Forum cheval
Le salon de discussion

Faire construire ok mais quel prix exactement?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par Mylie53 : le 23/09/18 à 16:07:52

En ligne

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Hello la communauté du forum!

Bon on avance, ou on recule ou on stagne bref on sait pas trop où on en est avec chéri dans notre recherche pour devenir propriétaire.

Concrètement on a un budget de 170/180 000e tout compris

Après un refroidissement polaire sur une maison qui nous plaisait mais qui finalement annonce 30 000e de travaux... on réfléchit à se dire que peut être construire ça ne serait pas une si mauvaise idée

MAIS

Concrètement ça coute quoi?

- Terrain
- Frais de notaire sur le terrain
- Viabilisation
- Assainissement
- Fondations
- Construction
- Finitions

Alors prix du terrain et notaire ok on sait ce que ça coute
La construction on a une vague idée, les finitions aussi

La grosse question c'est viabilisation, assainissement et fondations? Il faut faire quoi, combien ça coûte? Là dessus on est dans le flou total....

Et tous les à cotés?

Bref aidez nous à y voir clair !!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Desroses : le 23/09/18 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que ça dépend aussi de "comment" tu construis, par un constructeur ? Tu comptes faire les travaux toi-même ?

Je pense que le plus simple, ce serait de prendre des RDV et leur expliquer votre projet, c'est ce qu'on a fait et il nous a fait un décompte de ce qu'il faut prévoir mais c'est difficile à dire comme ça, nez levé.


Par sheytana : le 23/09/18 à 16:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Changer de région c'est hors de question pour vous ?
Car au final avec un budget comme ça, vous galéreriez bcp moins ailleurs
Je connais une propriété équestre avec 2hec à vendre et 150m2 de maison entièrement rénovée pour ce prix là...

Par Mylie53 : le 23/09/18 à 16:34:24

En ligne

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
desroses on se garderais carrelage, peinture, parquet et oui je pense qu'on va profiter de la miss à l'école et nous à la maison pour aller voir des CMI

sheytana mon coeur ne supporterais pas de quitter l'auvergne mais même ailleurs en auvergne on aurait moins de mal... mais déménager c'est jouer gros aussi car aujourd'hui je suis la seule en CDI

Par Pimpin : le 23/09/18 à 16:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Si tu achète un terrain constructible l’assainissement normalement est prévu si tu achète en lotissement , pour un ssainissement individuel il faut compte 10000€ Quand tu choisi le constructeur le prix de leur maison’ inclus tout fondation, les mur, mise hors air et hors eau, par economie s’il vous etes bricoleur l’interieur Peut être fini par vous même, ce qu’il reduit les prix de la maison

Par Mylie53 : le 23/09/18 à 16:50:10

En ligne

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Je pensais que c'était sans les fondations les prix

Par Pimpin : le 23/09/18 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Non tout est compris

Par Pimpin : le 23/09/18 à 16:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu va chez un constructeur tu choisi ta maison et eux se charge de construire, il te restera juste à faire les evacuation d’eau à faire

Par Mylie53 : le 23/09/18 à 16:57:34

En ligne

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
bah merde j'étais persuadée qu'il fallait le faire faire avant pourquoi me suis-je mis ça dans la tête?

Par leeloye1000 : le 23/09/18 à 17:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci

Quand tu choisi le constructeur le prix de leur maison’ inclus tout fondation,

bien sûr que c'est compris dans le prix final du CMI...
mais elles sont variables selon la nature du terrain et la nature de l'ouvrage...
entre des fondations à 50cm dans un bon sol et des fondations à 1m20 dans mauvais sol .. c'est pas le même prix...

ensuite, il y a aussi le surcout des zone sismiques...



il te restera juste à faire les evacuation d’eau à faire
et pourquoi ???
pour ma part nous n'avons pas eu à gérer ça... et des amis non plus... sans qu'on ait demandé à ce qu'ils le fassent...
donc... pas de généralités...


pour la fosse...
pour l'assainissement... c'est variable... selon le type (fosse toutes eaux avec drains, sans drains, système de relevage... et bien d'autres "types" possibles en fonction du terrain et aussi des choix) ... et ça dépend aussi de sa capacité (qui est plus ou moins importante en fonction de l'habitation)



le plus simple est vraiment d'aller voir des CMI....
assez rapidement, ils devront pouvoir vous donner une idée de tarifs en fonction de votre taille de maison...
et ensuite affiner quand vous auriez le terrain...







Par maud : le 24/09/18 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pour faire rapide on a fait construire 125m2 avec comble aménageable et garage pour grosso modo 200 000 euros, sans le terrain bien sûr. Maison "fini,", déco incluse. On a fait viabiliser et C est du tout a l égout.

Par drina : le 24/09/18 à 11:51:58

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
On est en pleins dedans et vive les mauvaises surprises!

Budget prévu total: environ 300 000€.

Entre l'étude de sol qui révèle qu'il faut descendre bien plus bas les fondations: +4000€, l'estimation de tous les compteurs à environ 4500€, mais en réalité l'eau passe de l'autre côté donc on passe à 8000€ pour les compteurs, pour l’assainissement, on vient de découvrir que nos devis d’assainisseur comprenait juste les fourreaux, et non pas les "gaines" (oui, on y connait rien ) qui passent dedans, on a beaucoup de longueur, il parait que c'est très cher les vraies câbles. Plus, tout ce que j'ai oublié. Je pense que l'on va devoir allonger le budget de 20000€.
Ne pas oublier les extérieurs aussi, le budget peut vite monter!

Par tyoc : le 24/09/18 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour l’assainissement, on vient de découvrir que nos devis d’assainisseur comprenait juste les fourreaux, et non pas les "gaines" (oui, on y connait rien ) qui passent dedans, on a beaucoup de longueur, il parait que c'est très cher les vraies câbles

Gné, comprend rien.

Fourreaux, gaines, câbles ça concerne les amenées de fluides (élec, eau, tél). pour ce qui est de l'assainissement ce sont des tuyaux PVC qui vont de la maison, au sytème d'assainissement puis au rejet.



Pour ce qui est de la construction en elle même, les étapes sont les suivantes :
- trouver le terrain
- choisir le constructeur
- valider le budget global en en gardant sous le coude pour le surplus de fondation (au cas où). Un constructeur ne peut pas prévoir le type de fondation qu'il va falloir, du coup c'est une profondeur dite hors gel qui est prévue dans le devis.
- acheter le terrain
- faire faire une étude de sol G0-G12. Je conseille fortement (et les tribunaux aussi) que ce soit toi qui paye cette prestation et qu'elle ne soit pas intégré au devis du CMI. Comme ça si tu décides pour x ou y raison de changer de constructeur, l'étude sera à toi de plein droit.
- pleurer parce que les fondations à faire font exploser le budget. (des micro pieux ça peut vitre chiffrer)
- commencer les travaux

Pour ce qui est de l'assainissement, les lotissements ne sont pas tous raccordé au tout à l'égout (TAE).
De toute façon le coût de l'assainissement autonome est souvent proche des taxes TAE.
Il faut bien penser à prévoir l'un ou l'autre dans le budget.


on se garderais carrelage, peinture, parquet

Faut au moins faire faire la chape liquide pour partir sur un support de niveau.

Par drina : le 24/09/18 à 15:56:27

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
tyoc Gné, comprend rien
Moi non plus, j'y comprends rien

En gros, je dois faire raccorder ma maison à mes compteurs, vu que je suis en second rang, ça chiffre vite vu la longueur.
J'ai fait 6 devis d’assainisseur. Ils me proposent tous une tranchée technique avec fourreaux électrique, gaz, et eau. Je viens de découvrir que ces gaînes sont vides, il faut tirer des câbles dedans. Donc dans mon budget, je n'ai pas le devis des câbles électriques, "câbles" gaz, je ne sais même pas si dans le PE d'eau, il faut retirer un câble.
C'est peut être logique pour les assainisseurs et le constructeur, mais moi, je n'y connais rien, on ne me l'a jamais dit! Donc le prix des câbles + main d'oeuvre, je dois encore rajouter, et on m'a dit que c'est super cher.

Par Pimpin : le 24/09/18 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Lorsque j’avais fait construire, j’avais juste à raccorder l’evacuation Des eaux avc un gros tuyau, EDF et gaz ce n’est pas à nous de le faire, c’est le constructeur, enfin c’etait Comme ça il y a 20 ans, myllie va voir le constructeur il’ va t’expliquer tout ça et pose lui des questions, fait plusieurs constructeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval