Forum cheval
Le salon de discussion

Avis chatière électronique?

Sujet commencé par : Pascale1 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Pascale1 : le 23/09/18 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai un chat de 6 ans et je vais bientôt reprendre une petite chatte (quand j'aurais trouvé ).
Ma précédente chatte s'est fait écraser devant chez moi en juin et j'en éprouve tjs beaucoup de peine, tant elle était proche de moi. Je ne veux pas cloîtrer mes chats à la maison pour X raisons (dont la première est que j'aime vivre avec les portes fenêtres ouvertes!!!!). Mais j'aimerai qu'ils restent dedans la nuit, car c'est, à mon sens, le moment le plus dangereux pour eux, par rapport aux voitures.
J'envisage donc une chatière électronique avec reconnaissance de la puce du chat (je ne veux pas de collier).

Il y a pls modèle et aussi des prix trés variables, donc j'aimerai savoir ce que vous avez pris et si vous en êtes content?

[Je cherche donc aussi une petite minette, de préférence avec du poils mi long ou long ]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par choupifresh : le 23/09/18 à 15:56:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai pas pris mais y'a de très bons retour pour les PetSafe

Pour la minette, les refuges sont submergés de chatons et des chattes qui vont avec. Tu peux regarder si ce n'est pas déjà fait.

Par taraa : le 23/09/18 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Malheureusement oui les refuges débordent, tu trouvera sûrement ton bonheur.
J'ai été à une soirée danse caritative hier organisée par une association dans le 91.
Sa présidente m'a confirmé qu'ils avaient beaucoup de chatons à l'adoption.

Par Pascale1 : le 23/09/18 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
oui, déjà vu les asso. Mais outre le fait que je ne suis pas disposée à raconter ma vie sur 3 pages (faut voir les questions posées dans leur formulaire!!!! ), certaines n'acceptent pas qu'on laisse sortir les chats. Ss compter que faut écrire un mail, attendre le formulaire, attendre un retour, re écrire un mails pour répondre à d'autres questions, tt ça pour avoir pê le droit d'adopter un chat. Ca me gave....
Bref, si je peux trouver via un particulier, c'est aussi bien.

Par Canaille : le 23/09/18 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Petsafe est une valeur sûre.
Je n'ai pas testé la chatiere mais la clôture pour chats (Pour la même raison que toi a savoir éviter le chat écrasé ), et ça marche pas mal pour le moment.

Par taraa : le 23/09/18 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai que certaines associations sont vraiment abusives.
J'ai des collègues qui cherchent à placer des chatons mais pas de poils longs.

Par choupifresh : le 24/09/18 à 00:30:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
La SPA de ton coin aussi demande autant de formulaires ?
L'ancienne mienne ne le faisait pas. Mais ça dépend des structures et des départements.

Mais malheureusement oui, certaines associations demandent un dossier d'une vie et s'étonnent après de ne trouver personne...

Certains particuliers sont tout aussi débordés que les assos avec tous les chatons trouvés... Les vetos peuvent en avoir quelques uns sous le coude.

Par equifeel : le 24/09/18 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La chatière petsafe est très bien.

Siinon oui, tu peux aller voi du coté des annonces chez le véto ou bien en mettre uen en précisant tes critères.

Que les assocs posent quelques questions je peux comprend, mais qu'elles soient aussi intruisivent, non

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petsafe aussi
Pour les adoptions, je ne sais pas dans quel coin tu es mais toutes les SPA que j'ai fait pour adopter ne faisaient remplir qu'une seule page de questions, et encore laconiques et n'étaient pas très regardantes donc bon, ça doit pouvoir se faire, au pire t'es pas obligée de répondre à tout hein

Par DodHer : le 24/09/18 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai la chatière Petsafe pour le mien (format XL vu son gabarit) et j'en suis ravie ! Il a très vite compris le système et ça évite que tous les chats du quartier se ramène dans la maison et dégagent le mien qui est beaucoup trop sympa...
Le seul reproche que je lui ferais c'est l'absence de possibilité de programmation des heures d'entrée et sortie comme sur beaucoup d'autres chatières électroniques. Je n'ai trouvé aucune chatière à détection de puce qui propose également cette possibilité.

Par Sidd : le 24/09/18 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3383 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah ah, tes démêlés avec la SPA m'ont fait rire. J'ai renoncé à y adopter un chien pour les mêmes raisons ! J'avais l'impression d'adopter un môme Trop de protection tue l'adoption.
Et puis des annonces pour chatons, y en a tellement partout, à toutes les saisons, pour tout genre de chat, que je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder avec les contraintes des associations. En plus, chez les particuliers, on peut voir comment son élevés les chatons, et c'est important selon le mode de vie auquel on le destine. En SPA, les chatons grandissent dans des cages, l'éducation est inexistante, et le passé du chat est assez approximatif

J'ai une question pour ta chatière : pourquoi la reconnaissance électronique ? Tu as peur que d'autres chats rentrent ? Ou bien tu veux "coincer" la petite chatte et pas le vieux ?
J'ai autrefois eu une chatière que je pouvait bloquer manuellement si je voulais que le chat ne sorte pas. Jamais aucun autre chat n'est rentré dans la maison, tout d'abord parce que c'était le territoire de mon chat, et puis il suffisait que j'en chasse un une fois du jardin pour qu'il ne revienne pas (et puis les chiens, c'est dissuasif aussi). Les chats ne viennent squatter que s'ils y trouvent un intérêt (bouffe, confort, caresses), s'ils n'ont rien de tout ça, ils iront voir ailleurs.

Par Canaille : le 24/09/18 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je sais que la chatière qui reconnait la puce électronique + programmable avec envoi sur le smartphone des heures d'entrées et de sorties du chat.... existe !
Mon frêre en a une pour son minet chéri ! Le matin il lit sur son téléphone à quelle heure son chat est rentré la veille par exemple...
Si ça t'intéresse je lui demande la marque

Par Phèdre : le 24/09/18 à 17:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Jai une Petsafe depuis 2 ans et mon chat n’a jamais compris qu’on peut rentrer alors qu’il arrive à sortir. J’ai essayé tous les conseils glanés sur les forums, rien à faire. Sur ce coup il est assez c*

Par choupifresh : le 24/09/18 à 18:14:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh bah ça Phedre quand le chat met pas du sien aussi, on peut plus rien faire

Mon vieux chez mes parents aussi, il est assez débile. Mais lui sait rentrer.. Sauf qu'il sait pas sortir

Par Phèdre : le 24/09/18 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
On ne peut pas les faire se rencontrer ces deux-là ? Qu’ils se donnent des astuces communes ?

Par choupifresh : le 24/09/18 à 18:38:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh bah oui mais connaissant mon vieux ça va finir en quelques tartes gratuites dans la tronche de ton chat

Mais s'il dit rien aux tartes, une discussion pourra peut être commencer.

Mon vieux c'est pas lui qui écoute les autres, c'est les autres qui l'écoutent, sinon il fout des baffes

Par Melek : le 24/09/18 à 18:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Tiens, on pensait justement investir là dedans, ça tombe à pic ! Par contre l'histoire de ton chat qui n'arrive pas à rentrer phedre ça laisse songeur

Sinon je ne peux que compatir, pour avoir fait pas mal d'asso à paris + RP quand on cherchait notre premier chat, les gens sont juste

souvenirs souvenirs
Lien
Remplissez le premier formulaire si vous avez du temps à perdre, vous ne serez pas déçus

Par DodHer : le 24/09/18 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
canaille : moi ça m'intéresse du coup

Par sab46 : le 24/09/18 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai une chatiere electronique de zooplus, ma derniere merdeuse de 4mois ne peut pas sortir, alors que les grosses ont la médaille de détection, et 2 seront pucées qd je pourrais car une ne supporte aucune medaille
eles ont compris le systeme, sauf une de mes nunuches lol
la sureflap de zooplus a 69e

Par sab46 : le 24/09/18 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Lien

Par beeboylee : le 24/09/18 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vache@ melek.
Ils sont tarés.
Ça donne envie de répondre juste ds la provoc.
"Oui j'ai eu des animaux avant,je les ai tous abandonnés "

Par Phèdre : le 24/09/18 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait on peut pas adopter chez eux si on a un jardin, quoi

melek voila, j’ai une chatière qui ne sert à rien ...

Par choupifresh : le 24/09/18 à 21:57:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Y'a des associations sacrément débiles.
Ton exemple résume bien la chose Melek....

Pour mon chien y'avait des questions mais genre 5 et une demande de photos pour l'environnement. Ce que je trouve normal. C'est pour éviter des déplacements inutiles vu que c'est une petite association.
En aucun cas les professions étaient demandées, ni combien on gagnait, ni ce qu'on ferait si le toutou nous emmerderait.. Y'avait la question pour les vacances, mais c'était la seule niveau organisation avec le chien. Et ça m'a pas choqué.

Ils ont bien voulu qu'on adopte un chien alors qu'on en avait déjà un et qu'on habitait dans 50m2.

Par contre j'ai eu des assos ou à la fin en petit c'était écrit que le chien n'allait jamais être à notre nom mais toujours sous l'asso et qu'ils se réservaient un droit de visite surprise et ça tout le long de la vie du chien. En plus du fantastique questionnaire de recensement des adoptants ou limite la declaration de revenus était demandé...

La SPA est pas aussi emmerdante dans mon coin.

Par Pascale1 : le 25/09/18 à 07:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
J'ai déjà une chatière, donc orion, mon mâle de 6 ans, sait s'en servir.
Je veux une chatière programmable pour empêcher la petite de sortir jusqu'à sa stérilisation et surtt les contraindre à rester dans le maison après la nuit tombée.

Même pas en rêve j'adopte un animal qui ne m'appartiendra pas

C'est dur de "choisir" un chat quand tellement attendent une famille. Mais j'estime que qd on pense vivre plus de 15 ans avec una nimal, on peut être un peu "diffiicle" sur le choix. C'est moche pour tous les autres, abandonnés, mais ce n'est pas de notre faute. Au lieu de culpabiliser les gens qui achètent una nimal (comme je le vois svt sur FB), on ferait mieux de dénoncer publiquement ceux qui en abandonnent (ce que je ne vois jamais!): le nombre de gens qui déménagent en laissant leur chat ds l'ancienne maison

je ne parle même pas des gens qui ne stérilisent pas .....

Par beeboylee : le 25/09/18 à 08:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au lieu de culpabiliser les gens qui achètent una nimal (comme je le vois svt sur FB), on ferait mieux de dénoncer publiquement ceux qui en abandonnent (ce que je ne vois jamais!): le nombre de gens qui déménagent en laissant leur chat ds l'ancienne maison

je ne parle même pas des gens qui ne stérilisent pas .....


Bien d'accord...Enfin, toujours pareil, hein les extrémistes d'une Cause ,quelle qu'elle soit ,le desservent plus qu'ils ne la servent

Par choupifresh : le 25/09/18 à 09:27:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Même pas en rêve j'adopte un animal qui ne m'appartiendra pas

C'est en plus illegal sauf si tu es FA ou si c'est un placement de chiens categorisés.
Nous c'était pour un lévrier alors le chien catagorisé hein...

Tout à fait d'accord avec le reste. Bee a bien résumé la chose.

Par taraa : le 25/09/18 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est moche pour tous les autres, abandonnés, mais ce n'est pas de notre faute

Et de toute façon on ne peut pas tous les prendre.
Seuls responsables, ceux qui ne stérilisent pas et qui abandonnent.
Les miennes sortent d'une haie mais sont passées par là SPA car on ne savait plus quoi faire de tous les chatons que l'on a trouvé.
J'aurai très bien pu les prendre si cela n'avait pas été le cas.
Elles étaient en galère, point barre.


Message édité le 25/09/18 à 11:46

Par Xynou : le 25/09/18 à 13:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
[Juste pour l'anecdote.

Quand je cherchais un chien, j'ai contacté une association qui avait plusieurs loulou dans mes critères.
Ils m'ont dit qu'ils voulaient venir visiter ma maison, filmer toutes les pièces, pour montrer la vidéo en Conseil d'Administration pour valider si je pouvais adopter

En dehors du fait, que c'est totalement illégal. Ils manquent pas de culot et on comprend pourquoi les chiens restent dès mois à l'adoption. Et je ne comprend pas les gens qui se plient à ce type de demandes complètement déplacées.
La SPA elle a fait les choses dans les règles. J'ai dû juste présenter une pièce d'identité et un justif de domicile qu'ils n'ont pas conservé, puisque ça serait illégal.]

Par Pascale1 : le 25/09/18 à 18:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Surtt que si ça empêchait les animaux d'être de nouveau abandonnés, ça se saurait

J'ai remplit un questionnaire pour une petite chatte en FA pas loin de chez moi, j'ai du mentir sur pas mal de réponse pour avoir la "chance" d'aller la voir. Celà dit, ça Fait 3 jours que j'attends une date

Par casimir : le 25/09/18 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'ai une chatière sureflap connecter ca me permets de la gérer a distance .. je peut la mettre en mode couvre feu pour empêcher les sortie de nuit ..ou la verrouiller ou pas

il existe un modelé qui permet de trier les chats autoriser certain a sortir et pas d'autre..

le SAV est top en cas de soucis de disfonctionnement // bref les chatières sont cher mais vraiment top

le lien vers le site de ma chatiere qui fait tout ce que vous voulez j'ai la grande chatière connect
https://www.surepetcare.com/fr-fr/chatieres


moi j'ai adopté dans une association et honnêtement je regrette pas j'ai put rencontrer le chat c'est un peut lui qui a sut se vendre j'allais en voir un autre qui m'a snober et celui la est venu de suite
ceci dis une autre association du coin ne m'a jamais rappeler car je voulais pas nourrir a volonté avec des croquettes lol
tant pis pour leur chat dans la mouise


Le lien vers les chatières de course qui font le tri des chats
Lien


Message édité le 25/09/18 à 19:18

Par equifeel : le 25/09/18 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
elles vont trop loin dans leur questiionnaire.
Qu'on demande un peu si c'es tporu une fmaille, avec enfant ou non, d'autres animaux, si appart ou maison ca me parait assez logique, poru orienter vers le sanimaux qui correspondent.
Pour le reste, certaines quesions peuvent faire parti de la discussion qu"on a lors d ela visite et ce, en douceur, snas ête inquisiteur.

Jsuis pas étonnée qu'avec des : "photos de toutes les pièces,", saliare (fiche d'import aussi, non?), casier judicaire (on en est pa sloin), il y a autant d'animaux dans les refuges.


Par beeboylee : le 25/09/18 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est délirant...
Parce que quand tu achètes chez un éleveur, même si on te pose un certain nombre de questions legitimes,ça va va jamais jusque à ces extrémités.
Sont bien malades et d'autant plus crétins qu'effectivement ça fait très largement fuir,cette inquisition.

Par casimir : le 25/09/18 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee normal l'eleveur il fait des sous il faut bien qu'il vende donc il est pas forcément très regardant

ceci dis les associations qui abusent ,ben passer votre chemin, il y a plein d'association qui ont des chats a placer et qui essaie surtout de "jauger" si le gens sont suffisamment responsable car l'animal qui est rendu c'est un gros stresse pour le chat ou le chien

Par taraa : le 25/09/18 à 19:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour faire famille d'accueil la SPA était tellement dans la galère qu'ils m'ont juste demandé mon nom et mon numéro de téléphone... j'ai rempli le dossier quand j'ai demandé à adopter les deux chattes sans même fournir de justificatif de domicile.
Ils ne m'ont même pas demandé de chèque de caution pour la stérilisation.
Idem pour un gars en même temps que moi qui est reparti avec un doberman avec juste une pièce d'identité.
C'est tout ou rien.


Message édité le 25/09/18 à 19:33

Par kefiretlome : le 25/09/18 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Le formulaire de malade !!!!

Du coup, je l'ai rempli....et envoyé (ils ne vont pas être déçus....)

Par Melek : le 25/09/18 à 19:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui je m'étais prise la tête avec eux. Y avait un chaton qui nous plaisait, je remplis le questionnaire mais ça ne convenait pas puisque je ne souhaitais les adopter par 2 dans mon 30m² parisien.. Le chaton part dans une famille et je vois qu'il est rapporté 7 jours plus tard sur leur forum "en fait non, on est pas prêt à avoir un chat alors on vous le rend". Bon, il avait été adopté par des gens qui n'avaient jamais eu de chat mais qui en plus l'avait pris seul ! Je renvoie un petit message pour dire que je suis toujours intéressée par la boule de poil en question. On me fait comprendre que mon profil ne correspond absolument pas blabla. Du coup je me suis permise un petit "ben vos questionnaires ne semblent pas infaillibles puisque les derniers adoptants vous ont ramené le chaton en question.." je me suis faites copieusement insulter

J'ai épluché zooplus, vous avez quoi comme gabarit de chat / taille de chatière du coup ?

Par casimir : le 25/09/18 à 20:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon chat fait 5.5 il est plutôt grand mais mince

J ai la grande chatiere connect de sureflap

J'ai eut la petite sans couvre feu ça marchait pour mon précédent chat de 5 kg plus petit mais plus trapu (rond)

Par beeboylee : le 25/09/18 à 20:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
casimir ...
On voit que tu n'as jamais acheté un chat de race,parce que si,les éleveurs sont regardants....mais pas psychorigides...
Les deux fois,j'ai eu plein de questions sensées sur le statut des chats déjà à la maison( stérilises,détectés fiv et leucose,vaccinés, sortant sous quelles conditions,etc...) mais pas ces conneries que l on lit.
Je pense que les éleveurs ont beaucoup moins de soucis pour vendre leurs chats à plus de 1000 euros que les assoc débiles pour placer sous conditions leonines leurs pauvres rescapés à 300...

Par casimir : le 25/09/18 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee si les éleveurs étaient regardant on ne trouverais pas de bengal chat d intérieur
On peut pas vendre un animal et prétendre trier les acheteurs

J ai effectivement jamais acheter de chat l idée d acheter un animal me gêne un peut

Par beeboylee : le 25/09/18 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Heureusement qu ils sont ok et plus qu ok pour les vendre en chats d'intérieur...
Et même, dis ,qu ils sont ravis quand on leur dit que ça va rester dedans...
Tu sais que ça se vole pour transformer de pauvres femelles en reproductrices exsangues qui mettent bas jusqu à en crever?
Tu sais que ça se tue quand les voleurs se rendent compte que la dite reproductive volee a été stérilisee?
Bref....

Va affirmer toutes tes inepties sur le post des chats de race... vont être ravis.


Message édité le 25/09/18 à 20:39

Par Pascale1 : le 25/09/18 à 20:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
En tt cas, il est difficile de trouver une petite femelle jeune et avec du poils mi long...... Il y a surtt des mâles à donner et des chats type européen. J'en ai déjà un. Pas grave, je suis pas pressée.... C'est juste que qd je décide un truc, j'aime bien y mettre toute mon énergie pour que ça se réalise...vite

J'ai vu une chatière qui avait un capteur de luminosité. C'est pet safe, je crois. C'est pas mal car ce que je veux, c'est qu'il soit à l'intérieur qd il commence à faire nuit. En revanche, mon chat fait 5,5kg l'été et 7kg l'hiver, alors j'ai un peu peur de la taille de la chatière en achetant via le net.....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval