Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux sec très sec

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 02/09/18 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
voila moi j'ai de cheveux gras donc je ne connais pas du tous les meilleurs soin a donner au cheveux très sec

ma fille 14ans blondes a les cheveux long mais très sec jamais de couleur ,ni de lisseur ,seche cheveux très rarement .elle les attachent régulierement soit avec une grosse pince type chignon soit tresse parfois queue
elle se les lave tous les 3j en moyenne les rince systematique si piscine ou autre avec un champoing du commerce pour cheveux très sec(elle en a essayée plusieurs ) et un après champoing

mais ses cheveux sont de la paille elle est degoutée
donc qu'avez vous testez ??que conseillez vous???maison ou pas
merci d'avance

alors qui a déja

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Roxanne22 : le 02/09/18 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
On entend beaucoup parler de l'huile de coco en ce moment pour les cheveux. Je ne sais pas si c'est juste un effet de mode mais apparemment ça marche très bien. J'ai une copine métisse avec des cheveux très très secs qui ne jure que par ça en tout cas

Par beeboylee : le 02/09/18 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma fille me fabrique de l'huile de serpent.
Ça pue,c à base d'huiles essentielles, je crois et d'huile d argan et c ....genial

Par spleen. : le 02/09/18 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Mes cheveux sont fins et souples, se déshydratent et et s'abiment très facilement. Je suis passée par des shampoings du commerce (hum, ils sont doux, mais ce sont les silicones, en vrai, le jour où tu arrêtes, ils sont tout aussi moches), les après shampoings du commerce (pas vu de différence), ceux du coiffeur ("vous ne faites jamais de soin ?", si, si des vôtres, selon vos conseils, mais pas de différence..), des bains d'huiles (olive, beurre de karité, ricin, coco.. pas mal mais ils sont tellement fins que ça se voit malgré x rinçage)..
Bref aujourd'hui, j'ai une coupe mi long entretenue régulièrement, des shampoings bios doux, un sérum de jour de pharmacie que je met régulièrement ou non selon les périodes..et il ne sont pas plus abîmés, secs ou déshydratés, je garde mes sous, je pollue moins l'eau.. Une goutte d'huile ou un spray parfois en été pour limiter les agressions soleil/mer/chlore, et c'est tout.

Elle a les cheveux fins ? Épais ? Raides, souples, frisés.. ?

A voir aussi du côté de son alimentation, si c'est équilibré, avec des bonnes graisses et vitamines notamment.



Message édité le 02/09/18 à 11:55

Par manue57 : le 02/09/18 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors à tu essayé la levure de bière en comprimé plus huile de ricin sur les cheveux cela fonctionne très bien

J’ai des cheveux bouclés et secs et top avec cela

Par sandrine5483 : le 02/09/18 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
elle a les cheveux trèèèèèèèèèèèèssssss fin et raide magnifique suivant les periodes ou dela vrai paille mais depuis quelque temps plutot de la paille

Par K.Zel : le 02/09/18 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai les cheveux ultras secs et fins, ça va mieux depusi que j'utilise ce shampooing en lavage courant : Lien et sytématiquement après le shampooing, ce produit : Lien
Et je fais régulièrement un masque avec ça :Lien que je laisse psoer un moment sans laisser sécher.
Pour ces produits, il en faut très très peu, et c'est d'ailleurs plus économique que n'importe quelle m**** du supermarché. A noter que je te montre juste ce que j'utilise, je ne dis pas qu'il faut ça à tout prix, hein, mais ça peut être une piste pour trouver un produit qui lui convienne.
De temps en temps, une goutte d'huile de jojoba sur les pointes.
Il faut aussi démêler au doigt, très doucement, et peaufiner avec une brosse super douce genre tangle teezer
Je n'ai plus de fourches ni de paille sur la tête.

En revanche, si elle n'a pas toujours eu les cheveux secs, voir du côté d'un problème hormonal, ou encore de la très fréquente carence en vitamine D dont c'est un symptôme.

Par marie12687 : le 02/09/18 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai exactement le même type de cheveux. Je ne jure que par la gamme Loreal Pro avec le shampoing densifieur et le mythic oil. J'évite les masques qui alourdissent mes cheveux. Si j'ai du mal à les coiffer j'ai une bbcrème pour les cheveux.

Par Tessa : le 02/09/18 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci1
Le problème est aussi une question de prix...
C'est un peu comme les soins pour la peau: il y a les crèmes pas chères mais pas terribles et les crèmes ultra mais très chères.

Bien sûr, on a toujours une copine qui met du shampooing à 1€ et un soin au même prix et qui a des cheveux et une peau super... Mais franchement, c'est pas top.

Donc, pour moi (pro), les meilleurs produits pour le moment c'est:
-Leonor Greyl, ils ont un masque au jasmin qui est une tuerie (pour l'odeur, les cheveux et le porte-monnaie), un soin sans rincer (le sérum de soie sublimateur) qui tue pareil et un shampooing adapté aux cheveux fins.
Ca fait mal au porte-feuilles mais le résultat est là.

-La gamme Phyto en para-pharmacie est très bien aussi, ils ont un masque extra, un shampooing cheveux fins génial (je l'utilise pour ma fille de 7 ans) et un soin sans rinçage que j'utilise quotidiennement au boulot.

Après, le shampooing coûte entre 15 et 25€ et le soin entre 25 et 30€, mais je fais quasi 6 mois avec les 2, donc 50€ pour 6 mois pour avoir de beaux cheveux, ça va...

Par Ludivine73 : le 02/09/18 à 15:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
14 ans, ça me fait penser aux hormones qui font des leurs, surtt si elle n'a rien changé dans ces habitudes.
Moi après moult recherche sur mes chevaux secs et colorés et permanenté je prends les produit de Christophe Robin c'est un investissement mais au final j'en utilise très peu et mes cheveux St nickel !

Par sandrine5483 : le 02/09/18 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci pour vos reponses
je vois quelques produits et je vais voir se que mon porte monnais m'autorise
merci encore

Par hamille : le 02/09/18 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ma fille aussi a les cheveux très fin et très sec.
Je lui lave (fait laver maintenant) une fois par semaine seulement avec un shampoing à la camomille.
Régulièrement le soir je lui met de l'huile d'avocat et lui tresse. Le lendemain sauf il ne reste rien (sauf si la main est lourde sur l'huile !!!) !
Puisqu'elle aime les petites tresses, je lui imbibe d'huile de coco avant de les faire pour limiter la "casse" des cheveux. Là par contre je lui lave sinon c'est effet mouillé assuré !! Mais par contre les cheveux sont top.top.top. ..

Par Lsan : le 02/09/18 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu.

Je fais des masques à l'huile de coco de temps en temps, les cheveux apprécient ! A réchauffer pour liquéfier (l'huile durcit avec le froid), laisser poser quelques heures. J'ai rie trouvé de mieux pour mes cheveux et ma peau, je m'en sert comme hydratant visage et corps (peau sensible, réactive, si je le fais pas, j'ai des démangeaisons à se retirer la peau tellement c'est infernal, ça m'enpêchait de dormir et aucune crème/baume ou produit industriel ne fonctionne).

Je revis depuis que je suis passée à l'huile de coco ! Après mon shampooing, je vaporise de l'hydrolat d'ortie, ça fait presque un an que je le fais et mes cheveux sont beaucoup plus beaux. J'ai eu ça chez Aroma-zone ^^

Par luck40 : le 04/09/18 à 10:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour avoir de plus beaux cheveux quand on les a secs c est très important de bien manger (équilibré quoi).
Ensuite les laver tous les 2 jours ça n aide pas. 2 fois par semaine max (je le fais tous les 5 jours environ). Un masque a chaque shampoing aide beaucoup. Par exemple 1heure avant la douche s enduire les cheveux d huile de coco vierge pressée a froid (trouvable chez biocoop par exemple) ou d un bon masque pour cheveux sans silicones. Ne jamais mettre le masque sur les racines. Ne jamais mettre de shampoing aggressif sur les longueurs (style head and shoulders). Les laisser sécher a l air libre ou les sécher au seche cheveux si pressé mais à froid ou basse température.
Pour leur donner de la brillance les rincer le dernier coup avant de sortir de la douche a l eau froide.
Pour les aider un peu durant la journée je lui conseille de l huile seche qu elle peut appliquer a sa guise. Ça les nourrit et ça les rend beaux

Par SweetFee : le 04/09/18 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
J’ai les cheveux très secs aussi et en plus je les lisse! Je travaille en pharmacie donc j’ai testé pas mal de produits de para. Klorane, la gamme mangue est dans un prix raisonnable et marche bien sur moi. Sinon phyto c’est extra et moraz (mais ce n’est pas facile à trouver). Ce qui a tout changé pour moi c’est qu’après chaque shampoing je laisse poser un baume ou un masque. Même si ce n’est que quelques minutes!
Sinon il existe des huiles à laisser poser avant le shampoing. Et ce qui rend mes cheveux tout doux c’est l’huile prodigieuse de chez nuxe En plus ça se met sur le corps aussi! C’est une huile sèche donc ça ne graisse pas!

Par goupille : le 04/09/18 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2083 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai également les cheveux très secs car ils sont longs, bouclés et très (trop) épais.

Je viens d'acheter de l'huile de coco bio. Comment faut il l'appliquer, sur cheveux secs ou bien mouillés? Avant ou après le shampoings? Et combien de temps laisser poser?

Merci d'avance

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors cheveux très secs et très fins et très cassants et très plats que du bonheur... Donc tout ce qui est gras aidait mais après j'avais l'impression d'avoir une omelette sur la tête avec les cheveux tout plats et lourds.
Le seul après shampoing qui marche et qui m'a bien aidé c'est celui de chez l'Occitane, c'est cher mais bon...
Sinon j'avais des touffes de nœuds impossibles à défaire sans en arracher la moitié...

Par SweetFee : le 04/09/18 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
L’huile de coco ça se rince goupille! Le mieux c’est d’en mettre, laisser poser 10/15 min et faire ton shampoing après. Selon tes cheveux tu peux faire poser plus ou moins longtemps.

Par goupille : le 04/09/18 à 16:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2083 messages

40 remerciements
Dire merci
SweetFee Je m'en doute que cela se rince

Par manue57 : le 06/09/18 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
L huile de chez Nuxe j adore , je ferai ton boulot je serai toujours en train d acheter 🤪

Par Digora : le 07/09/18 à 17:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Arrêter les shampooings à base de silicone .... Au début vos cheveux seront encore plus reches mais ca passe vite.. C'est un phénomène normal. Pensez aux produits phytorelax, très efficace ... Appliquer de l huile d'olive 1h avant le shampooing.... Laisser agir....
Ne laver pas vos cheveux tous les jours.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval