Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque par mail? Des huissiers dans la salle?

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par vitmanov
Par vecchio : le 11/09/18 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Besoin de votre avis svp!

je viens de recevoir ça :





Bon, j'habite à l'opposé complet de cette région de France, je n'ai jamais entendu parler de ce bistrot et ce cabinet d'huissier m'envoie ça par mail...

Arnaque? Erreur d'adresse mail ? Comment je fais pour savoir de quoi il retourne?

J'ai essayé d'appeler avec mon téléphone de bureau (le n° de tel qui s'affiche ne revient pas vers moi quand les gens rappellent cause souci technique) et suis tombée sur une messagerie impersonnelle.

Qu'en pensez-vous?


Messages 1 à 18, Page : 1

Par Nirvelli : le 11/09/18 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je suis allée voir le site, c'est chelou mais il y a un encart pour les contacter, essaie déjà par mail... sinon connecte toi avec les identifiants et mdp donnés en bas de ta copie d'écran ...


Message édité le 11/09/18 à 15:14

Par vecchio : le 11/09/18 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Pas du tout envie de me connecter sur leur truc... J'ai envoyé un mail en indiquant qu'il s'agissait certainement d'une erreur d'adressage.

C'est chelou...

Par tyoc : le 11/09/18 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
L'huissier existe sur les pages jaune, mais pas possible de vérifier sur le site de la chambre des huissiers de l'Aube.


Qu'en pensez-vous?

Sauf retour par mail, il faut que tu les ai au téléphone pour éclaircir le problème.
Pour avoir eu des démêlés avec les huissiers, ils ne sont pas là pour te trouver des solutions ou des réponses si la société qui les a missionnée c'est planté dans son dossier. Il va falloir connaître les tenants et les aboutissants afin que tu ne sois pas plus embêté qu'un simple courrier.

Par kefiretlome : le 11/09/18 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci1
C'est visiblement la suite d'une affaire de recouvrement, et si ça ne te parle pas, c'est une erreur d'adressage.
IJCOF Corporate est une société de recouvrement basée dans le Rhône à St Priest
Le Bistrot du Cours est un café à Romans sur Isère, dans la Drôme.

Si tu ne doit rien à personne, que tu n'as aucune affaire en cours pour laquelle un huissier pourrait être mandaté, laisse tomber, passe le machin dans tes indésirables, et basta.

De toute façon, un huissier qui procède à un recouvrement, il vient à ton domicile, il ne t'envoie pas un mail.

Par Mystic2 : le 11/09/18 à 15:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci1
Tu devrais appeler les huissiers, le bistrot du cours a Romans existe bel et bien, et il semble avoir été vendu l'an dernier, on retrouve facilement le nom/prénom de l'ancienne proprio...

Par kefiretlome : le 11/09/18 à 16:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci1
Et si un jour quelqu'un se pointe chez toi, tu sauras leur prouver ton identité, et leur montrer que tu n'as rien à voir avec l'affaire citée.

Cela m'est arrivé, nous avons reçu des courriers adressés à un précédent locataire de notre maison. L'adresse était bonne, c'était bien la nôtre, mais pas le nom, qui n'avait rien à voir avec nous (je parle de courrier postal).
Je me contentais de remettre les enveloppes dans une boîte à courrier de la Poste, avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée)
Un jour, un huissier s'est présenté, toujours à la recherche de cette personne. Je lui ai dit que ce n'était pas moi (en lui montrant mes papiers d'identité), et que personne de ce nom n'habitait ici. Que j'avais renvoyé les courriers reçus avec la mention NPAI...
Il m'a dit qu'il avait bien eu les retours, et que c'était la raison pour laquelle il venait en personne.
Je lui ai dit que j'habitais là depuis 2 ans, et lui ai montré le bail.
Il n'a pas insisté, car visiblement, l'affaire en question était bien plus ancienne que cela, au moins 5 ou 6 ans... Le locataire avant moi n'avait pas ce nom là non plus (j'avais le nom du précédent locataire via le contrat EDF), ce devait être celui d'encore avant...

Je n'ai plus été embêtée.

Par tyoc : le 11/09/18 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
De toute façon, un huissier qui procède à un recouvrement, il vient à ton domicile, il ne t'envoie pas un mail.

Ils prennent aussi les CB par téléphone.

Par stephy92 : le 11/09/18 à 16:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
normalement c'est envoyé par courrier ce type de document et si envoyé par mail ça l'est fait par recommandé électronique (du moins on procède comme ça lorsqu'on fait appel à des huissiers pour constats), bizarre...

Par kefiretlome : le 11/09/18 à 16:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Ils prennent peut-être les CB par téléphone, mais attention à ne pas confondre boîte de recouvrement avec huissier.
La boîte de recouvrement, je ne lui verse pas un centime. Si vraiment je dois des sous, j'envoie le montant que je dois (et rien d'autre, et surtout pas les "frais" ajoutés par la boîte de recouvrement) à la société à laquelle je dois les sous, directement, sans passer par la boîte de recouvrement. ça éteint la dette, et ça ne me coûte pas plus que ce que je dois réellement.

Avec l'huissier, c'est une autre histoire. La notification se fait soit en personne (il se déplace ou mandate son clerc), soit par courrier recommandé. Et rien d'autre. Et là, s'il y a des frais annexes, ben, tu n'as plus qu'à les payer.... Pas possible de les squizzer comme avec la boîte de recouvrement.

Par Nirvelli : le 11/09/18 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Attention, ils viennent en effet à domicile mais si tu n'es pas là, ils peuvent faire l'ordre de recouvrement directement à ta banque... je sais de quoi je parle malheureusement, 500 euros volatilisés pour une erreur des impôts que j'ai réussi à prouver par A + B à postériori, mais au moment de la saisie, les huissiers s'en foutent, ils sont là pour exécuter un ordre, pas pour juger ... donc faut vraiment que tu arrives à les joindre rapidement.

Par Mzlle Ponygraphe : le 11/09/18 à 19:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci1
Ça ressemble trait pour trait aux courriers d’huissiers que nous recevions à mon taf (je travaillais en banque, secteur surendettement). Ce cabinet d’huissiers existe bel et bien, souvent les huissiers (ou mandataires judiciaires ou autres) répondent au téléphone davantage le matin. Dans le mail le nom de la personne doit être la secrétaire et non un des huissiers, le mail est tout à fait le même que nous recevions des « assistants » huissiers, avocats et notaires

Le mieux si vraiment tu veux clarifier la situation et s’ils n’ont pas prit ton retour de mail en compte, et c’est ce que nous faisions quand un mail nous arrivé par erreur sans pouvoir le dire par retour de mail : imprime le mail et la pièce jointe, fais un courrier en recommandé (avec dans l’objet du courrier le numéro de recommandé) en disant que tu as reçu ça par mail, que visiblement il y a eu une erreur dans l’envoi par mail). Et garde une copie. Au moins tu ne sera pas embêtée !
Après ils vont certainement recevoir ton mail et comprendre qu’ils ont fait une erreur

Par vecchio : le 12/09/18 à 07:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci à tous.

Je vais suivre le conseil de Mzelle Ponygraphe. J'attends quelques jours et si pas de nouvelle en réponse à mon mail, je les contacterai par téléphone puis en cas de pépin, j'enverrai un LRAR.

Ca fait bizarre quand ça te tombe dessus...

Par Mzlle Ponygraphe : le 12/09/18 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci1
Si pas de réponse suite à tout ça, garde bien copie du mail et du courrier recommandé, tu laisse ça de côté. Tu ne vas pas leur courir après. Au mieux tu peux aussi faire suivre la même chose au destinataire à qui a été envoyé ce courrier. Mais toi tu aura fait tout ce qu’il était possible des erreurs arrivent souvent malheureusement...

Par vecchio : le 12/09/18 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la secrétaire par téléphone. Elle m'a dit que la cliente s'appelait comme moi donc l'adresse mail devait être très ressemblante.
Il n'y aura pas de suite.

Merci à tous pour vos réponses.

Par Taram : le 14/09/18 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
Les huissiers n'envoient pas de mails aux "coupables", ils se présentent d'eux-même ou envoient en courriers recommandés. Ils utilisent le mail qu'avec leurs clients qui les mandatent

Donc ne pas se connecter au site internet, et ne pas utiliser laur identifiant sous peine de se faire pirater son pc

Par vitmanov : le 13/12/18 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2018
3 messages
Dire merci
Bonjour, Attention à l'arnaque loterie session 2011 Je viens de recevoir confirmation que j'ai gagné 100.000euros mais heureusement que j'ai été voir sur le forum et que d'autres personnes avaient déjà reçut ce genre d'email. Le document que j'ai reçu me demande toutes mes coordonnées et l'huissier de justice est maître Philippe KOUADIO tél: +22557766135 cotes d'ivoir Important pour vraiment mettre les gens en confiance ils mettent dans l'email: Certaines personnes mal intentionnées s'amusent à faire de notre programme une vaste couverture d'escroquerie, veuillez signaler tout type de reproduction de cette lettre aux autorités compétentes

Par Le Pex : le 13/12/18 à 10:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pourquoi remonter des vieux postes avec des commentaires chelou ?

Par vitmanov : le 13/12/18 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2018
3 messages
Dire merci
[stop]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval