Forum cheval
Le salon de discussion

Cocotte américaine... avis, utilisation...

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par leeloye1000 : le 22/08/18 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
utilisez-vous une cocotte américaine ?
permet-elle réellement de bien rôtir le poulet (dorure) ?

et question technique...

est-ce un problème si la cocotte est "sous remplie" ... j'entends par là, mettre peu d'ingrédients dans le grand modèle, la cuisson reste identique ?
[je vise le grand modèle pour les grands repas familiaux, mais au quotidien... les quantités seront moindres]

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 22/08/18 à 22:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Qu'appelles-tu "cocotte américaine" ?
Si c'est ce que je viens de voir sur le net, illustré par un bon vieux faitout Le Creuset, cela n'a rien d'américain.
J'imagine que comme ils mangent beaucoup de poulet, c'est la Cocotte Ovale qui se retrouve gratifiée de ce nom "américaine".

Bref.
Une cocotte au four, c'est un vrai bonheur.
J'ai des cocottes en fonte classiques, que bizarrement j'utilise plus volontiers sur le feu, parce qu'elles ont les poignées en bakélite, j'ai peur qu'elles s'abiment au four.
Et j'ai des UltraPlus de Tupperware (qui maintenant s'appellent UltrePro, mais c'est la même chose), qui sont absolument géniaux pour faire un rôti ou un poulet au four sans que ça crâme, et je t'assure que ça dore réellement.
Evidemment, je n'ai pas de photo pour te le prouver
L'avantage de ces cocottes Tuperware, c'est qu'elles vont aussi au micro ondes.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser une grande cocotte pour cuire une petite quantité d'aliments.
Perso, j'ai plusieurs tailles, de la petite ronde de 2 litres dans laquelle je fais le riz au lait, à la grande de 5 litres pour les repas familiaux (je peux mettre 2 pintades dedans), en passant par la ovale de 3 litres parfaite pour les poulets, ou une grande rectangulaire où je fais toutes sortes de gratins, lasagnes, etc...

Par leeloye1000 : le 23/08/18 à 08:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
kefiretlome non la cocotte américaine... n'est pas comme une cocotte classique...
le couvercle a des bulles... qui permet d'arroser régulièrement.... et de"griller" saisir...
ce qu'une cocotte classique ne fait pas (plus adapté aux plats mijotés)
et accessoirement, elle est extrêmement légère

et effectivement l'équivalent... serait l'ultra pro de chez tupp' ... que j'ai repéré aussi


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval