Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle voiture ?

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimimila
Par Fluoxetine : le 02/08/18 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma Xantia rendant l'âme, j'aimerais acquérir un nouveau véhicule, sauf que je ne sais pas vers quoi me diriger
Motorisation essence, consommation plutôt faible
Pour faire pas mal de route (100 kms / jour, quasi que sur autoroute

Budget : environ 10 000 euros
Neuf ou occasion, peu importe

Que me conseillez-vous ?


Message édité le 02/08/18 à 21:55

Messages 1 à 13, Page : 1

Par CaroDadou : le 03/08/18 à 08:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Pas pour tracter hein ? Si pas pour tracter on a pris la C4 Cactus première génération, et on en est très content. C'est pas une voiture ultra puissante (selon motorisation) mais elle est très sympa à conduire.

J'étais réticente à prendre du Citroën et en fait c'est très bien elle consomme très peu!


Message édité le 03/08/18 à 08:23

Par Fluoxetine : le 03/08/18 à 08:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Effectivement pas pour tracter
J'ai mon super fourgon pour ça
Là ce serait clairement voiture pour utilisation quotidienne : trajet maison/travail, courses,...

Si elle n'est pas ultra puissante c'est pas grave, je préfère quelque chose qui consomme peu (ceci dit tout consomme peu par rapport à la Xantia :ange

Je ne sais vraiment pas sur quel modèle me diriger car j'en trouve peu qui me plaisent...
Les petites citadines je souhaite éviter
Une Seat Ibiza éventuellement mais quid conso et coût entretien ?

Sinon mon rêve serait une Audi A3...

Par CaroDadou : le 03/08/18 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En entretien j'ai toujours trouvé que les françaises coûtaient moins cher, ça coûte toujours un rein mais bon... Moins quand même.

On avait une Honda Civic avant, ben bonjour les prix pour l'entretien chez le concessionnaire

Par choupifresh : le 03/08/18 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Ibiza c'est de la très bonne voiture mais c'est pas celle qui consomme le moins.
Surtout que les allemandes en ce moment c'est pas les mieux avec leur histoire de pollution. Bien que les opel peuvent être intéressante à regarder.

Tu as Dacia qui font de bonnes petites voitures (sandero) mais ne pas prendre l'entrée de gamme avec le petit moteur.

Tu as les Peugeot et Citroën qui peuvent très bien convenir aussi. (les gammes à la 208 pour une voiture moyenne si tu fais de la route) j'ai pas tous les modèles de voitures en tête par contre.

Honda c'est de très bonne voiture mais déjà y'a le prix a l'achat puis effectivement derrière l'entretien ça peut vite s'elever. Puis surtout c'est pas les plus économique en carburant, ça consomme pas mal même en conduite douce

Par lisanka : le 03/08/18 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Nous avons une ibiza et nous en sommes très content. Niveau conso mon chéri à l'air satisfait (il fait 50km/jour pour le boulot). Elle a 3 ans et est en super forme (je touche du bois je ne voudrais pas attirer la guigne en disant ça ) Elle est confortable, belles finitions, conduite agréable, franchement on a absolument rien à redire! Et c'est en la montrant à des amis proprios de Wolswagen et Audi qu'on s'est rendu compte que bcp d'éléments de notre voiture proviennent de modèles d'autres marques

Par Cliona : le 03/08/18 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
tu as Skoda aussi qui fait de bonnes petites voitures qui rentrent dans tes critères
sinon, les Sandero ne sont pas mal mais il ne faut suuuuuuuuuuuuuuuuuurtout pas prendre les moteurs d'entrée de gamme, c'est de la daube

sinon tu peux voir là (Lien) cet article est assez fidèle à la réalité

Par Nirvelli : le 03/08/18 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Jusqu'à ce que j'achète mon Tiguan, j'ai toujours eu des Ford et franchement, rapport qualité / prix, je les trouve vraiment au top... je rêvais du Ranger ou du Kuga, mais pas trouvé dans mes moyens, du coup, je suis partie sur VW, forcément, pas le même coût d'entretien ...

Enfin bon, chez Ford, j'ai eu une Fiesta, une Ka, une Mondeo break, une Focus et une Fusion. La Ka, ancienne génération, c'était une petite bombe cette voiture, et surtout, elle tenait super bien la route par rapport aux autres voitures de sa catégorie style Twingo, 106 ou Micra. Elle ne coutait rien en entretien et consommait peu. Sinon, j'ai vraiment adoré la Focus, dommage que le connard de garagiste Ford ou je l'ai emmenée m'ait raconté qu'elle était foutue (2 semaines plus tard, je la voyais rouler tous les jours à côté de chez moi ) c'est confort pour faire un peu de route, consomme pas trop, pas cher à entretenir. La Fusion, c'est trop tape cul et poussif, même si c'est difficile de faire plus économique je pense...
Dans tes prix, tu devrais trouver une Focus ou une Fiesta sans trop de kms et avec de série tout ce que tu as en option sur les françaises (clim, vitres électriques...)

Par tyoc : le 03/08/18 à 12:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Une Opel Corsa, c'est géniale.


Et j'en vends une.

Par taraa : le 03/08/18 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
La Micra c'est pas la même catégorie que la twingo quand même elle est plus grande.
Je fais de l'autoroute avec sans me mettre la trouille.
Je me sens dans une voiture à pédales quand je passe de ma Micra à la twingo de mon garagiste.
Une amie vient de sachet un Captur.
Je déteste Renault mais elle a l'air d'en être très satisfaite.

Par arwen73100 : le 03/08/18 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Une ford fiesta!
Bon j avais le moteur sport donc ça consommait un poils et encore.....
Mais costaud et fiable
Si j avais pas voulu tracter elle serait encore avec moi.

Par Fluoxetine : le 08/08/18 à 21:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis !
J'ai pris la sage décision de ne pas craquer pour la A3, je n'avais pas le coup de coeur de toutes façons
Je pense opter pour une Seat Ibiza, j'en ai vue une qui serait parfaite, je l'essaye vendredi !

Par Le Pex : le 09/08/18 à 00:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu as aussi la sœur de l’Ibiza dans la Skoda Fabia, qui sont les équivalents de la VW Polo. La Fabia est un peu mieux fini que l’Ibiza, mais un peu moins bien que la Polo.

Édit : l’équivalent de l’A3, c’est la VW Golf, ou la Seat Leon, qui sont un peu plus grandes que celles du dessus


Message édité le 09/08/18 à 00:26

Par kimimila : le 09/08/18 à 07:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Je viens de troquer ma 206 (avec pb de panne intermittente, donc irréparable sans changer tout petit à petit Merci l'électronique) contre une Dacia Sandero. J'ai des amis qui ont aussi fait ce choix de voiture et ils en sont super contents !
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval