Forum cheval
Le salon de discussion

Sensation bizarre anesthésie

Sujet commencé par : Digora - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 05/09/18 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'ai été opéré lundi aprem des 4 dents de sagesse. Tout allait plutôt bien jusqu'à mardi dans la nuit. La journée, j'avais quelques fourmillement, engourdissement et des spasmes musculaires jambes gauche. Je me réveil la nuit, pour des paresthesies vers 2h. Je ne retrouve plus le sommeil. Vers 4h du mat, je me retrouve comme tétanisé, je suis allongé dans mon lit, impossible de bouger le moindre membre, mes yeux ne s'ouvrent plus, j'essaie de crier le nom de mon conjoint sans succès.... Pour le réveiller.
Ca passe au bout de 30 sec, j'essaie de reprendre mes esprits. J'appelle la clinique,on me dit pas de raison de s'inquiéter. Si ca ne va pas, je peux venir... J'appelle le médecin de garde , on me répond que c'est des résidus de l'anesthésie.. Mais personne s'inquiète... Je me rendors aujourd'hui de 7h à 12h... J'ai encore quelques spasmes dans la jambe mais moins intense... Une fatigue extrême, mais ca c'est normal. J'espère que la nuit va bien se passer, j'ai eu la peur de ma vie la nuit dernière. Est ce que qqn a déjà vécu quelque chose de similaire ? Quel était votre état post interventionnel ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Kat... : le 05/09/18 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
aucune idée, mais c'est vraiment impressionnant ! Tu m'étonnes que tu aies eu peur !

Par Digora : le 05/09/18 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui...le pire est que le premier interlocuteur m'a limite dit que c'était impossible que ce soit lié à l'anesthésie car les symptômes doivent disparaître en 24h....
Je suis septique la-dessus....
Ensuite le médecin de garde m'a dit qu'il pensais que c'était liés à des résidus anesthesiques ... Mais personne ne s'inquiète...
Toute façon j'ai l'impression que, dès qu'il y a quelque chose que les médecins ne savent pas expliquer, il n'y a plus personne...
En tout cas, pour la prochaine AG, un jour, le médecin anesthésiste devra être convaincant, hors urgences. Parce que je ne suis pas prête d' oublier. Je vais quand même écrire une lettre au service anesthésistes de la clinique, de leur faire remonter les effets secondaires que j'ai pu ressentir...

Par maud : le 05/09/18 à 20:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Tu es sur que c est pas un mauvais rêve ? Ça m arrive de temps en temps, j ai vraiment l impression d être éveillé mais je suis incapable de bouger, je force de toute mes forces pour ouvrir les yeux et bouger mais je n y arrive pas. Ça a un nom mais impossible à trouver..

Par arwen73100 : le 05/09/18 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Gamine après opération de l appendicite j'ai eu un soir une paralysie total je pouvais plus rien faire j étais tétanisé
... jetais encore à l hôpital à l époque on restait quelque jours la bas.
Je me souviens plus de la cause mais ça m'a marquer du coup j'ai jamais osé refaire d AG je fais tout en local des que je peux ça me flippe trop.

Par maud : le 05/09/18 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ca regarde Lien

En plus j ai l impression qu on m observe. C est très angoissant

Par lilibal : le 05/09/18 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Wahou je serai toi j'irai faire une petite visite au medecin quand meme ... J'ai deu 3 AG dans ma (courte) vie, e chaque fois je me reveillais super bien, grosse fatigue 2 heures après, une sieste et après plus rien du tout ...

Par mi : le 05/09/18 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Ça fait plus penser à une espèce de terreur nocturne non? Tu es sure que c'est lie à l'anesthésie ? Peut être que le stress n'a pas aidé non plus.

Par ninicoton : le 05/09/18 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Paralysie du sommeil ça m'est arrivé une fois, c'est vraiment impressionnant, (pas d'anesthésie pour moi), et clairement j'étais littéralement paralysée dans mon lit... J'ai eu la trouille de ce logement (et heureusement, on a déménagé peu de temps après). 18 ans après, je n'en ai jamais refait...

Par Digora : le 06/09/18 à 07:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Peut-être que l'AG a provoqué une décharge émotionnelle et je me suis retrouvé dans cette situation. Ca pourrait être une raison, vu que je suis qqn de très émotive...
Mais pendant cette courte paralysie, pas l'impression que qqn m'observait ou autre....

Par Digora : le 06/09/18 à 07:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Arwen, est ce que tu sais combien de temps a durer cet te paralysie ? Est ce que tu en as parler ? Est ce qu'on ta dis quelque chose ?

Par arwen73100 : le 06/09/18 à 08:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J avais 7 ans donc ça date Et pourtant je m en souviens encore..

Moi je dormais pas encore c'était le soir on regardait la télé.
Et ça m'a pris d un coup ma mère a appeler les infirmière mais le pourquoi du comment je me souviens pas.

Par lisanka : le 06/09/18 à 08:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça m'a fait penser à une paralysie du sommeil également.
C'est arrivé à mon père quand j'étais petite. Il nous a raconté qu'il s'était réveillé avec la sensation que quelqu'un lui tenait les chevilles, il ne pouvait plus bouger un orteil pour voir ce qu'il se passait, il ne pouvait pas nous appeler ma mère et moi car aucun son ne sortait de sa bouche, ça l'a clairement traumatisé
Est-ce que cela peut avoir un lien avec l'anesthésie ou est-ce juste un concours de circonstances?

Par NezLaine : le 06/09/18 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Seule AG que j'ai eue, pour dents de sagesse egalement, je n'ai pas eu de reactions particulieres ... Je pens ejuste que je me suis reveillee un premier coup sans vraiment m'en souvenir, car a mon (vrai) reveil j'avais l'impression d'etre deja venue dans cette piece avant

Par Digora : le 06/09/18 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Mystère.... En tout cas pas de sensation de présence.
J'ai du mal à men remettre de cette anesthésie, je suis lessivée et je n'arrive pas à me concentrer quand je fais quelque chose, je vais appeler mon médecin pour qu'il passe demain car je ne me vois pas reprendre lundi dans cet état de planage

Par Chrysalis : le 06/09/18 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
possible que tu aies eu un gros coup de stress ou une résurgence d'un ancien stress , en lien avec l'anesthésie?

ça me fait penser a la paralysie du sommeil.
ça fait flipper mais c'est anodin,j'en ai fait un paquet

Par Digora : le 06/09/18 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca commence à aller mieux... Ouf...

Aucune idée si lien avec anesthésie ou pas, mais jamais eu ca avant. Je pense que je n'aurai jamais de réponse.
C'était comme si je rentrais dans un coma ..
Cela me fais penser à un passage d'un livre connu, une larme à sauver, quand l'auteur décrit cette sensation de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, ni bouger, aucun son ne sort de sa bouche mais consciente...
J'ai eu son ressenti pendant 30 sec, je n'imagine pas ce qu'elle a du ressentir sur plusieurs mois, prisonnière dans son corps.

Par dejavu : le 06/09/18 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
L'AG, la seule que j'aie jamais eue dans ma vie m'a provoqué une amnésie rétroactive. Cad que je ne me souviens plus de rien de ce qui s'est passé entre le moment où j'attendais qu'on m'emmène en salle d'op et le moment où je me suis réveillée..

Il paraît que cela arrive fréquemment mais cela me tourne encore dans la tête plus de 4 années plus tard.

Les A locales restent chez moi plus longtemps actives que la normale. Mon parodontiste m'a expliqué que cela dépendait du produit et des personnes et maintenant si besoin est, il adapte.

Réclame ton dossier pour savoir quels produits on t'a injecté. Signale le fait et continue tes recherches, tu finiras par trouver.
Le principal c'est que maintenant tu te sentes mieux.

Par Digora : le 06/09/18 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Déjà vu merci, je vais écrire au service anesthésistes, c'était prévu. Comment peut-on demander d'accéder au dossier svp

Par maud : le 06/09/18 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Et puis ça va te servir à quoi de connaître le nom du produit qu on t à injecté ?... Le seul médoc qui donne des paralysies C est le curare, qui est utilisé au bloc oui, mais si tu étais encore sur le coup du curare tu serais morte puisqu il paralyse tout les muscles (et donc fonction respiratoire) sauf le cœur.. Un relargage de curare est impossible.

Je penche quand même à une hallucination ou quelque chose du genre. Et être fatigué après un AG c est normal''

Par Pascale1 : le 06/09/18 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'ai eu pls AG suite à des opé et à chaque fois, je mets pls jours à m'en remettre
J'ai déjà eu des hallucinations suite à ces AG et je dors archi mal.
Donc ce que tu décris ne m'étonne pas.

Même après la péridurale assez légère que j'ai eu pour mon accouchement, j'ai été vaseuse durant 3 jours avec très mauvais sommeil agité.

Par faust : le 06/09/18 à 22:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Ça m'a fait penser à une paralysie du sommeil également.

ça m'est arrivé en colo en 1992 et je ne sortais pas d'une AG, mais c'est vrai que c'est une sensation plutôt désagréable !!!

Par lutine88 : le 06/09/18 à 23:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de lien direct avec les produits anesthésiques...

Je pense plutôt une paralysie du sommeil aussi.
Et on dit qu'un corps peut mettre jusque 6 mois à se remettre d'une AG (ça c'est vrai pour les interventions de genre plus de 7h).
Mais pour des dents c'est vraiment des anesthésies légères... Donc rien à voir.

Par dejavu : le 07/09/18 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Mais il n'y a pas eu QUE une paralysie du sommeil! digora décrit toute une série de symptômes...
Savoir quels produits ont été utilisés est justement utile car il faut pouvoir le signaler au cas où une autre anesthésie serait un jour nécessaire.
Chaque individu réagit différemment et quand on signale des effets secondaires rares cela signifie tout de même que quelques personnes ont ressenti ces effets secondaires... ;-)

Par Digora : le 07/09/18 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui exact, j'avais des engourdissements et spasmes à la jambe. La, je me sens de nouveau vaseuse ce matin... Avant de dormir, depuis cet épisode de tetanie, j'angoisse. Je met une petite lumière pour dormir.
Et puis, peut-on vraiment parler de terreur nocturne ? Si on regarde les symptômes, la personne en crise peut encore bouger les yeux, et à des hallucinations. Pas ressenti ca....

Je pense que mon corps à du mal à drainer, avec le paracétamol et l'antibio 3 fois par jour. Ca n'aide pas.... Je sens que je suis déstabilisé .

Je prends mon mal en patience.

Par Digora : le 07/09/18 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Pascale1 des hallucinations ? Aie..pas cool, et c'est passé tout seul ? En combien de temps ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval