Forum cheval
Le salon de discussion

Zooplus : vous avez déjà eu des problèmes ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par crazyofhorse : le 19/09/18 à 22:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je viens de commander un paquet de croquettes sur Zooplus comme je le fais depuis des années...

En l'ouvrant j'ai trouvé les croquettes d'une couleur bien plus claire que d'habitude puis j'ai finis par me dire que c'était peut être qu'une impression

Sauf que depuis que mon chien les mange il est malade, fortes diarrhées, malabsorption, bref

J'ai jeté le paquet mais compte tenu du fait qu'il est insuffisant pancreatique et qu'une fois le système digestif en vrac c'est la misère pour que ça rentre dans l'ordre je l'emmène chez le vétérinaire vendredi... Et une facture, une !

J'ai contacté gentillement Zooplus en leur disant que sur une gamme vétérinaire c'était mieux d'être certain de la qualité du produit mais visiblement ils en ont rien à faire ! J ai eu un vague mail pourri en me demandant des photos des croquettes, le truc bidon au possible...

Quelqu'un a déjà eu un problème de ce type chez eux ? Vous avez été remboursé au moins du paquet de croquettes ?

Parce que jeter le paquet neuf, payer le vétérinaire et du coup reprendre un paquet chez lui, gloups...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par choupifresh : le 19/09/18 à 23:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Non aucun problème avec zooplus...

T'as fais les photos ?

C'etait ses croquettes habituelles du coup ?

Par orus de bohas : le 19/09/18 à 23:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
1999 messages

5 remerciements
Dire merci
Pareil aucun soucis chez eux. Je trouves ça normal qu'ils demandent des photos de l'état des croquettes, l'idéal serait d'en avoir des bonnes à côté pour les comparer.

Par Basque : le 20/09/18 à 05:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci2
Je travaille avec Zooplus depuis des années sans avoir le moindre problème, ils sont sérieux et livrent très vite.
Il ne sont pas responsables des éventuels problèmes de qualité de leurs fournisseurs.

Tu aurais dû conserver le paquet de croquettes et contacter le fabricant, avec le N° de lot.
Basque

Par Mystic2 : le 20/09/18 à 07:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci1
C'était couru d'avance qu'ils demandent une photo puis renvoi dun échantillons de croquettes je trouve ca normale

Par vecchio : le 20/09/18 à 07:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je prends des purizon pour mes chats depuis peu et j'en suis au 2e paquet commandé. J'ai été surprise en l'ouvrant car les croquettes sont bcp plus grosses que le paquet précédent.
Je ne vais pas les rendre mais je vois bien que les lynx ont du mal à mâcher.

Sinon, la seule fois où j'ai commandé autre chose qu'un arbre à chat ou de l'alimentaire, le paquet de litière a explosé dans le carton et comme on ne s'en est pas aperçu de suite, on en a fichu partout (au boulot de mon homme, lol). J'avais râlé à l'époque et je crois qu'on avait été remboursés ou qu'ils avaient renvoyé un paquet de litière.

Par CaroDadou : le 20/09/18 à 08:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Jamais eu de soucis non plus mais ne pas hésiter à leur faire remonter et à demander un geste pour le coup quitte à taper un peu du point sur la table.
Je ne sais pas s'ils contrôlent eux même la qualité des sacs, ça m'étonnerait...

Par Chococrack : le 20/09/18 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Une fois j'ai reçu un colis vide de Wanimo (il ne restait plus que les plastiques, tout avait été volé). Ils m'ont demandé une photo du colis vide et une fois que je leur ai envoyé la photo ils ont renvoyé un autre colis dans la foulée sans poser de questions. Ca doit juste faire partie des procédures.

En plus ils n'y sont peut être pour rien, y'a peut être eu un problème en amont. Il faudrait le signaler au fabricant pour le coup, pour qu'ils déterminent les lots touchés et fassent des rappels si nécessaires !

Par lutine88 : le 20/09/18 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça me paraît normal aussi de demander plus dingos avant d'aller plus loin dans la démarche.

Par epona : le 20/09/18 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Jamais eu de problème.

A ma dernière commande, mes boites d'Almo sont arrivées complètement cabossées parce que laissée en liberté dans le carton. L'autre marque quant à elle était bien emballée comme à leur habitudes.

J'ai eu un échange de mail un peu étrange. Je leur fait part du problème avec photo. 1ère réponse : des excuses mais "les boîtes cabossées restent consommables". Ils demandent également plus de détails (nombre de boîtes non propre à la consommation, etc)

Je réponds un peu agacée que non, ce n'est pas consommable en raison d'un rapport de l'OMS. Que je ne me ruine pas en nourriture naturelle pour risquer une contamination à mon chat déjà fragile. Que compte tenu de cela, j'estime que la totalité des boîtes ne sont plus consommables et je demande comment je procède pour le renvoi.

2ème réponse : Pas besoin de renvoyer dans des cas comme ça, que je dois juste leur dire si je veux être remboursée en argent ou si ils doivent me renvoyer la même commande.

Je réponds cette fois-ci qu'ils peuvent me renvoyer la même commande sans problème et je les remercie.

3ème réponse : Nous ne procédons pas par renvoi de la même commande, donc nous vous avons remboursé

Bon, j'ai eu mes sous, ils ont répondu très vite, donc finalement aucun problème mais j'avoue que ça m'a un peu laissé perplexe

Par CaroDadou : le 20/09/18 à 10:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pourquoi les boites cabossées ne peuvent plus être consommées @epona ?

Par Kat... : le 20/09/18 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil j'ai pas du tout compris le rapport avec l'OMS

Par epona : le 20/09/18 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
L'OMS avait émit un rapport comme quoi les boîtes de conserves cabossées étaient potentiellement dangereuses parce que le film protecteur à l'intérieur pouvait être endommagé. J'avais simplement cette info en tête et j'ai été chercher une source fiable pour appuyer mon truc

Maintenant je sais pas en dire plus, je suis loin d'être scientifique et ça remonte à quelques mois donc je me souviens plus exactement des risques réels. Mais bref, peut être du chipotage pour certains mais en l'espèce si mon veto apprend que mon chat mange encore des boîtes de temps en temps il me tue. Donc je ne prend pas le moindre risque.

Par K.Zel : le 20/09/18 à 11:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même genre de tour qu'epona.
Je constate qu'il manque un paquet de bonbons dans ma commande, je les contacte pour leur signaler, ils me demandent si je veux un renvoi ou un remboursement, je dis à renvoi, ils disent OK mais finalement me remboursent. C'était des points cadeaux, ceci dit.
(Et le mieux, c'est qu'en tant que boulet, j'avais rangé le paquet de bonbons avec les paquets de croquettes )

J'ai aussi eu une fois la grosse blague d'avoir une boite de friandises pour chat en cadeau, une boite métallique en forme de coeur...qui a percé le sachet de croquette, et le carton a lâché en grimpant l'escalier qui menait à mon appart. (et on passe sur les friandises offertes avec les croquettes light d'ailleurs ) J'avais eu un remboursement ou un avoir, je ne me souviens plus trop.
Mais ça remonte à 2008 ou 2009, je n'ai jamais eu de soucis depuis. et je commande toute mon alimentation pour chats là-bas.

Par jcd : le 20/09/18 à 13:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
si mon veto apprend que mon chat mange encore des boîtes de temps en temps

C'est sur que s'il mange même les boites, vaut mieux qu'elles ne soient pas rouillées

Par TalikaQueen : le 20/09/18 à 16:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
jcd

Merci pour le fou rire

Par Vanessa14 : le 20/09/18 à 16:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je commande chez eux depuis 2008 soit 10ans et JAMAIS eu de soucis !

Par Melocean : le 20/09/18 à 17:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu un soucis récemment, j'avais commandé une maison de toilette pour mes chats et un paquet de litière.

La maison de toilette a pété pendant le transport et a éventré le sac de litière.

Sur photo, ils m'ont renvoyé la maison de toilette, m"ont demandé à combien j’estimais la perte de la litière et m'ont remboursé en fonction.

Par taraa : le 20/09/18 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oula j'ai commandé une maison de toilette et du mash avec cette crainte justement... espérons que cela n'arrive pas cassé

Par sabah12 : le 20/09/18 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J avais commandé un bac à litière une fois...arrivé explosé. Ils protègent très peu je trouve ce qui est fragile. Leurs cartons sont pas bien calibrés ça se balade à l intérieur. J ai dû racheter une maison de toilette et une caisse de transport je suis allée en magasin du coup...
Après ça va faire 5 ans que je commande la bouffe des chats / poissons / lapin chez eux avec 1 commande/2 mois minimum et RAS.

Par choupifresh : le 20/09/18 à 20:13:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pour vous rassurez, le seul bac a litiere que j'ai commandé j'ai eux, est arrivé entier, la litière est restée dans son sac. Pas de soucis.

Maintenant c'est des croquettes, jamais de soucis non plus

Par taraa : le 20/09/18 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
C'est sur que jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis.
Et j'ai pu les joindre très facilement au téléphone.
Pour de la vente en ligne c'est appréciable.
Bon, je croise les doigts alors puisque con de chat est tombée de l'armoire directement dans la maison de toilette... sans passer par la porte du coup 🤨

Par crazyofhorse : le 21/09/18 à 08:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, visiblement ils vont me renvoyer un paquet provenant d'un autre lot... J'aurais préféré être remboursé car je suis maintenant un peu frileuse mais c'est déjà mieux que rien

Je l'ai passé au blanc de dinde cuit à l'eau avec carottes ou haricots et riz pour le soulager un peu, je vais le retransitionner sur les croquettes de manière très progressive et avant de lui donner je vais surtout bien les inspecter...

Par sabah12 : le 21/09/18 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ils ont refusé le remboursement ?

Y a pas de raison que le nouveau sac soit comme l ancien

Par crazyofhorse : le 21/09/18 à 09:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Ils ont pas réellement refusé en fait, quand je leur ai demandé quelle solution on pouvait trouver la nana que j'ai eu m'a proposé de me faire partir un nouveau sac...

En théorie si ça vient d un autre lot il y a en effet pas de raison ça devrait le faire !

Par Plectrude : le 21/09/18 à 12:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je commande croquettes, pâté, litière... chez eux depuis des années.

J'ai eu un colis qui s'est ouvert avec une partie des marchandises perdue, marchandise ouverte dans le colis (friandises je crois), colis laissé dans le couloir et volé, marchandise non conforme à la description... 95% du temps aucun soucis, ça arrive toujours très vite.

A chaque fois le service client a été impeccable, c'est un des meilleurs services clients que je connaisse je pense. On m'a toujours répondu très rapidement en me proposant des solutions, sans douter par défaut de ma bonne foi.

A l'inverse j'ai eu un paquet de croquettes ouvert pendant le trajet, en passant par un concurrent. Réponse : "ah bah fallait refuser le colis, mais bon allez on est sympa voilà 5% de réduc pour votre prochaine commande"

Je passe donc par Zooplus autant que possible

Par luck40 : le 22/09/18 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai commandé pendant bien 6 ans chez eux. Jusqu au jour où je n ai jamais reçu ma commande (le genre de commande qui ne se perd pas je comandais toujours a coup de 4 sacs de croquettes de 15 kg. J'ai envoyé un mail on me disait qu on me renvoyait les croquettes. Ça a duré 5 mois sans que je ne reçoive absolument rien. J'ai gueulé on m a encore dit une énième fois qu un colis allait encore être envoyé. Je n ai jamais rien reçu. J'ai donc demandé un remboursement et je n ai plus jamais eu de réponse aux mails.
Depuis je n ai jamais commandé de nouveau chez eux.
J'ai une amie qui commande chez eux depuis plus de 10 ans sans problèmes (ou du moins qui a toujours réussi à régler les problèmes en plus ou moins de temps donc c'est ok).
Je pense que je n ai pas eu de chance mais perdre autant de sous m a sevré de zooplus...
Ps : l histoire date ça devait être en 2009


Message édité le 22/09/18 à 09:55

Par nanette : le 22/09/18 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
j'ai eu des problèmes avec du grain pour cheval.

Ils travaillent avec un partenaire, qui envoi directement le grain de chez eux en Allemagne.
Un jour sur une grosse commande, 6 sacs je crois, je reçois pas la référence commandé. Je reçois une référence qui coute moins cher mais facturé au prix de ce j'avais commandé.
Zooplus me dis par mail, que c'est le même produit qu'il y a que le nom qui change, mais sur le site de leur partenaire Allemand je vois bien que non.
Après un dialogue de sourd j'écris à l'entreprise allemande et ouff certains parlent Français chez eux, ils me confirment que c'est une erreur que c'est pas le même produit, mais comme je suis passée par zooplus je dois voir avec zooplus car autrement je dois payer le retour du produit.
Bref j'ai fini par laissé tomber, j'ai rajouté un commentaire plusieurs fois sur le site zooplus, qu'ils ont sans cesse un coup effacé, puis modifié (coupant des passages), ça n'avait plus la même signification. Bref j'ai plus jamais commandé de grain cheval chez eux. Je commande toujours mes croquettes chats sans soucis

Par equifeel : le 22/09/18 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai régulièrement des soucis :
je commande bc là bas, notamment des gros sacs de croquettes.
Les colis sont lourds, ils avoisinent les 30kg max autorisés.
Je l'ai reçois souvent en mauvais état, mais tant que le contenu est intact ca me va. Mais ca fait plusieurs fois que je reçois des sacs de litière écraser ou des bouchons de foin tout écrasés réduit en poudre, donc inutilisable.
J'écris des mail qui restent sans réponse.

Par taraa : le 22/09/18 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Colis reçu ce matin en parfait état ouf.
Commandée le 20 reçue le 22.
Pour les réclamations, avez vous essayé de les appeler ?

Par EmeraudeElite : le 23/09/18 à 15:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
Je viens de commander un système antifugue pour chien et qd le colis est arrivé il manquait la moitié du matos dont le collier....
J’ai renvoyé le colis et normalement il vont me rembourser
A voir comment ça évolue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval