Forum cheval
Le salon de discussion

Enedis, consuel, j'y comprends rien, help!

Sujet commencé par : al - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 29/08/18 à 00:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Hello!

Bon, décidément, l'électricité et moi ça fait 15.... mais là je crois qu'edf ne m'aide pas spécialement.

Alors, pour expliquer simplement la situation: je veux raccorder mon bâtiment d'élevage, neuf, à l'électricité.
J'ai déjà, du mauvais côté de la route (puisque le réseau aérien n'est pas de mon côté du chemin), un compteur de chantier, qui fonctionne depuis 18 mois.

Mi septembre, j'ai enedis qui vient me mettre le coffret définitif de mon côté de la route.
J'ai déjà fait la tranchée et enterré les cables électriques pour toutes mes installations (pompes, éclairage carrière, électricité pour le batiment, etc etc).
il reste à mettre le tableau électrique en place et se raccorder.

mais c'est là que j'y comprends rien....dans quel ordre on fait quoi? consuel, avant ou après pose du coffret?
(je précise que l'électricien est un ami, non pro mais a déjà fait ce genre de choses sauf que les papiers et lui............)

parce que j'aimerais bien avoir l'électricité au plus vite, ça nous tirerait une sacrée épine du pied, pour avancer les travaux....les jours commencent à raccourcir et ça va devenir compliqué de bosser dans le noir dès 18h....


d'avance merci de votre aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/08/18 à 02:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Si tu vas sur le site du Consuel, tu as la réponse dans la Foire aux Questions

MES TRAVAUX DOIVENT-ILS ÊTRE TERMINÉS POUR QUE LE CONSUEL PASSE ?
Oui, l'installation électrique doit être entièrement réalisée et l’appareillage posé. Pour plus d’informations si besoin, le client peut contacter la direction régionale CONSUEL concernée par le lieu du chantier


Et ça parait logique....

Par Yann22 : le 29/08/18 à 07:43:34

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

727 remerciements
Dire merci
Y a Enedis qui a également fait une plaquette sur le sujet.

Lien

Par arwen73100 : le 29/08/18 à 09:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors nous a fait mettre un nouveau compteur elec chez nous pour avoir un compteur à chaque logemebt

Dans 1 premier temps j'ai fait la demande de raccordement à erdf (cetiat erdf encore lol) ils sobt venu installer le coffret.
Ensuite on a réalisé nous même les travaux de raccordement.
Et pour activer le compteur on devait faire venir le consuel avant.
Et une fois qu'on avait le papier du consuel le mettre sir mon espace demande de raccordement. Il fallait aussi faire une demande d abonnement a ce moment la chez in fournisseur d elec.
un gars passait activer le compteur après tout ça.

Par tyoc : le 29/08/18 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut vérifier mais si c'est un bâtiment agricole, tu risque de devoir passer pas un organisme de contrôle type APAVE ou VERITAS pour avoir ton consuel. Ca m'est arrivé pour le dépôt de mon ancienne boite.

Une fois que tu as le consuel, tu demande le raccordement définitif. Une entreprise sous traitante d'ENEDIS va venir te faire un devis puis les travaux pour la pose du coffret EDF et le raccordement sur le réseau. Une fois que c'est fait tu prends contact avec le vendeur d'énergie (EDF, Direct énergie, etc...) qui va mettre en service le coffret posé par ENEDIS. Enfin tu appel ton électricien pour qu'il fasse le raccordement de ton tableau électrique au coffret.

Par al : le 29/08/18 à 18:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
heu attendez j'ai rien compris
j'ai déjà le rdv avec enedis pour la pose du coffret définitif (20 sept), ils m'avaient dit au téléphone que le consuel passerait après....donc c'était du flan?


putain, j'y comprends vraiment rien de rien.
tyoc, je croyais que le consuel vérifiait ton tableau électrique et son raccordement au coffret??? donc l'électricien doit venir avant, non?


Par Yann22 : le 29/08/18 à 18:19:03

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

727 remerciements
Dire merci
Al: regarde l'avant dernière page du lien que j'ai donné


Message édité le 29/08/18 à 18:23

Par arwen73100 : le 29/08/18 à 20:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous on a d abord poser le coffret ensuite consuel ensuite mise en marche du compteur

Par maud : le 29/08/18 à 21:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Alors pour nous le consuel a été validé quand le chantier électricité de la maison était finie. Tableau électrique, câble jusqu à la route et. Ensuite on a fait la tranchée et fait poser le coffret électrique en bordure de route (entreprise extérieur que enedis mandate) et dans la foulée enedis nous a mis notre cable dans le coffret et la lumière tadam !

Par CaroDadou : le 29/08/18 à 23:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
De souvenir, chez nous l'électricien avait tout mis en place, tableau ouvert, ensuite consuel ensuite passage de Enedis pour la mise en route et le scellement du compteur.

Par tyoc : le 30/08/18 à 08:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai déjà le rdv avec enedis pour la pose du coffret définitif (20 sept), ils m'avaient dit au téléphone que le consuel passerait après....donc c'était du flan?

C'est juste que t'auras ton coffret définitif mais que tu pourras pas te raccorder dessus avant d'avoir ton consuel.

Par al : le 31/08/18 à 22:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
C'est juste que t'auras ton coffret définitif mais que tu pourras pas te raccorder dessus avant d'avoir ton consuel.

aaaaaaaaaah okaaaayyyy !!!!

bon jvais lire le lien de yann merci j'ai enfin compris!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval