Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de toutous

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 16/07/18 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

En novembre dernier nous avons récupéré une chienne, laissée à l'abandon, pas soignée et qui avait passé sa vie à vivre d'oubli dans une cage
La réadaptation a été longue, mais peu à peu elle s'est ouverte. Elle était en "dépression" si vous voulez, totalement effacée, on l'aurait oublié, elle ne réclamait rien (ni à manger, ni à sortir, ni une caresse), un fantôme quoi...

On lui a ramené un copain de la SPA il y a deux mois. Il faut savoir que depuis qu'elle s'est "ouverte", elle est devenue très princesse.
Le jeune copain, un peu turbulent l'a bousculée au début, mais elle a fini par le rabrouer et même jouer avec, chose qu'on avait jamais vu depuis qu'on l'avait (elle ne savait pas ce qu'était JOUER...).

Et puis je m'étais promis de retourner adopter un petit vieux papy. Je l'ai ramené samedi. Et depuis ce moment, elle est retombée en dépression on dirait

Elle fuit devant lui, l'évite, le regarde d'un air dégoûté alors qu'il ne la calcule même pas ! Du tout !
Elle a passé ses deux jours enterrée sous un arbre, aujourd'hui idem cachée dans un coin du jardin.

On lui donne un max d'attention pour lui montrer qu'elle est toujours number one, mais c'est mal parti...

Des conseils, des trucs et astuces pour aider à passer le cap ?

Merci !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lilibal : le 17/07/18 à 08:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
continuer a lui donner de l'attention, la sortir seule pour qu'elle ait des moments que avec vous . elle s'y fera a force de patience surement, mais tu sais pas ce qu 'elle a vecut comme trraumatisme donc c'est dur de réagir . bon courage et felicitations pour ces trois adoptions

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je l'isole un max avec moi, lui donne plein de petits bouts de bons trucs à manger...

Hier soir tard je l'ai trouvé dans le jardin (elle était toute seule) à grignoter son os, c'est déjà un mieux.
Mais dès qu'elle voit les deux gros arriver elle déguerpit et va s'isoler. Pourtant avec le jeune elle le copiait dans les bêtises, elle s'était vraiment lâchée( même dans les mauvais trucs ) et là bah régression totale quoi...

La voici c'est la tricolore avec l'affreux jeunot turbulent


Et papy, le petit dernier qui ferait pas de mal à une mouche...


Mais c'est impressionnant de voir comme elle le regarde d'un air "oh mon dieu ne m'approche pas je ne veux pas te voir" comme s'il lui rappelait de mauvais souvenirs.

Elle se faisait pas mal prier pour tout avant (venir manger, sortir faire pipi...), ça lui était un peu passé mais là ça recommence puissance 1000

Par lilibal : le 17/07/18 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est triste ton histoire la pauvre le vieux qui la terrorise lui rappelle peut etre en effet des mauvais souvenirs . J'avais une chienne qui s'était battu avec un berger australien. Après ça elle avait peur de tous les bergers australiens ..

Par K.Zel : le 17/07/18 à 13:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Une historie de mauvais souvenirs ? Un copain avait adopté un Beagle sauvé d'un labo. Ce chien qui avait mis un peu de temps à redevenir un chien était sociable avec tous les animaux, chiens compris, sauf les beagles. dès qu'il en voyait un, il se renfermait dans sa coquille et se planquait.
Je ne sais pas d'où vient ta chienne, mais vu que le pay a un peu le même type, est-ce que ça ne jouerait pas ?
Il y a peut-être eu un peu trop de changement pour elle : changement de vie, un nouveau copain, puis un autre, (et une nouvelle jument, sisi, ça peut jouer) elle a peut-être juste besoin de temps, surtout si elle a un genre de terrain dépressif.
(Et merci pour eux en tout cas, tu as l'air d'une sacrée Mère Teresa toi aussi)

Par CaroDadou : le 17/07/18 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Son ancien maître était chasseur, elle a passé sa vie en cage à faire des portées, nourrie au lance pierre, et quand cet en***** est mort, son frère ne voulait pas de la chienne, donc à ouvert la cage et l'a foutue dehors, elle a erré pendant plusieurs mois, durant lesquels on essayait de l'attraper en la fixant à un endroit avec à boire et à manger.

Bref oui je pense que ça doit lui rappeler sa captivité, avec d'autres chiens peut-être.

Pour les chevaux ils ne sont pas en contact avec donc ça ne joue pas, mais effectivement pas mal de changements en peu de temps...

Mère Teresa hahaha quand j'étais salariée au bureau on m'appelait Brigitte Bardot


Par equifeel : le 17/07/18 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as la bonne démarche, c'est juste qu'il va lui falloir du temps, bc de temps.
Lui rappeler de mauvais souvenirs, oui, c'est fort possible..

Il faut donc maintenir les bonnes choses qu'elle aime pour lui ancrer à présent de bons souvenirs.
Il est possible ausi qu'elle apprécie particulièrmeent les rituels, donc continnuer les rituels que tu avais avec elle, sorties, jjeux, repas..

Seul le tmeps et la patience aideront.

Déjà,, il n'y a pas d'agressivité entre eux, c'es tpas ma

Par Colomba : le 17/07/18 à 22:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ton papy a un effet miroir sur elle, c'est évident Elle vient d'un élevage de chien de chasse? Le voir a suffit a réveiller le passé et ses angoisses Il va falloir du temps pour qu'elle comprenne que non, ça ne va pas recommencer Et pas sur qu'elle soit jamais a l'aise ave clui

Par Colomba : le 17/07/18 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je viens seulement de voir ta dernière réponse, qui confirme

Par luck40 : le 18/07/18 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense que le vieux chien lui rappelle son ancienne vie. Il a la même couleur qu elle. Donc ça lui rappelle a tous les coups les autres chiens de la meute et tous les mauvais souvenirs qui vont avec

Par marionnette : le 18/07/18 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci1
Je partage l'avis de k.zel et c'est pas la première fois que j'approuve ce que je lis d'elle ! (k.zel Présidente d'1cheval !!! )

Peut-être oui qu'elle a eu des mauvaises associations avec ce type de modèle, mais je pense surtout que ta chienne a un petit coup de mou après autant de changements.
1er déménagement quand tu l'as eu en novembre, second déménagement de la ville à la campagne il y a qq mois, un nouveau compagnon chien et encore un nouveau !

ça va se tasser avec le temps en continuant de lui apporter l'attention que tu lui portes.

Par Fantômette : le 18/07/18 à 13:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres. Il lui rappelle son ancienne vie et des souvenirs pas cool.

Essayes de l'associer a des choses positives. Qd elle le regarde ou qu'il est ds la meme piece par exemple encourage la et donne lui un truc qu'elle aime bien (os, jouet, caresses, fromage etc....)

No force rien mais si d'elle meme elle fait un pas vers lui (ou un regard) encourage la.

Elle va finir par ne plus l'associer a son passe.


Par Mystic2 : le 18/07/18 à 13:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Faut la rassurer, en instaurant un traintrain, tu sais elle a eu enormement de changements dans savie, et même s'ils sont beaux, ca la perturbe...
Ne fait pas attention à son comportement plus que de raison, elle va finir par l'accepter.

Par dagob26 : le 18/07/18 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le passé, difficile pour eux de l'oublier. Mon chien que nous avions adopté avait du connaitre aussi des moments peu joyeux car lorsqu'il y avait une dispute ou quelqu'un qui criait dans la maison, il se réfugiait sous une table. (Alors qu'on ne lui a jamais crié dessus).

Et il l'a fait même après des années chez nous... Donc oui comme tous les animaux je pense au passé difficile, il faut du temps

Par K.Zel : le 18/07/18 à 16:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
marionnette Présidente, je ne sais pas, président peut-être. Ou à ce compte-là, princesse d'1cheval, ça me va aussi
(Et merci pour le petit mot ^^)

Par marionnette : le 18/07/18 à 17:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
k.zel , je suis tellement intimement persuadé que tu es une femme comme 99% des membres ici, que je me suis rabattue sur mon dictionnaire pour vérifier que oui, on peut bien mettre "Président" au féminin ! Ouuuuuuups !

Donc je recommence : K.zel, Présideeeeeent !

Par CaroDadou : le 19/07/18 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Looooooool marionnette excellent

Oui moi aussi ça m'a choquée quand j'ai appris que k.zel était un garçon

Merci à tous, je lui ai ramené hier le lit de Chablis le chien de mes parents qu'elle adooooore, elle était toute contente et s'est direct blottie dedans.
Elle a fait la fête (toujours toute proportion gardée évidemment hein.... ) à mon retour donc ça va un peu mieux, mais elle évite toujours Papy Chien.

Je vais y travailler tranquillement, réconciliation autour du bout de fromage ça devrait aider

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval