Forum cheval
Le salon de discussion

Alarme maison

Sujet commencé par : coccina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 27/07/18 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello, je viens demander conseil

J'ai actuellement une alarme sur ma grosse maison.

Pas grand chose de précieux, même si ça me ferait bien chier qu'on vienne me visiter. Par contre, je suis une hystérique de mes chats, et j'ai la trouille que qq1 rentre et ce faisant les fasse échapper.

Mon actuelle alarme me coute 45 euros par mois, que je préfèrerais récupérer pour des rénovations.
Je suis assez sceptique de ce système, puisque les gens ne se déplacent que si tu ne peux pas, et que tu dois raquer à chaque fois une grosse somme d'argent.
Sachant qu'une alarme au final ne va faire que limiter le temps passé par le voleur dans la maison. (enfin ça, c'est s'il n'a pas trouvé le machin qui communique avec la centrale de surveillance)

Du coup je cherche un système pratique et adapté à ma baraque, qui m'appelle, et si possible avec la surveillance vidéo sur le téléphone.

Auriez-vous des conseils ?
Pensez vous qu'une telle alarme soit intéressante ?

Ah, et souci : très très mauvais réseau du côté de chez moi (ce qui pose de toute façon déjà souci...)

Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pascale1 : le 27/07/18 à 11:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Les alarmes qui "appellent", ça ne sert à rien contre les cambriolages, sauf à dissuader les ttes petites frappes... et encore.
Pour avoir suivi un certain nombre de réunion sur ce sujet, ce qu'il faut faire c'est:

Empêcher les cambrioleurs d'entrer. on dirait une Lapalissade, mais non, car les gens l'oublient Il faut ralentir les cambrioleurs au max':
- fermer les volets quand on part
- éventuellement, y mettre des barres qd on s'absente plus de la journée
- avoir une porte d'entrée avec minimum 3 points (et des gonds qui vont bien)
- installer un système de détection avec grosse alarme qui hurle AVANT que les cambrioleurs arrivent à ta maison (bon, si t'es isolée, pas sur que ça marche)
- ne pas publier de photo de sa maison sur Fb et autre instagram... Si si, ils sont obligé de le redire à chaque réunion


Par marie12687 : le 27/07/18 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
je sais plus où j'avais lu que le coût de l'alarme était en parti absorber par la baisse du tarif de l'assurance du fait que tu ais justement une alarme.

Sinon tu as des alarmes qui fonctionnent via ligne fixe

Par coccina : le 27/07/18 à 14:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pascale : ben c'est grosso modo ce que m'ont dit les voisins qui se sont fait cambrioler ya 2-3 ans. Les voleurs étaient passés par la baie vitrée (facile à ouvrir).
Depuis, ils ont mis une alarme dissuasive, mais en effet, clairement, ça marche pas vraiment selon les flics.

Ma maison n'est pas si isolée, mais les gens peuvent potentiellement passer par derrière (et là personne pour voir si ya un souci).

Je m'absente à la journée quand je travaille. Je me vois mal laisser les contrevents fermés 4 jours semaine... Pour le coup ça donne l'impression que ya personne, non ?

Je reste qd même sur mon idée de mettre une alarme qui hurle si on rentre, qui appelle (je peux envoyer un voisin voir, ou mon père même s'il met plus de temps).
Je suppose que l'efficacité résidera plus dans le fait que ça fait baisser mon stress lol

@Marie : pas certaine que ça soit moins cher pour moi chez mon assureur... C'est valable pour les alarmes avec télésurveillance ou une alarme installée soi même ça marche également ?
Pasque qd même, je pense pas gagner 45 euros par mois sur mon assurance. C'est énorme!

Je vais regarder ce qu'il y a sur ligne fixe. Merci!

Par ninidogskin : le 27/07/18 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas aider énormément mais il y a des systèmes SOMFY qui ont l'air pas mal, sans installation compliquée...qui appellent ton tel, tu peux avoir son/image et même mettre un haut parleur pour t'adresser au mec qui serait rentré dans ta baraque
je crois qu'il y a un système de base et que tu peux y ajouter les accessoires qui t'intéressent, genre contacteurs de portes, détecteurs de mouvements etc

Par Pascale1 : le 29/07/18 à 16:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben, ça te fais une belle jambe de voir le gars
la majorité des cambriolages durent au max' 3 mn... De plus, je gère un musée. Qd j'ai un code alarme "intrusion", je n'arrive même pas à faire déplacer les gendarmes de ma ville...Alors un particulier

Par coccina : le 29/07/18 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est tellement le bordel chez moi que le gars, 3 min, ça suffira pas
(boutade bien entendu ^^)

Je vais téléphoner à mon assureur demain pour savoir ce qu'il en est... Je suis pas certaine qu'il sait qu'on a l'alarme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval