Forum cheval
Le salon de discussion

Crise de spasmophilie

Sujet commencé par : Digora - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par Digora : le 19/09/18 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2351 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou

Depuis des années, je suis sujette à des contractures musculaires chroniques, qui se sont aggravés il y a un an avec une fatigue intense.
Depuis l'anesthésie générale qui a lieu le 3 septembre, je suis toujours fatiguée, j'ai des spasmes musculaires, mal à la tête et douleurs musculaires. Mais en plus, j'ai gagné des tachycardies et une sensation d'étouffement par moment.
Il y a une semaine, je suis donc allé voir mon médecin traitant qui ma prescrit du magnésium car grosse crise de tetanie après l'anesthésie et l'opération (je me suis retrouvé comme paralysé dans mon lit dans pouvoir ouvrir les yeux et crise a l'aide...)
Sauf que je me sens toujours hyper fatiguée, mes muscles me font souffrir et je tachycarde.
Aujourd'hui je vais voir médecin avec qui je travail, car je me sentais pas bien du tout (sommeil, vertiges et pulsation à 150 par minute) qui me dis que je fais des crises de spasmosphilies....et que les douleurs de dos pouvant venir de ca et des carences donc un bilan sanguin a été fait aujourd'hui.
Il impose le repos au vue de mon état ...

Avez vous déjà été confronté à ses crises ? Comment les avez vous gérer ? Quels sont les traitements ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par K.Zel : le 19/09/18 à 19:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
6638 messages

261 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas fait de spasmo, mais j'ai fait une fatigue chronique suite à une anesthésie. du coup, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies des conséquences
Au niveau musculaire, il ya parfois un manque de potassium qui peut provoquer des crampes, alors ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ça peut être une piste.
Voir pour remonter le système immunitaire qui prend un coup avec l'anesthésie aussi.

Par dejavu : le 19/09/18 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
8719 messages

403 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas eu un post récemment de qqn qui a eu un peu ce genre d e problème aprés une AG?

Par dejavu : le 19/09/18 à 19:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
8719 messages

403 remerciements
Dire merci
Oh pardon... c'était toi...

Par lisanka : le 19/09/18 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
2823 messages

67 remerciements
Dire merci
Je fais des crises de spasmo voilà comment ça se passe pour moi:
- Gros mal de tête et/ou des nausées,
- puis la respiration qui se modifie (je ressens le besoin de respirer plus profondément,
- puis le cœur qui s'emballe et respiration haletante.
Je gère maintenant plutôt bien ces crises, je sais que ça va passer alors j'essaye de reprendre le contrôle de la respiration le plus vite possible.
Après une crise j'ai souvent les mains et pieds/jambes engourdis et je ressens une intense fatigue.
On n'a jamais su me dire d'où ça venait, mais c'est arrivé:
- en voiture pendant un trajet terrible pour moi qui ne supporte pas les transports: une route avec des virages serrés à n'en plus finir!
- Pendant une grosse dispute avec mon chéri et celle-ci était bien corsée
- les toutes premières pendant une période plutôt difficile, alors même si à l'instant T j'avais l'impression que ça allait, au final le contexte était plutôt compliqué à gérer.

Donc voilà, pour moi aucun traitement particulier, et pour gérer je me dis que de toute façon ça va passer alors autant garder son calme (dans sa tête car physiquement c'est le bordel à ce moment là!) et j'essaye de reprendre le contrôle de ma respiration.

En dehors de ça c'est fou à quel point ton corps réagit à cette AG !
Bon courage

Edit pour préciser que maintenant je les sens arriver, contrairement aux 1ères fois ou on se demande bien ce qui est train de nous arriver! Du coup je préviens chéri pour qu'il ne s'affole pas et il me laisse gérer mais ça le fait toujours flipper ...


Message édité le 19/09/18 à 19:56

Par Digora : le 19/09/18 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2351 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est moi qui avait mis le poste.
Oui trop de réactions, le médecin pense qu'il y avait déjà des soucis avant.... Mais on ne sait pas trop lesquels ..
Surmenage, burn out, maladie neuro ....
Et puis la semaine avant l'anesthésie, j'étais très fatiguée, et comme je souffre de douleurs musculaires chroniques on cherche la cause, certains professionnels me parlent de fibromyalgie mais pas de diagnostic posé donc l'AG n'a pas du aider

Je regrette d'avoir fais cette opération, je suis encore plus mal qu'avant :-(

Par dejavu : le 19/09/18 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
8719 messages

403 remerciements
Dire merci
On t'a aussi testée pour Lyme? Parce que maintenant quand on a des douleurs musculaires et/ou articulaires et des problèmes neuro il faut tout de suite y penser.

Par K.Zel : le 19/09/18 à 23:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
6638 messages

261 remerciements
Dire merci
Avec ce que tru dis, tu peux voir avec tes médecins pour évoquer la fatigue chronique quand même, un des symptômes possibles sont des douleurs qui font penser à la fibromyalgie, et il y a facilement confusion entre les deux.
(Bon, après on va te dire d'attendre plusieurs mois pour confirmer ça, certainement. )

Par Digora : le 20/09/18 à 07:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2351 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je n'arrête pas de faire des cauchemars depuis cette anesthésie ...

Je ne me suis jamais fait piquer par une tique et la prise de sang est donc revenue négatif

Par Digora : le 20/09/18 à 07:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2351 messages

1 remerciements
Dire merci
Question "bête" peut-on avoir un problème de sevrage à ces drogues liées à l'anesthésie ?


Message édité le 20/09/18 à 07:33

Par CaroDadou : le 20/09/18 à 08:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
15194 messages

143 remerciements
Dire merci
Normalement les doses ne font pas que tu puisses créer une dépendance direct.... Enfin il me semble.
T'as eu de la morphine ? J'ai une amie qui en avait eu et qui avait clairement dû se sevrer après....

Par dagob26 : le 20/09/18 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4152 messages

88 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai subit au total 9 AG. Et je n'ai jamais eu de symptomes comme des crises après. Par contre pour les plus grosses j'étais pas bien pendant plus de 15 jours. En effet, une en 2014 pour laquelle j'ai aussi beaucoup stressé j'ai mis plus de 15 jours pour être moins fatiguée et j'avais la tête hyper lourde. Tandis qu'une fois j'ai eu une au propofol et dans l'heure j'étais debout toute pimpante.

Après de ce que je sais, il y a différents types de drogues aussi et il se peut tout simplement que pour celle-ci ce soit une drogue que tu supportes moins bien qui ai été choisie.
Côté médicament par exemple, je ne supporte pas du tout les opiacés.

Question "bête" peut-on avoir un problème de sevrage à ces drogues liées à l'anesthésie ?
Je pense que toute anesthésie peut comporter des effets secondaires. Mais je pense aussi que c'est trop tôt pour le déterminer. Cela fait à peine plus de 15 jours. (mais je ne suis pas médecin ^^)
Tu pourrais contacter carrément l'anésthésite de cette opération, pour lui poser tes questions ?

Sinon pour répondre au sujet initial j'ai fait quelques crises de spamo surtout quand j'étais plus jeune. Ca c'est arrêté tout seul. Je n'avais rien pris pour ça.

Par Digora : le 20/09/18 à 13:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2351 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quelles drogues j'ai reçues. C'est possible que j'ai eu qqc proche de la morphine. Je vais me renseigner et en effet, écrire un e-mail.

Le seul truc que je me rappelle avant de m'endormir, c'est que l'anesthésiste disait, pendant que l'infirmière tenait le masque à oxygène, mais elle ne peut pas respirer toute seule cette brave fille... Alala... Je sais que ma respiration a commencé à accélérer puis il m'a dit je vais vous mettre un anxiolytique, j'ai eu super mal dans le bras, mon corps à commencer à se crisper et après plus de conscience jusqu'au réveil...
Au réveil je sais que je cherchais l'air et on me disait respirer Mme.... Plusieurs fois, mais ca les infirmières le font pour tous le monde...pour extraire la sonde (intubation par le nez)

le médecin pense que ca va passer, que c'est une mauvaise période et que ca va aller ...
Il dit que ca peut arriver à tout le monde et qu'il faut laisser le temps au corps...
Le pire c'est que ca allait plutôt bien la semaine dernière, puis il y a eu ce long week end ou j'ai travaillé trois jours avec 27h puis apparition des douleurs diffuses et fatigue intense puis cette crise hier... Signeau d'alarme du corps ? Genre attention tu es en train de tirer sur la corde ? Mystère ...

Par bilou01 : le 20/09/18 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2649 messages

14 remerciements
Dire merci
Le produit qui est douloureux dans le bras j’ai déjà eu et avec un réveil souvent compliqué (vomissement) et pas bien.
Pour la dernière j avais prévenu de mes réveils difficiles. J’ai eu un produit forcément différent avec aucune douleur dans le bras et réveil très serein. Bon par contre tension à 8 pendant environ 3 heures mais après nickel !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 855) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Renault Kangoo
1500€
A vendre selle
1000€
Renault Master
4000€
Indila jument
10000€
adorable jument
VOITURES