Forum cheval
Le salon de discussion

Où partir en week end ?

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop
Par jaina1 : le 14/09/18 à 16:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
A peine de retour au boulot depuis les vacances cet été que Zhomm et moi rêvons de nous échapper en week end loin du stress avec notre fils de 2 ans et demi.

Sauf que je sèche sur la destination...

Je cherche un truc à maxi 3h de route de la drôme, mer, montagne, campagne peu importe du moment que l'hébergement est au calme et qu'il y a des trucs à faire dans le coin en prenant la voiture s'il le faut (balades, jolis villages, visites etc...). Car rester 48 h sans bouger ne nous ressemble pas.

Je cherche pour une fois un hébergement pas trop rustique (car comme nous bougeons énormément et ne passons à l'appart que pour dormir et éventuellement manger nous passons en général toutes nos vacances dans des trucs petits, démodés, vieillots, spartiates,etc... et là j'ai envie de me poser un peu et d'un minimum de confort !! )
Si y'avait jacuzzi ou piscine couverte ce serait la cerise sur le pompom

Je recherche pour la fin du mois d'octobre (alentours du 20) et j'avais au départ pensé à la vallée de Chamonix que nous apprécions beaucoup... Mais la météo à cette période, gloups !! et puis je ne trouve que des studios ou trucs riquiqui dans le budget car dès qu'on se rapproche de Cham' ça se paie !!

J'avais pensé aller vers le lac d'Evian que nous ne connaissons pas mais cela me semble bien citadin, même si la ville me semble magnifique, je ne souhaite pas y dormir... Y'a des villages sympas à côté ??

Exit les stations de ski, à l'automne c'est mooooche et pelé !!

Bref, je cherche des bleds mignons à proximité de zones touristiques ou de balades histoire de pas rester le cul dans le canapé tout le week end...

Nous étions allés au printemps à Eguisheim en Alsace dans une résidence pierre et vacances (pour la 1ère fois), j'appréhendais l'usine à touristes (nannn j'suis pas sauvage ! ), et puis non c'était mignon, familial, confortable, nous y avons fait un séjour génial et nous y retournerions bien mais 5h de route c'est trop pour juste un week end... (pis c'est fermé à partir de fin septembre...)

Après si vous avez des idées plus côté méditérannée, ou Hautes-Alpes (on connaît pas) pourquoi pas... Car la montagne à cette période c'est prendre le risque de vivre en imper et bottes tout le week end quand même (mais vive la raclette !!)


Message édité le 14/09/18 à 16:58

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nanou8774 : le 14/09/18 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Annecy, pour bouger c'est pas mal.
y'a le lac, les montagnes, des cascades, des visites culturelles... bref c'est top
(bon, juste un petit clin d'oeil, a Evian c'est le lac Léman, mais c'est rigolo habituellement, quand il est mal appelé, c'est plutot le lac de Geneve alors bon, ca va ... )

Par dilou : le 14/09/18 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est très joli les bords du Lac Léman... j'ai un très bon souvenir du village d'Yvoire, par exemple ! Voir aussi Thonon les Bains, entre lac et montagne.

Par Pascale1 : le 15/09/18 à 08:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Evian, franchement, c'est comme une ville pour les vieux.... Pas trop belle, peu d'intérêt si ce n'est le magnifique Palais Lumière et la sublime expo sur Picasso présente actuellement

"Exit les stations de ski, à l'automne c'est mooooche et pelé !!"

Euhhhh...Je m'insurge! Je vais régulièrement en haute savoir à la Toussaint et c'est parfois magnifique niveau paysage!!!! Je dis parfois car j'ai aussi eu 2 fois de la neige

Par lutine88 : le 15/09/18 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
On s'était fait 5 jours à Thonon l'année derniere et on a pas mal bougé, on a été à Evian, a Yvoire et se promener en forêt un peu plus loin c'était chouette et reposant.

Par Icemy : le 15/09/18 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Lac Léman c'est joli oui, mais pas grand chose à faire comme Pascale, Evian on m'a pas fait de super retours…
On y etait y'a 2 semaines, mais coté suisse, mon beauf habite à Vevey.

Vers chez toi, tu peux aller faire les Gorges du Verdon, mes parents et mes frères y ont fait de la rando (j'avais pas pu venir) il parait que c'est à couper le souffle.
Sinon t'as le Vercors tellement beau, j'ai fait 2 weekend là bas chez une eleveuse de barbe-arabe qui faisait gîte, on faisait des balades à la demi-journée. Dans mes souvenirs, c'etait chez Françoise Isnard, mais d'après ce que je vois, j'ai l'impression qu'elle s'est légèrement déplacée.

Après, tu as Pralognan-la-Vanoise, c'etait notre station familliale, tu peux y aller à toute saison, c'est très chaleureux, famillial, plein d'activités hors ski (balade/rando dans la vanoise notamment, avec les célèbres bouquetins )

Tu as le nord de l'Ardèche aussi, dans les monts, c'est vraiment superbe, très sauvage, l'avantage de l'Ardèche c'est que c'est pas très cher (nous on l'appelle La Dèche ici )

Par bronwyn : le 15/09/18 à 17:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
ben je t'aurais bien dit le plateau du vercors! mais c'est peut-etre trop près 😁

Octobre, quelque soit le secteur, ça va etre difficile de prevoir la meteo.

Du côté de monptellier il y a des airbnb tres sympathiques, tu peux avoir de la belle campagne,ete indien en prime si pas d'episode cevenol, et des prestations sympas

Par Folete : le 15/09/18 à 20:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je vais prêcher pour ma paroisse mais je dirai Luberon !!

Pleins de superbes petit villages à visiter , le colorado provencal, fontaine de Vaucluse ....

En cette période il fera encore doux en théorie

Par Ludivine73 : le 15/09/18 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je suis de Savoie et j'ai vécu assi dans la yaute, évian c'est beau comme coin mais tu t'ennuie vite!
Je plussoie folete , fonce dans le lubéron, impossible de s'ennuyer et c'est trop beau Rustrel , fontaine de vaucluse ....

Par dilou : le 16/09/18 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Pour celles qui craignent l'ennui pour jaina, elle ne part qu'un week-end, hein ! Un bel endroit avec quelques jolies balades, une ou deux visites de ville/village, un tour en bateau, ça suffit à occuper un week-end.

Par jaina1 : le 16/09/18 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées 😉
Effectivement il ne s'agit que d'un we donc 2/3 villages ou balades suffiront amplement. J'ai vu qq photos d'Yvoire, ça a l'air sympa 😉

Pour le vercors, j'y habite au pied c'est notre terrain de jeux de toute l'année, certes c'est très beau (à toute saison), mais un peu trop habituel !! Icemy, effectivement Françoise Isnard a déménagée en Ardèche et les balades en raquettes autour de son ex-ferme sont nos balades du dimanche aprem 😁

Le Luberon, pourquoi pas 😉 il faut que je regarde plus en détail car Rustrel et Fontaine font aussi partie de nos tours à la journée habituels...

Annecy, depuis le traditionnel pèlerinage annuel de mes parents et grands parents je crois avoir bien écumé le secteur (c'est tjs là qu'on atterri quand on a pas d'idée 😆

Montpellier, tiens oui pourquoi pas, une photographe m'avait parlé d'un lac dans le coin avec des ocres style Rustrel, mais s'est bien gardée de me donner le nom, vous connaissez ?

Par jaina1 : le 16/09/18 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Pascale : Oui bon ok pour la neige ou en été les stations de ski, mais sinon

Par Icemy : le 16/09/18 à 16:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah donc il me semblait bien c'est vraiment beau la ou elle etait, on avait fait des rando en hiver notamment, avec la neige c'etait vraiment super chouette.

Vers Montpel, tu parles p-e du lac du Salagou ? Après c'est vrai que dans l'arrière pays, tu as de très beaux paysages, je trainais pas mal vers le Pic st Loup. Tu as aussi St Guilhem du Désert à voir, c'est vraiment atypique et pittoresque comme lieu.

Sinon un peu plus haut, tu peux faire les gorges du Tarn ou les Cévennes, très chouette aussi.

Même si je maintiens l'option Pralognan-la-Vanoise

Par jaina1 : le 17/09/18 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, le lac de salagou ! Alors pour le coup, avec st guilhem le désert, oui ça me tente bien !!!!!! Merci pour l'idée Icemy, et en plus ce sera peut être plus stable niveau météo fin octobre que la Vanoise (promis j'irais voir mais en été )

Par sophieshop : le 17/09/18 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Les monts du lyonnais, pleins de chemins de ballade et pas mal de trucs à visiter (château (Saconnay, St Bonnet) hébergement insolites..)
Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval