Forum cheval
Le salon de discussion

TALC les mamans

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Chrysalis : le 11/09/18 à 19:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Et si on mettait les ratés des mamans sur ce poste ??

Parce que j'ai un peu de dossier sur la mienne j'ai envie de le faire partager.

- si toi aussi ta mère place de grandes espérances en toi durant tes études et lance un magnifique " l'important , c'est que t'y crois " parce que elle ne comprend rien a ton métier

- si toi aussi ta mère t'a planté un jour où tu as eu un accident de voiture a côté de chez elle, vers midi , et qu'elle t'a répondu " ah non je viens pas vous aider, je dors" ( voiture bonne pour la casse, mariage de copains 2h après et bonne frayeur)

- si toi aussi ta mère vient de tenter de s'incruster dans notre voyage de noces que l'on a mis 2 ans a financer ( sachant qu'on crapahute partout alors qu'elle aime larver au soleil)

Tape dans tes mains !!!

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par chevalboiteux : le 13/09/18 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ma mère - témoin de jehovah - face à mon coming-out (à 34 ans et quelques années de non-dit douloureux) :
"mais qu'est ce que j'ai fait pour que tu me fasses ça? Tu veux me punir de quelque chose c'est ça? Ou tu as juste besoin une fois de plus de te faire remarquer? "
Plus tard :
"Quand même, tu aurais dû m'en parler plus tôt. On aurait pu faire quelque chose peut être.. ." (Heu maman ? C'est quoi cet appareil a électrochocs?)
Bref...

Par Tessa : le 13/09/18 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, je suis mère aussi et j'ai fait (je fais encore) des tas de couenneries!

Ma grande pourrait en raconter des tonnes, j'en suis sûre.

Oui, je l'ai oubliée plusieurs fois (à l'école notamment)...
Oui, j'ai été maladroite avec elle parce que quand on s'énerve, on dit des choses qu'on regrette après.

Je me souviens d'un jour, elle devait avoir 5 ou 6 ans, je travaillais beaucoup et le matin, avant mon café, c'est difficile et j'ai le sommeil très profond... Voilà pour les excuses.
Bref, elle a dû se réveiller et est venue pour me réveiller, probablement sans succès... Donc elle a tapé avec ses 2 mains sur le matelas en criant "maman".
J'ai fait un bond!!!!! Et j'ai crié "file dans ton lit".
Bien sûr, ça l'a traumatisée, elle a filé dans son lit...
Puis j'ai regardé l'heure, il était près de 9h!

Oups, je me suis excusée, elle était au fond de son lit.

Je lui ai expliqué que maman, le matin, avant le café, c'était compliqué et je lui ai appris à mettre le perco en route et à me réveiller en me disant que le café était fait...
Ouf, ça a roulé tout seul après.


Par Kat... : le 14/09/18 à 07:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Lol tessa !

chevalboiteux ma mère m'a fait la même, dans les mêmes circonstances et pourtant elle n'est pas témoin de jehovah (ni d'une quelconque croyance... paraît que si le bon dieu existait il ne lui aurait pas donné une vie Et une fille comme ça )...

Par Loarghann : le 14/09/18 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
punaise, mais vos mères ont gratinées quand même, hein....

Du coup, on se rend compte qu'on a du se construire avec les névroses de nos mamans (et celles des papas, comment ca fait qu'elles nous marquent moins ?).... On oblige de ce fait nos enfants à se construire avec les notres...

La mienne, a part avoir cassé le nez de mon papa la seule fois ou il est rentré seul à la maison, elle était plutôt une excellente maman ! (mes sœurs et ma maman n'ont pas le même souvenir que moi, et mon papa est certain que son nez n'était pas cassé au final, mais il se souvient bien qu'elle l'a attrapé par les cheveux et qu'elle l'a cogné contre le mur...)

Par Tessa : le 14/09/18 à 10:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon père aussi il était marrant.
Il me tapait plutôt la honte avec mes copains... Genre: il rentre à la maison et vois mes potes sur le trottoir, il les dévisage, fais demi-tour, s'arrête à leur hauteur et dis "mince, j'ai oublié ma fille, je vais la chercher".

Je vous dis pas comment ils se sont moqués de moi après!

Mais du coup, je n'étais jamais inquiète: il était soit à la bourre soit très à la bourre.
Et le jour où il a eu un accident, qu'un copain à lui est venu me chercher avec 2h de retard tout paniqué:
-ça va, t'as pas eu peur?
-ben non.
-ah? t'es sûre?
-ben oui, j'ai l'habitude





Par Tessa : le 14/09/18 à 10:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Encore une mignonne de ma maman: elle est "un peu italienne" donc ça monte vite dans les tours, ça descend aussi très vite et après, ça culpabilise.
Moi, c'est pas pareil, une fois que je suis fâchée, faut me laisser tranquille.

Donc un jour, elle se fâche (je ne sais plus pourquoi, pas un gros truc) et me retourne une claque "et file au lit sans manger".
Furieuse, je vais au lit.
10 minutes plus tard, l'italienne, calmée, reviens la bouche en coeur avec une assiette "tiens mange ma chérie".
Je l'ai regardée bien froidement (genre ado rebelle) et j'ai dit "j'ai pas faim".
Montée en flèche: elle jette l'assiette par terre, la casse et me dit "et maintenant tu ramasses" et elle sort furieuse.

j'ai pris une claque, pas bouffé et le sol de ma chambre crasseux, j'ai dû ramasser...
Bref, quand t'es "sang froid" et que tu vis avec une virago.


Par Ulika : le 14/09/18 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
je dois avoir du sang italien moi ,je pourrais carrément faire un truc comme ça

Par Maratre : le 14/09/18 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci


J'aime bien vos histoires

Par Chrysalis : le 14/09/18 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
ah bah oui on se construit avec les nevroses familiales !!
moi c'est bien simple,les seuls calins que j'ai eu de ma mère,c'était pour la rassurer elle, j'ai toujours vécu ses gestes vers moi comme une agression (bah oui excuse moi de vivre et de t'embeter surtout,mais là,j'ai 3 ans et la crotte aux fesses)
et mon père que je mets sur un piédestal depuis gamine, on avait un accord tacite a cause de sa maladie et de mes capacités a la ressentir as de contact pour me protéger.

va construire une relation affective et charnelle avec ça

cet été,j'ai quand même balancé a ma mère que je l'absolvais de tous ses pêchés,et que je lui disais même merci d'avoir été loin de la perfection, car je me suis construite comme ça également. et que j'étais l'image parfaite de mon père grâce à elle. elle a moyennement apprécié

mais bon....tant qu'on en a conscience,on peut travailler dessus pour ne pas reproduire,même si on transmettra nous mêmes des ratés a notre descendance


Par Nirvelli : le 14/09/18 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Je lui ai expliqué que maman, le matin, avant le café, c'était compliqué et je lui ai appris à mettre le perco en route et à me réveiller en me disant que le café était fait...
Ouf, ça a roulé tout seul après.


Je suis comme toi au réveil, du coup, depuis toute petite, ma fille se lève et se gère seule. A 3 ans, elle se préparait son bib et se mettait devant les dessins animés en attendant que maman se lève et ait prit sa douche (je ne prends pas de petit dej et moi, c'est avant la douche ou il ne faut ni me parler ni m'approcher) ... Pour ma défense, il faut dire qu'elle a toujours été lève tôt, même si moi, je ne me lève pas vraiment tard, elle, c'est vraiment très tôt. Je pensais que ça changerait avec l'adolescence, mais non, elle se lève même encore plus tôt pour passer 3 heures à se regarder dans la glace avant de partir au lycée, mais elle ne part jamais sans avoir eu le bisou de maman quand même.

Par Assimilee : le 14/09/18 à 13:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après personne n'est parfait. Il faut savoir pardonner a ses parents et se pardonner à soi même. Sinon on ne s'en sort pas.

Par Nirvelli : le 14/09/18 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est très vrai assimilee , en fait, je relativise les paroles blessantes de ma mère beaucoup mieux depuis que je suis maman moi aussi... et j'imagine que ma fille doit en avoir pas mal à dire à mon actif aussi

Par Assimilee : le 14/09/18 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
nirvelli , oui idem de mon coté. Au final chacun fait au mieux en fonction de ses moyens (même si parfois j'ai des envies de meurtre quand même ).

Par Chrysalis : le 14/09/18 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
trés vrai ça Assimilee
personne n'est parfait

Par Loarghann : le 14/09/18 à 16:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je m'insurge : je suis parfaite, moi qui propose d'euthanasier ma grande qui vient de prendre seule le bus jusque chez son papy sans avoir fait de reconnaissance avant avec nous...

Par CaroDadou : le 15/09/18 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
nirvelli et les autres filles mon rêve quoi que mon gamin me prépare le café le matin non sans déconner comment vous avez fait pour leur "apprendre" à se gérer seuls comme ça ?
Tous les petits que je connais c'est même pas envisageable, rien ne se passe sans maman....

Sinon les miens ça allait, c'est plutôt moi qui leur en faisais voir quand j'étais petite
Juste une fois je ne voulais pas dormir je faisais des crises et des crises ma mère était à bout, elle m'a collé dans la baignoire et passé sous l'eau froide
J'ai fermé ma gueule le restant de la nuit (mais j'étais déjà en âge largement de faire mes nuits).

Sinon une fois j'ai appelé la nounou "maman" en rentrant de chez elle ma mère m'a attrapé et m'a dit "ta mère c'est MOI, personne d'autre ! plus jamais tu l'appelles Maman cette vieille bique!"

Bon sinon comme je suis enfant unique j'étais l'espoir avec un grand E de mes deux parents, donc grosse pression quoi pas méchante de leur part mais ils sont perpétuellement morts d'angoisse pour moi, même encore aujourd'hui. C'est parfois difficile à gérer mais je ne peux pas leur en vouloir.

En revanche dans le genre mère gratinée comme j'ai pu lire ici y'a ma grand-mère maternelle
Qui une fois à un dîner de famille a sorti à ma mère et ma tante "non mais de toute façon je ne vous ai pas voulu, comment peut-on vouloir d'un gamin à 19ans avec un homme qu'on aime pas et qu'on vous a forcé à épouser?"

Par Tessa : le 15/09/18 à 08:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme je pars du principe que tout nous construit, oui, mes parents ont participé à cette construction et comme je sais qu'on ne peut pas grandir en étant colère contre ses parents, j'ai nettoyé tout ça.

Ils sont comme ils sont et c'est grâce à eux (le bien et le pas bien) que je suis ce que je suis aujourd'hui.

Ma mère est une femme-enfant, je le sais depuis toujours, ma grand-mère m'avait dit "quand je ne serai plus là, il faudra t'occuper de ta mère".
Et de fait.
Ma mère est adorable mais c'est une espèce d'ado-oiseau sur la branche, qui TOUS les mois, quelque soit le revenu qui rentre (on a des revenus très fluctuants), TOUS les mois n'arrive pas au bout du mois.

Elle revient de vacances, elle a 10 cadeaux pour ma fille, 10 x 1€ probablement au lieu d'1x10€ correct.
Après, ma fille pleure parce que les trucs cassent au bout de 5 minutes tellement c'est du rien... Je lui explique "moema, c'est ça, c'est pas grave mon chat".

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval