable mais on préfère ça plutôt qu'ils s'éloignent

@cocktail si t'as besoin du code de réduction tu me dis

Par Nel.geneve : le 15/11/18 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai reçu le Tractive Chat en beta test.
Clairement la batterie dure meme pas 24h. je sais pas si c'est parce qu'il y a peu de réseau dans notre coin, mais c'est naze.
Sinon, la taille, sur le gros de 4.7kg ça fait pas trop gros et il s'en fout, sur la tiote par contre ça passe pas, mais elle faisait 2.5kg au dernier essai.

Le tracé est assez précis, juste que bon...ça dure 16h dans le meilleur des cas, donc clairement pas assez. Je payerais pas les 4.90e par mois pour ça. C'était marrant parce que gratuit mais si j'avais payé ça m'aurait saoulé de pas savoir où était mon chat passé midi (il rentre le soir pour manger). Par contre il ne l'a jamais perdu et le système de fixxation est plutot bien fichu. Je sais qu'il s ouvre si nécéssaire parce que quand je l'ai mis sur la petite elle a passé une patte dedans et il s'est décroché.



(C'est pas mon chat, c'est la photo du produit. Je dirais que celui de cette photo est de petit gabarit)

Par mi : le 15/11/18 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je sais pas pour la batterie chat vu que j'utilise 2 balises xl donc autonomie beaucoup plus importante. Par contre j'ai eu 2 fois un Pb de gps qui ne marquait pas les positions j'ai envoyé un mail et a chaque fois ils m'ont répondu de suite et faut une manip de chez eux qui a remis tout en ordre donc a priori super suivi chez tractive en tout cas.

Concernant les traces oui c'est assez rigolo j'ai pensé a le mettre sur mon chien la nuit pour voir s'il faut sa ronde ou s'il roupille dans la niche faut que je teste ça.

Par CaroDadou : le 16/11/18 à 09:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je crois que je l'avais noté plus haut, mais oui on met à charger tous les soirs les GPS effectivement l'autonomie est encore à peaufiner..

Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 10:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le père Noel ne m'a pas apporté le GPS pour chat...du coup je pense me faire un auto cadeau...
Par contre cette histoire de batterie ca me fait un peu chier...en été mon chat sort longtemps...du coup je vois pas l'intéret alors ...

Par mi : le 06/02/19 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
@cocktail_jet la nouvelle balise chat de tractive vient de sortir jai recu leq news je pense quil ya des modifications. Jettes y un oeil je peux te parrainer ppur la reduc si ca tinteresse.

Apparement la balise est maintenant integree direct dans le collier et ya un systeme de rupture au cas ou le chat se coince
https://tractive.com/fr/pd/gps-tracker-cat


Message édité le 06/02/19 à 11:13

Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
mi C'est quoi la nouvelle balise ?
car moi celle que je vois sur le site c'est celle de nel.geneve et ca n'a pas l'air bien d'après ce qu'elle en dit ?


Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 12:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui j'ai lu sur le site qu'ils annoncaient plusieurs jours de batterie...

Par CaroDadou : le 06/02/19 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Même le gros boîtier blanc qu'ont les miens sans live tracking il dure deux jours, pas plus, je les mets en charge tous les soirs, je ne sais pas ce que donne le nouveau collier.

Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 14:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
carodadou : tu peux décider à distance si tu met le tracking ou pas ? c'est pas au moment ou sort le chat que tu dois décider ? tu peux l'activer quand tu veux ?

Par casimir : le 06/02/19 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet sur celui que j'ai teste le weenect pour chat oui je pouvais décider de l'activer ou pas en mode tracKing et surtout la fréquence de rafraichissement en mode position toutes les 5 min (en veille) il tenait au moins 48 h sans recharge ..
en mode temps réel ca donnait une position toues les 10 s.. tu vois bien si mr revient ou est très (trop) occupe pour réagir aux appels
(chalebete)

ceci dis le mien étant théoriquement dedans la nuit le charger le soir me posait pas de soucis ..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval