Forum cheval
Le salon de discussion

Connaître son adresse IP ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 01/08/18 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
bonjour
je voudrais savoir comment je peux connaître mon adresse IP ?
l'adresse est propre à un ordinateur c'est ça ?

merci à ceux qui pourront me renseigner.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dagob26 : le 01/08/18 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il existe plein de site pour obtenir son adresse IP comme Lien
Lien

Une adresse IP peut être fixe ou dynamique (changeante). Par contre elle est unique.

"Une adresse IP est une adresse unique utilisée par les différents ordinateurs d'un réseau informatique pour s'identifier et pour communiquer les uns avec les autres. "



Par SDE : le 01/08/18 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
d'accord d'où ma 2è question :
elle est unique mais peut être changeante ?
Car j'avais déjà utilisé un lien et ça m'avait mis une adresse différente.
et la sem dernière c'était encore autre chose.
Ca sert à quoi une IP changeante en fait ?

Les sites ne me localisent pas sur ma ville c'est normal ?

merci d'avoir répondu !


Par casimir : le 01/08/18 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors en général une adresse IP elle est attribué a une machine lorsque elle la demande pour un certain temps (le temps d'un bail IP ca se compte en heure ou en jours suivant les configurations)

statistiquement une machine obtient toujours la même sauf si elle reste déconnecte un certain temps (elle va perdre son IP car le bail seras tombe)

ca sert a rien que l'IP soit changeant mais c'est pas utile d'avoir toujours la même sauf cas particulier ou on sécurise une machine = tel IP c'est verrouille
ca permet d'accéder a ses machine depuis l'extérieur .. genre une camera

sur internet ca peut s'obtenir faut demander au fournisseur d'accès certain facturais cette demande car ca demande a gérer des tableau d'attribution

ta localisation par ton IP se fait avec l'adresse de l'ordi qui te fournis internet ,si tu a un proxy (serveur internet) c'est son adresse qui est localiser .

par exemple au boulot c'est l'adresse du serveur connecter a internet qui te fournit une adresse physique dans les grose boite ca peut être très loin de toi






Message édité le 01/08/18 à 15:37

Par SDE : le 01/08/18 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
alors en général une adresse IP elle est attribué a une machine lorsque elle la demande pour un certain temps (le temps d'un bail IP ca se compte en heure ou en jours suivant les configurations)

statistiquement une machine obtient toujours la même sauf si elle reste déconnecte un certain temps (elle va perdre son IP car le bail seras tombe)

C'est ça q je ne comprends pas, je n'obtiens pas la même adresse IP qauand je vais sur les sites.

quels sont les critères de "changement" d'adresse IP ?
pourquoi les villes changent aussi ? j'ai pas déménagé ni changé d'opérateur ?

Par casimir : le 01/08/18 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu es connecter par quel moyen a internet une box ??
quel operateur ?

Par SDE : le 01/08/18 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
livebox orange

Par casimir : le 01/08/18 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors j'ai trouve ca chez orange sur le sujet
Gestion des adresses IP de la Livebox : adresses IP dynamiques et adresses IP préférentielles

Différences entre les adresses IP dynamiques et les adresses IP préférentielles :
Les adresses IP dynamiques : elles sont modifiées périodiquement par Orange ou en cas de reconnexion de la Livebox.
Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4.

En fonction du modèle de votre Livebox (Livebox 2, Livebox Play, Livebox 4) et de votre connexion (ADSL, VDSL2, Fibre), vous bénéficiez soit d'une adresse IP dynamique, soit d'une adresse IP préférentielle.


Donc le mieux c'est de tenter de joindre orange pour leur poser la question ca dépends de ta livebox ..
tu eteint ta livebox souvent ??

le lien des info orange
Lien


Message édité le 01/08/18 à 16:57

Par phil50 : le 01/08/18 à 17:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Orange c'est la merde. Leur système change, et se déleste etc.
Quand j'étais chez eux, ma localisation variât aux 4 coins de la Nomandie, même si le plus souvent ça me localisait entée Caen et Bayeux. J'ai aussi été localisé à Jersey, et même à l'étranger ...
Impossible d'utiliser des fonctions comme "autour de chez moi" sur LBC, ou de s'abonner a des fils d'actualité en local .... Ils n'ont jamais été foutu de régler le soucis, quand encore ils ne te prennent pas pour des cons au téléphone !
Sur leur forum, la question est traitée des dizaines de fois.

Par SDE : le 01/08/18 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
haha je comprends mieux.
Oui j'éteins tous les soirs, qd je pars en vacances, en WE... quand j'ai autre chose à faire que de l'internet...

Phil
moi ça ne me gêne pas !

merci vraiment je crois que cette fois j'ai compris


Message édité le 01/08/18 à 18:58

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval