Forum cheval
Le salon de discussion

Chaudière gaz avec citerne avis?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par Mylie53 : le 27/08/18 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour

On a en vu une maison à acheter
Le chauffage ainsi que l'eau chaude sanitaire est au gaz propane avec citerne enterrée.

Je lis de tout et n'arrive pas à savoir exactement ce que ça vaut en terme de cout, d'efficacité ect

Qui en a parmis vous?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 31/08/18 à 10:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
stephy92 pour l'installation d'un poele à pellet as le droit à un tas d'aides dans le cadre de la rénovation énergétique :
- Prêt à taux zéro
- Crédit d'impôt
- aide de la région
- aide du département
- aide de certaines communes
- exonération partielle ou totale de la taxe foncière
- le programme habiter mieux

J'avais regardé sur une chaudière à granulé tout cumulé ou pouvait avoir pour plus de la moitié de "remboursé" !

Plus d'infos : Lien

Par Yann22 : le 31/08/18 à 11:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
- Prêt à taux zéro: dans le cadre d'un bouquet de travaux. L'installation seul d'un poêle ne suffit pas.

- Crédit d'impôt: ça oui (dans la limite d'un plafond de travaux apprécié sur 5 ans).

- aide de la région: au cas pas cas.

- aide du département: au cas par cas.

- aide de certaines communes: au cas par cas, sachant que souvent, les communes préfèrent abonder les aides Habiter Mieux.

- exonération partielle ou totale de la taxe foncière: au cas par cas et il faut faire au moins 10.000 € de travaux en une seule fois ou 15.000 sur 3 ans.

- le programme habiter mieux: conditionné aux revenus et surtout à un gains énergétique d'au moins 25%. Ce qui peut s'avérer compliqué avec le seul poêle à bois.

Là aussi, les thermiciens des Espaces Info Energie peuvent faire des simulations d'aides financières.

Par manole : le 03/09/18 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Si la cuve est au fournisseur alors il y a peut-être un contrat avec durée déterminée ou une clause bien chiante.
Il faudrait que tu mettes la main dessus pour vérifier les conditions de rupture et d'enlèvement de la cuve.
Certains fournisseurs sont de vrais filous. Alors fait gaffe.
Sinon piur le choix du remplacement j'ai pas bcp d'avis. Chez moi j'ai de radiateurs électriques (des grilles pains qd j'ai acheté) avec fluide caloriporteur et un poêle à bois qui ne fonctionne que qd je suis présente. J'aurais bien aimé un poêle à granulé, mais la configuration ne s'y prète pas chez moi.

Par hamille : le 03/09/18 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Effectivement la classe énergétique ne changera pas avec le poêle bois mais je pense que la classe GES ( gaz a effet de serre ) oui, il y a de forte chance !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval