Forum cheval
Le salon de discussion

Vomissements chat aliment humide ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par crazyofhorse : le 01/08/18 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je m'explique, j'ai une minette qui mange presque exclusivement des croquettes, elle a 45 grammes par jour qu'elle picore tout au long de la journée !

De temps en temps, pour son plaisir, je lui donne un petit sachet d'Almo nature en aliment humide sauf que depuis quelques temps a chaque sachet d'aliment humide qu'elle mange elle revomi tout juste derrière

Je ne sais donc pas si je dois me faire du souci sachant que si elle a que ses croquettes j'ai aucun problème de vomissements

Je me demande aussi si le sachet fraîcheur elle le mange pas comme une goinfre d'un coup d'un seul et que du coup après tout ressort aussi sec

Mon véto est en congés actuellement mais je lui ferais quand même un mail des son retour !

Du coup je pense ne plus lui en donner parce qu'à part l'a faire vomir ça sert à rien du coup...

Si vous avez des expériences a ce sujet hésitez pas

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 01/08/18 à 12:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu lui donne un sachet de 85g d'un coup quand tu lui donne de l'humide ..

ca fait peut être beaucoup pour un chat qui mange que du sec d'habitude donc très petite ration en volume

ceci dis un chat qui mange trop en général il dors , il vomit pas

tente de donner une petite quantité (1 cuillère a café ou 2) voir si ca la fait vomir aussi

personnellement j'en parlerais au véto c'est pas très normal ..
elle a de l'herbe a chat ou un traitement contre les boules de poils ??


Message édité le 01/08/18 à 12:48

Par crazyofhorse : le 01/08/18 à 12:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue lui donner le sachet entier Disons que pour moi ça me paraissait pas bcp mais en effet c'est peut-être trop d un coup pour elle...

Oui, elle a le nécessaire contre les boules de poils ! Et en plus de ça je l'a brosse assez régulièrement sachant qu'elle a pas le poil long...

Par choupifresh : le 01/08/18 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
La mienne si je lui donne une boîte ou sachet entier elle vomit derrière.

Au début je comprenais pas puis je l'ai vu manger. Elle ne sort pas la tête de la gamelle tant que celle ci n'est pas vide. Elle ne fait aucune pause rien, donc derrière ça ne suit pas.

Depuis je lui donne la moitié ou un peu moins selon si elle a déjà mangé peu de temps avant. Et plus de soucis.

Par Phèdre : le 01/08/18 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c’est utile comme commentaire, mais mon chat détestait le Almo Nature et le recrachait derrière
Essaye de changer de marque...

Par sabah12 : le 01/08/18 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je pense que tu t inquietes pour rien...
Trop de volume avalé d un coup car miam c est trop bon, vomito derrière c est assez classique... humide ou non !
Après oui change de marque pour voir mais ça m'étonne absolument pas.

Par spleen. : le 01/08/18 à 15:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, ça ne m'inquièterais pas forcément. Avant de contacter un véto, teste de voir sa réaction avec une petite quantité.

Je nourris des chats "libres". Parfois quand ils sont stressés, ils mangent hyper vite pour ne pas se faire voler la nourriture.. et revomissent très rapidement derrière..

Par NezLaine : le 01/08/18 à 15:57:38

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Le chat de ma soeur mange des croquettes seulement, et pareil il ne faut pas lui en mettre trop d'un coup, car il mange en non stop et vomit derriere si il y en a trop ... Du coup elle lui donne moins d'un coup et il ne vomit pas !

Par Lsan : le 01/08/18 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Comme les autres ^^ Donne lui seulement la moitié d'un sachet pour voir. Les chats peuvent être très gourmands et manger trop vite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval