Forum cheval
Le salon de discussion

Le post du bric à brac vintage

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
2 personnes suivent ce sujet.
Par lisanka : le 30/07/18 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
Hello!

Petit post pour tout ceux qui aiment chiner sur les brocantes ou ailleurs,
ceux qui aiment les vieux meubles et les vieux objets,
qui aiment les retaper, les laisser dans leur jus ou carrément faire du nouveau avec de l'ancien!
Personnellement je me laisse totalement guider par mon instinct, je fonctionne au coup de cœur!
J'aime autant les petits objets que les meubles (en bois de préférence!).
J'ai en projet pour le moment de transformer une vieille table de chevet en petite cuisine pour ma fille J'espère pouvoir vous montrer le résultat dans pas trop longtemps.
J'ai également récupérer 2 autres tables de chevet au look totalement différent (et qui soyons clair puaient le vieux un truc de malade ) J'en ai déjà une de relookée


Dessus vous pouvez voir un réveil, et une lampe pas très vintage
Mais aussi un joli cygne acheté hier sur une brocante pour 1€


Sur cette même brocante j'ai trouvé ces dessous de verre, je vais en utiliser 2 pour faire office de rond de cuisinière pour la cuisine de ma fille! (je vais les bomber couleur bronze 50cts le lot!


En vrac, j'ai aussi une chaise pour enfant, dont ma fille ne peut plus se servir car quelques clous ressortent et lui trouent ses vêtements au niveau des fesses (donnée par la grand-mère de chéri!)


Un porte plante, du moins je suppose que c'est ça , acheté pour 5€ sur leboncoin


Des boites à bijoux, décapsuleurs ... (achetés au max 1€)



Et pour finir une "passion" petite cuillère, qui a démarré avec cette jolie petite chose:


Et qui a ensuite dégénéré


J'ai encore plein de choses à vous montrer
Mon rêve N°1 c'est d'avoir enfin ma maison aussi bien pour en profiter avec ma famille que pour enfin pouvoir bricoler à l'extérieur (poncer, peindre, casser, etc.! ) J'ai 2 ou 3 meubles chez les beaux-parents qui attendent de revivre
Mon rêve N°2, des chaises/fauteuil Baumann, surtout le style "éventail", et comme je ne suis pas attachée à la marque mais plutôt au style des meubles je ne désespère pas d'être enfin comblée

Alors, d'autres passionnés dans la salle?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par jackalx : le 30/07/18 à 16:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Je sens que je vais adorer ce post !
J'aime beaucoup tes petites trouvailles en tout cas !

Par choupifresh : le 30/07/18 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je vais regarder avec envie !

J'aime beaucoup les brocantes mais je ne sais pas chiner et surtout je ne suis pas patiente donc je m'énerve assez vite si je trouve pas ce que je veux ou si j'arrive pas à faire ce que je veux

Par lisanka : le 30/07/18 à 16:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Une petite liste de ce que j'aimerais trouvé au détour d'une brocante:
Une saucière (oui oui ma belle-mère a sorti la sienne ce dimanche et j'ai trouvé ça génial!)
un cheval à bascule,
un coupe papier/ouvre lettre,
un ensemble miroir/brosse à cheveux,
un bureau d'écolier en bois,
une valisette range document,
un fauteuil style Louis XVI,
un fauteuil à bascule
et il doit y avoir encore plein d'autres choses!

Mon but est de dépenser le moins possible, je n'ai pas de connaissances poussées en la matière, je pourrais passer à côté d'un objet qui vaut très cher, d'un trésor, juste parce que je le trouve moche Je marche vraiment au coup de coeur!
Je me suis rendue compte aussi que je dois me promener toute seule parce que chéri lui il trace sans regarder du coup je n'ai pas le temps de fouiller Et dimanche s'il avait été la je serais passé à côté du cygne

Par loloka06 : le 30/07/18 à 17:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
La mère de mon copain nous a acheté sur une brocante un meuble comme ça :

Mais bien fatigué ! Va falloir le poncer, mettre de colle à bois un peu partout, et le repeindre !

Par lovedupréfleuri : le 30/07/18 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
oh j'adore!!!
moi j'ai refais un chiffonnier, une coiffeuse et un table de chevet pour la chambre d'amis dans les couleurs or et argent (dsl pas de photo sur ce pc...)
là je cherche des chaises et fauteuil médaillon à retaper mais mm en sale état les gens vendent ça une fortune c'est impressionnant!!

Par K.Zel : le 31/07/18 à 00:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Tu as du bol d'être en mode "passion petites cuillères", moi c'est "passion tables" . Lors de mon dernier déménagement, mon frère devenant fou à force d'en descendre du camion, et pire encore quand j'en ai récupéré deux que j'avais laissé en garde chez ma mère.
Là, j'en ai dix à la maison, dont une très mignonne avec une marqueterie rose des vents (5 euros, oui !) mais que je dois retaper, comme quasi toutes les tables que j'ai.
J'ai une table anglaise pliante en formica, pas mon époque préféré, mais elle est originale, sympa, et bien pratique !
Ou encore ce que je pense être un bureau de lycée pro, ou quelque chose du genre, une table assez haute couverte de brûlures de soudure, et je la trouve bien chouette en état.

Au final, je n'ai pas grand chose de valeur, mais j'aime bien leur redonner une nouvelle jeunesse. Pareil pour les miroirs, je tente d'en choper dans les brocantes. Les meubles, c'est plutôt Emmaüs ou les proches/famille en mode "tiens, v'là une nouvelle table pour toi"

Bon, en vrai, j'adore les cuillères aussi, mais là, c'est plus sur ma manie de les faucher dans les restaus/bars, ça fait rigoler les gens, et c'est pas rare que je sorte des cuillères de mes poches d'ailleurs Mais quand je vois la cuillère avec la petite créature dessus là, ça me donne envie d'aller fureter dans les brocantes.

Par NezLaine : le 31/07/18 à 09:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'adore fouiner en brocante, pas pour acheter, mais surtout pour fouiner les brocantes ce sont de bons souvenirs d'enfance avec, lors de la brocante annuelle de mon petit village, l'association locale qui vendait les sandwich aux saucisses/merguez cuites sur le barbecue ...
Je suis une sous-douee du bricolage donc je ne tenterais pas de redonner vie a des objets, mais on a deja pu faire de bonnes affaires (sur un tout autre plan, on a pu trouver une nintendo 64 avec une manette et 3 jeux, le tout en super etat et qui fonctionne, pour 20 euros ... c'est rien du tout ! C'etait surement une maman qui vendait les vieilles consoles de ses enfants ).

Je suis fan de tes cuilleres par contre si tu as un Emmaus dans ton coin, ca ferait ton bonheur !!! Il y en a un vers chez ma mere (Nord des Deux-Sevres), a chaque fois que j'y vais je ramene quelque chose (pas forcement utile, genre une pince a sucre que je trouve adorable )

Par lisanka : le 31/07/18 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh oui une pince à sucre! J'aimerais beaucoup en trouver une jolie aussi nezlaine
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer toutes ces "vieilleries"!
Emmaus oui j'en ai 1 qui s'est installé il n'y a pas si longtemps et je compte bien aller y faire un tour
k.zel clairement je serais pareil si j'avais la place entre les chaises en tout genre, les tables, les bureaux, les belles armoires en bois massif je me retiens fortement
loveduprefleuri Malheureusement la plupart des gens savent que c'est recherché maintenant, du coup les prix flambent! Comme je suis adepte du "dépenser le moins possible" j'attends de tomber sur la super bonne occaz' il ne faut pas être pressée!
loloka06 j'adore ce genre de meuble

Allez, pour alimenter ce post je continue sur mes objets divers et variés:
Un coffre donné par belle-maman que j'ai peint en rose pâle pour la chambre de ma 2ème fille (et on aperçoit la guirlande de fanion que j'ai réalisé moi même )


Un petit plateau qui à la base était "wengé" que j'ai repeint dans la même teinte que le coffre et auquel j'ai ajouté le papier un peu cartonné qu'on trouve au rayon travaux manuels des magasins:


Un rocking chair petit modèle pour la petite toujours, que j'ai commencé à poncer mais en appart c'est compliqué


Un coffre chiné il y a quelques années, coup de coeur en passant devant du coup je suis reparti avec (après l'avoir négocier sec j'avais du le payer dans les 7€ je crois)




Par jaina1 : le 31/07/18 à 16:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Aaaaah mais ça m'intéresse ici !!!
Moi aussi j'ai une passion pour les vieux objets, ceux avec une histoire ou les "tout moches" avec du potentiel ...
Je fais tourner le Zhomm en bourrique quand je récupère des trucs ou arpente les brocantes et j'ai toujours droit à la même phrase : "mais on va le mettre où en attendant que tu le retapes ??"
Toujours la même réponse : "ben dans le garage " Et Zhomm souffle car les 80m² de garage c'est SON antre

Un vieux fauteuil mis à côté de la benne à ordure à la fin d'un vide-grenier :


Avec son assise trop charmante


C'est devenu ça :


Un bureau d'écolier récupéré au fond d'une benne à encombrant et en plus ya fallu que je soudoie le gars de la déchetterie car la récup est interdite Il voulait me faire payer mais quand il a vu la tête de Zhomm ulcéré de revenir le fourgon à plein après avoir bazardé les déchets verts ben il me l'a laissé :


Le dossier abimé nous a fait soucis car pas récupérable, même à la pâte à bois. J'ai longtemps cherché un équivalent sur une vieille chaise ou autre mais pas trouvé et puis j'ai fini par racheter une planche de contreplaqué (comme celui d'origine), trempage à l'ammoniac (pffffiou ça pue) pour la tordre et la mettre en pression sur cale sous la roue de la voiture de rallye de Zhomm qui a miraculeusement le même cintrage que le dossier d'origine
Je ferais des photos une fois fini...

2 porte-manteaux en cours d'apprêtage pour ma salle de bain en carreaux ciment , 1€ les 2 :



Y'a aussi les petits objets publicitaires dont je raffole :
Une ancienne pelle à bonbons :


Une lessiveuse devenue seau à cendres pour la cheminée achetée 1€ à un papy qui ne comprenait pas pourquoi j'étais toute contente






Par jaina1 : le 31/07/18 à 16:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Les ptits ustensiles de cuisine émaillés :


Mais zhomm râle mais il n'est pas le dernier pour recycler :
La classique table en touret de câble récupéré sur un chantier :



Et ceux qui attendent leur tour au garage :
Un meuble de campagne qui était à débarrasser dans une maison, destiné à être un placard à verres dans notre salon, il a un pied rongé, vient de prendre sa 2ème douche de xylophène et la porte devant est fendue :


Et celui-là le pauvre en trèèès mauvais état mais je ne peux me résoudre à le bazarder, y'a la plaque de son ancienne "propriétaire" et les étiquettes de voyage sur le côté. Aucune idée de comment le retaper, mais je garde





Et la dernière co***rie achetée 0,5€ pour ma cave à vin (juste pour l'affiche pas le cadre, quoi qu'il est zingué tout le tour, alors bien décapé ) et je me suis aperçue qu'il y a une autre affiche dessous mais pas encore eu le temps de démonter la trentaine de clous qui tiennent l'ensemble...



Je rêveun jour de trouver dans un vide grenier une "vraie" plaque émaillée de pub à pas trop cher (pas à 300€ quoi...) et un compte point Ricard pour la pétanque

Par loloka06 : le 31/07/18 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Le voilà en vrai (et de dos), histoire de voir un peu l'état du truc !


Par lisanka : le 31/07/18 à 22:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
jaina1 olala mais j'adore tout! La lessiveuse est trop top Comment est-ce qu'on peut jeter de si beaux objets d'autant plus qu'il suffit de faire une annonce "a donner" pour faire des heureux! Si j'avais un garage se serait MON antre parce que de toute façon chéri n'est ni mécano ni bricoleur (bon par contre il apprécierait juste d'avoir un coin pour ranger la voiture )
loloka06 oui en effet y'a du boulot

J'ai enfin été a emmaus aujourd'hui avec belle maman et je suis revenu avec 1 paire de trésors ahah, je vous montre ça demain!

Par jaina1 : le 31/07/18 à 23:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Cool !
Faut pas que je mette les pieds à Emmaüs, vais encore remplir le garage 😇

Le meuble de campagne a failli partir à la demolition avec la maison dans laquelle il était. La maison d'un papy qui aura résisté toute sa vie contre les lotisseurs qui voulaient son terrain, ses héritiers n'avaient pas la même idée. C'est Zhomm qui l'a repéré en faisant des mesures sur le terrain et qui a demandé l'autorisation pour le récupérer. Comme quoi il râle mais au fond ça l'amuse bien un peu 😆

Par Plush : le 01/08/18 à 09:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
J'aime aussi beaucoup redonner une seconde vie a des objets.

L'année dernière, j'ai acheté sur LbC un gros buffet en chêne, marron-noir bien vieillot.. Payé vraiment pas grand chose.. Le voici après poncage et peinture (dommage j'ai pas pensé a faire de photo de "avant" ) :



et pour l'autre coté de cette même pièce, je suis allée chercher le week-end dernier celui-ci (en merisier cette fois), qui va subir le meme sort dès que j'aurai le temps de m'y attaquer


Par lisanka : le 01/08/18 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ce que je redoute le plus quand je retape des vieux meubles c'est l'étape ponçage! Encore plus quand il y a des moulures avec des tas de petits recoins!
J'ai acheté un meuble de bar ancien, que je vous présenterai un jour , impossible d'enlever la moindre trace de vernis, même sur le plateau du dessus! C'est à peine si ça griffait Du coup j'ai utilisé exceptionnellement du décapant, qui n'a pas été miraculeux mais qui a quand même dégrossit le travail. C'était avant cet hiver, je vais m'y remettre à la rentrée

Et une photo de ce que j'ai trouvé hier, je suis TROP contente, 20€ les 2 (à retaper bien sur!)

Par Plush : le 01/08/18 à 10:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
M'en parle pas j'ai tous les volets bois de ma maison qui attendent d'etre poncés .. C'est trop long le poncage !!

Apres pour les meubles il y a tjs l'option "sous couche" avec un apret special pour toutes surfaces (le meme truc qui permet de repeindre la faience).

Par lisanka : le 01/08/18 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui mais j'ai l'impression que se serait plus du cache misère que du vrai travail
Ma belle-mère qui adore aussi retaper aurait plus tendance à fonctionner comme ça car physiquement c'est très compliqué pour elle de poncer, mais moi je préfère partir sur une bonne base (et en plus j'adore le bois brut )

Par Plush : le 01/08/18 à 10:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui préfère aussi poncer mais ca peut etre utile sur des materiaux qu'on ne peut pas poncer. Par exexemple on l'avait fait sur nos portes interieures, qui ne sont pas en vrai bois mais en espece de contre plaqué bizarre.. Finalement sous couche et peinture ont fait le boulot.

Par biquette : le 01/08/18 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
J'aime bien retaper des meubles.

Pour l'instant, c'est 4 commodes ikea couleur wengé et vue que c'est du faux bois, j'utilise la technique griffer, sous couche et 2 couches de peinture.

Par contre ca reste fragile, quelqu'un utilise un vernis ?
ca vaut le coup de mettre du vernis ?

Par lisanka : le 01/08/18 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui bien sûr sur d'autres matières j'opterais pour cette technique
J'ai toujours lu qu'il fallait finir avec du vernis oui. Maintenant il en existe des incolores, mat, brillant etc. il y a de quoi faire

Par Erzebeth : le 01/08/18 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai la même table de chevet que celle de la première photo. Ca fait 10 ans que je me dis que je devrais la peindre.

Par leelette1999 : le 01/08/18 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
Ohlala je sens que je vais adorer ce post !!
Vos trouvailles et retape sont juste trop belles ! Bravo a vous !

Je suis ultra fan de l'esprit recup/chiné/objet détourné et toute la maison en a fait les frais je crois

Je refais la salle à manger en ce moment (esprit recup/shabby ) et après peinture et papier peint, j'ai fini l'applique ce matin (cadre en bois, palette, vieille forme a chaussure trouvée a l'emmaus et publicité des années 30)


Sinon dans les dernières remises a jour de meuble, c'est cette commode dénichée en troc et retapée en table a langer





Par lisanka : le 02/08/18 à 13:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
leelette1999 la commode! et l'applique maison top top top!

Par jaina1 : le 02/08/18 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
J'adooooooore l'applique !!

Par didie43 : le 02/08/18 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
j'adore ce post !!

j'aime aussi l'esprit du vieux personnalisé et remis au goût du jour, enfin plutôt à mon goût !!

en photo sur mon portable je n'ai que ce meuble, bon c'était pas un "vieux" meuble, mais clairement il n'avait rien de charmant.

maintenant je l'adore ! (sur la photos il manque les 3 poignées bouton rond couleur noir chromé/veillis)





la maison de mes rêves ne nous serait pas passé sous le nez, j'avais un tas de projets et d'idées déco...

Par lisanka : le 16/08/18 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Un petit up pour ce post!
Ici je suis en plein bricolage pour la cuisine de ma petite, que je fais à partir d'un vieux chevet.
Malheureusement je lui ai trouvé des trous, ce qui indique qu'il est potentiellement attaqué par des saletés de bestioles qui bouffent le bois (mais bizarrement ça fait un moment qu'il traînait chez moi et je n'ai pas retrouvé de sciure )
Après avoir traité seulement les petits trous par injection, puis les avoir rebouchés avec de la pâte à bois, puis avoir passé une 1ère couche de sous-couche blanche, j'ai retrouvé de nouveaux trous. Alors trous oubliés ou bébêtes toujours présentes? Dans le doute j'ai tout re-poncé puis j'ai traité cette fois toute la surface... j'y retourne cet aprem je pense pour en remettre encore une couche . J'ai également entouré avec un stylo tous les trous non rebouchés pour voir si de nouveaux vont apparaitre, ça me rend zinzin cette histoire
Moi qui me réjouissais de pouvoir avancer, ben nan! C'est assez frustrant car j'ai enfin réuni tout ce qu'il me fallait (de quoi faire un évier, de quoi faire un robinet, les plaques chauffantes pour casserole, le bouton de porte du four, le plan de travail et le fond, de jolis embouts à visser sur lesquels elle pourra accrocher quelques accessoires, 1 ou 2 jolies affiches qui seront sous cadre, bref la total )
Sinon une grosse brocante est prévue ce dimanche alors je compte bien aller y faire un tour

Et vous, quoi de nouveau??

Par K.Zel : le 16/08/18 à 14:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ah ben de mon côté, je suis justement en train de cogiter sur le "comment de quoi qu'est-ce que j'a faire" sur divers meubles. J'ai deux vieux cadres de miroirs à rénover gentiment, mais il ya du boulot (ils sont bois foncé moche) Le reste, c'est du meuble récent sans rien de transcendent, dont une table basse qui doit être bleue ou verte. Je me tâte soit d'n faire un truc un peu psychédélqiue, soit de tabler (jeu de mots, Ramucho) sur du sobre.
Je vais voir aussi pour une mosaïque sur une petite table que je dois traîner depuis 15 ans et dont je ne savais que faire u plateau (il a dû connaître un carrelage ou un plateau de verre, je pense, le "plateau" restant est genre 5mm en dessous des bords, de quoi carreler proprement)

En attendant, j'ai fait une grosse session de ponçage des portes pourries de mon appart. rien de bien folichon, mais ça m'a motivé pour la suite etles meubles.

Je me tâte aussi de récupérer chez moi le chiffonnier ancestral de famille. Un très beau meuble, mais pas à mon goût (très foncé), et quand même sacrément balaise. Si je table sur une rénovation, faudra l'aval de la famille, et ça, c'est pas gagné.

J'espère que tu nous montreras la cuisine pour ta petite, et surtout que tu n'auras pas de vrai problème de xylophages :/

Par leeloye1000 : le 17/08/18 à 07:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
très sympa le post !

j'ai qques petits trucs de mon côté...
je vous ferai des photos !

par contre, jsuis pas une bonne chineuse... mais vous me remotivées à écumer les brocantes...

Par lisanka : le 17/08/18 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel Ça va tu as déjà de quoi t'occuper pour un bout de temps
J'ai moi même 2 meubles de bar à refaire (le 1er c'est assez dingue, je n'arrive pas à le poncer! ça griffe à peine même avec du gros grain à contre cœur j'ai tenté le décapant, mais pour les finitions ça va être galère) j'ai ensuite les 2 fauteuils que j'ai mis au dessus, un voltaire, ce qui me laisse déjà aussi du boulot jusqu'à au moins l'année prochaine
Pour les bestioles j'ai mis 3 couches de produit hier, si ça ne marche pas il sera bon à foutre au feu et adieu la petite cuisine
Hâte de voir tes trésors leeloye1000

Par lisanka : le 16/09/18 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Petit remontage de post aujourd'hui

Ma petite cuisine se porte bien (rapport aux bébêtes ) et elle devrait être bientôt terminée!
J'ai ressorti un vieux, très vieux fauteuil voltaire à refaire. Il est très sale, le tissu est dans un état catastrophique, et l'intérieur est constitué de crins! Du coup un gros boulot m'attend, mais je suis motivée car ce fauteuil servira à mon chéri. J'avais du le payer 10 balles à l'époque!


Ensuite belle maman a été super car elle m'a trouvé un fauteuil trop trop joli, bon à refaire aussi, mais je l'imagine super trop bien avec un beau tissu moderne, une vraie pièce de caractère! Et il a coûté ... 5€ (je n'ai pas mieux comme photo c'est celle que belle-maman m'avait envoyé en repérage )


Et pour finir juste une petite fierté perso, parce que je cherchais ce genre de rangement pour mes papiers et que j'ai eu ce coffre pour .... 1€! Quand on m'a annoncé le prix j'ai sauté dessus (valeur neuve à leclerc: 15,90€ )

Par bigouden9129 : le 16/09/18 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
lisanka
ton fauteuil il me semble style voltaire, en général très confortable
j'ai presque le même at home et je l'adore d’ailleurs tout le monde l'adore

Par lisanka : le 20/09/18 à 11:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui je pense que mon chéri sera très content de le squatter une fois refait

Sinon, la petite cuisine est finie!!

Voici le AVANT


Et APRÈS



Trop hâte que ma fille la découvre ce midi

Par lisanka : le 20/09/18 à 11:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Le plateau vertical manque encore de déco, j'aimerais mettre un joli cadre avec une belle affiche sur la gauche.
J'aimerais aussi trouver des petits paniers en fer à visser sur les côté pour lui faire des rangement supplémentaires . (et bombés couleur bronze comme le reste)

Par K.Zel : le 20/09/18 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Oh làlàlà ! C'est adorable !

Par Cliona : le 20/09/18 à 12:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 20/09/18 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Han c'est trop mignon!

Par arwen73100 : le 20/09/18 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J adore la petite cuisine !!!

Par didie43 : le 20/09/18 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
c'est trop beau !!!

vraiment bravo !!

Par lisanka : le 20/09/18 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci pour vos gentils mots

Par jaina1 : le 21/09/18 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
J'adore la cuisine

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval