Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre (vite) ses affaires ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par K.Zel : le 24/09/18 à 15:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello !

Alors en ce moment, je me fais la collection exclusive des FVDM ("Frais Vétos De Merde" avec encore 2 visites prévues pour les bourrins, et deux chats sur quatre qui s'y mettent.
Bref, je suis fauché, pauvre démuni, dans la dèche, dans le brin, ou tout ce que vous voulez comme synonymes.

En parallèle, j'ai une tripotée de bouquins, DVDs, CDs (oui,les petits trucs ronds brillants, ça existe encore ?) Des fringues en quantité dingue, du matos de ch'val pas top récent mais fonctionnel, et même quelques meubles vu que je collectionne les tables (chacun sa croix, je ne juge pas, ne me juge pas )

Alors où et comment vendre ?

J'avais pensé d'abord à des trucs genre Gibert (livres) Vinted (fringues) mais les avis lus sur le net m'ont grave refroidi (mal payé si t'as la chance d'être payé, pas fiable, etc)
Alors eBay ? Le bon coin ?

Je n'ai jamais trop rien vendu à part sur une brocante quand j'avais 10 ans, et les brocantes dans mon coin, ça n'a pas l'air génial pour ce que je propose (je les visite facilement, les vendeurs repartent avec toutes leurs m... euh.. affaires le soir venu)

Quelqu'un a de l'expérience là-dedans et/ou de bons conseils ?

(On m'a dit de faire une campagne Leetchi pour payer mes frais véto, mais la mendicité 2.0, c'est pas mon truc. )
.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par sheytana : le 24/09/18 à 15:32:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
LBC !

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Le bon coin oui, pour le Matos équestre tu peux mettre sur Preppy Sport, sinon partager sur des groupes FB d'achat vente ou de recherches de matériels divers aussi ça marche pas mal.

Sinon le temps que ça se tasse tu peux demander au veto un paiement échelonné, ça se fait...

Bon courage

Par drina : le 24/09/18 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci1
Il parait que Vinted marche super bien pour les fringues. Je vais essayer de m'y mettre pour voir!

Par dagob26 : le 24/09/18 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je vends beaucoup de choses en vêtements, accessoires sur Vinted

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 15:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vinted j'ai vendu UNE paire de chaussures sur toute ma collection
Mais oui tu peux essayer ça coûte rien !

Par dagob26 : le 24/09/18 à 16:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci2
Quelqu'un a de l'expérience là-dedans et/ou de bons conseils ?

1 /Faire des annonces détaillées !!
Prix, état de l'article, condition de retrait ou de vente, disponibilité, taille, dimensions, couleur, tout ce que tu pourras décrire. En plus vous allez perdre beaucoup moins de temps à gérer les questions /réponses.
Attention sur le bon coin, vous pouvez préciser les lieux de retraits mais attention en faisant apparaitre son numéro de téléphone (appels à des heures pas possibles ect, les gens abusent parfois), ne mettez pas votre adresse exacte dans les annonces le bon coin, tatez l'acheteur d'abord et son sérieux et j'évite de faire rentrer les acheteurs chez moi (éviter qu'ils ne voient tout ce qu'il y a en high tech dans mon salon je suis un peu parano mais je prends pas le risque)

2/ Etre honnête
Inutile de vouloir vendre trop cher un truc qui ne les vaut pas, ça ne partira pas. Ensuite, être honnête sur l'état des articles (tâches, abimés ect), les acheteurs en seront plus reconnaissants. Etre transparent sur les possiblités d'envoi (vos conditions d'envoi/disponiblités). On me demande souvent quand je peux expédier ect (sur vinted)

3/ Etre ferme . j'en ai une sur vinted qui me gratte des sous et des conditions pour un article à 3€ depuis 2 jours. Oser dire non, gentiment mais fermement. Les gens essayent très souvent de gratter sur le prix, parfois justifié parfois non.

4/ Etre patient . Ce n'est pas parce que vous avez un article en vente depuis 3 jours que personne n'achète qu'il faut le jeter. En septembre, vous vendrez facilement des petits meubles sur le bon coin aux gens qui veulent loger leur enfant étudiant. En mai/juin, on vend plus facilement des robes pour les gens qui veulent se vétir pas cher pour des mariages ect. Il suffit parfois (souvent) d'etre là au bon moment.
Si votre article ne se vend pas du tout : revoyez votre annonce, ou le prix ou la période. N'oubliez pas à qui vous vous adressez.

Voilà mes conseils
Je vends beaucoup sur internet : vetements/accessoires,/beauté sur vinted, high tech/dvd ect sur priceminister, meubles/déco : le bon coin.

Enfin prenez garde aux sites où on peut laisser des avis sur le vendeur. Quand vous aurez quelques bons avis les ventes décolleront beaucoup plus vite (j'ai vu du changement), donc soignez vos paquets et votre communication avec l'acheteur 'le colis est pret, je l'envoie tel jour ect", client content garanti.


Message édité le 24/09/18 à 16:01

Par dagob26 : le 24/09/18 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah et j'oubliais pardon l'élémént N°1 avant touuuuuute chose : les photos !
Impossible de vendre un truc sans photo. Soignez vos photos !!!

Bon j'arrête

Par ninicoton : le 24/09/18 à 16:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci1
Vinted, j'ai beaucoup vendu, j'ai mis des rabais sur des lots achetés (un = 0, deux = 20 %, 3 = 30% etc). J'ai eu UNE chiante sur peut-être 20 personnes... Le bon coin, oui ça dépend, tu as du "très bien" comme tu "super pénible à souhait"... Facebook, groupe de cavalier de ton coin, ça marche pas mal aussi, même si tu as toujours les mêmes relou (ceux qui ne lisent pas les annonces, et te demandent le prix/le lieu/une photo, alors que tu as déjà mis tout ça, et que non, désolé, tu ne fais pas 100 bornes pour al gloire)...

Bon courage...

Par kefiretlome : le 24/09/18 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
Pour les livres, j'en ai souvent vendu sur PriceMinister.
Ma fille vend des fringues sur Vinted et en est bien contente.
Alternative au bon coin, il y a le MarketPlace de Facebook (si tu as Facebook), et aussi, les groupes de ventes sur Facebook, il y en a plein, ce peut être une piste aussi.

Par Manon2201 : le 24/09/18 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci1
Vinted j’ai mis pleeeeeeins de trucs, j’en ai vendu 0. Pourtant j’ai mis des prix vraiment bas, des jolies photos, ...
Pour les affaires de cheval je fais preppy sport ça marche pas mal et au moins il y a une « sécurité » pour les paiements ça me rassure malgré la commission, et sur les groupes Facebook.
Et pour le reste sur LBC mais ça part pas des masses

Par K.Zel : le 24/09/18 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup tout le monde pour les conseils et les sites. Je n'avais même pas pensé à FB et je ne connaissais pas Preppy sport. (va falloir que je vende, et pas que j'achète )

J'ai eu une mauvaise expé&rience avec Priceminister, mais ça remonte à loin, faudrait que je re-jette un oeil.

Le tout étant d'éviter au max les chiants, surtout que je suis un vendeur pourri qui va finir par donner ses trucs pour faire plaisir *boulet*

Par lilibal : le 24/09/18 à 22:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci1
facebook clairement !!!
Pour tes meubles, jour sur les groupes des facs a coté de chez toi, ma soeur a vendu tout ses meubles a des étudiants

Par Mzlle Ponygraphe : le 24/09/18 à 23:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci1
Vinted pour les fringues, j’ai acheté mes chaussures de mariée dessus et j’en suis fan !!
Pour les affaires d'équitation y a 1 an j’ai fais par un dépôt vente, ils prennent souvent une commission. Pour le montant tout dépend qui tu choisis mais perso j’avais eu par exemple une com’ de 0,75€ sur un tapis à 15€

Par lutine88 : le 25/09/18 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci1
Un peu pareil cet été j'ai eu plein de frais en plus de perdre mon cheval...
Du coup j'ai fait le tri dans mes affaires de cheval et je vends sur Equirodi ou les groupes FB. J'ai vendu une selle et une couverture en qq jours. J'ai différentes touches pour d'autres articles là.

J'ai mis en vente des pneus sur LBC. J'ai pas trop eu de touche au départ et ce week-end les gens se sont réveillés pour les pneus neige !

Ado je vendais bcp sur Price Minister ça marche tres très bien mais ils prennent une comm.

Vinted j'ai l'impression que tout ce qui dépasse 5 euros ça part pas... J'ai vendu que 2 vêtements dessus...

Bon courage dans tes ventes !


Message édité le 25/09/18 à 09:36


Message édité le 25/09/18 à 09:36

Par Xynou : le 25/09/18 à 09:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Pour les livres, oubli Gilbert. Ils vont te les reprendre 80 centimes le livre, voir moins ...

Tout dépend de la "qualité" de tes livres : si c'est des romans de gare ou si tu as des choses un peu plus rare.
Par exemple, des ouvrages connus, mais où tu possèderais par le plus grand des hasard la première édition. Si tu as une première édition d'un ouvrage qui n'est plus édité = bingo ! (Tu peux en espérer entre 50 et 200€)
Il faut vraiment prendre le temps de regarder la côte de chaque livre sur internet.

Courage avec tes galères

Par dagob26 : le 25/09/18 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée pour Vinted car moi ça part super bien. Bon certes y'a 2/3 articles que personne ne veut depuis 2 ans mais c'est souvent car la marque devient moins connue et perd en notoriété ou que l'article n'est plus trop à la mode. Je laisse en ligne et dès fois au hasard ça finit par partir. J'ai vendu il y a peu une jupe de marque qui est restée en ligne quasiment 1 an.

Y'a des choses que je brade clairement et ça part pas, y'a des choses j'ai rien à faire ça part dans la journée, ça dépend vraiment des articles quelque soit le prix. Dès fois je fais des belles ventes on va dire au dessus de 25€. On va dire qu'en moyenne je vends un article autour des 10€.

Et vraiment les premiers avis (positifs of course) aident beaucoup.

Par dagob26 : le 25/09/18 à 10:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Sur les bouquins et high-tech, j'ai beaucoup vendu sur priceminister et même des livres qu'on m'avait offert où je m'étais dit "personne n'en voudra" c'est parti !
Au total j'ai du me faire entre 700 et 900 balles je pense sur priceminister. Mais pareil, c'est une affaire de patience (une vente, plus une vente plus une vente) et de disponibilité (envoyer rapidement, communiquer avec l'acheteur pour les avis)
J'ai toujours été transparente sur mes annonces, et j'ai jamais eu de problème même sur des articles high tech qui avaient des défauts.

Bonnes ventes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval