Forum cheval
Le salon de discussion

Chasseuse !

Sujet commencé par : Plush - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
Par Plush : le 09/07/18 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Des idées pour faire en sorte que ma minette arrête de me ramener des morceaux d'oiseaux ou de souris.. ?

Je sais que c'est dans sa nature, je sais que ca part d'une bonne intention, mais si elle pouvait arrêter de me poser ca sur le paillasson dans ma veranda..

Encore, ca serait la bestiole entière, mais non ! Parce que mademoiselle les ramène pour les bouffer sur place ! En me laissant bien sur , au choix.. La tete / les boyaux / une aile / sans compter toutes les plumes..

(Désolée pour ceux qui sont en train de manger )

Des idées ? Une clochette ? Meme si je me dis que ca doit etre insupportable d'avoir un grelot accroché au cou.. Là je sature un peu, j'en ramasse 2 par jour et accessoirement on vit un peu dans cette veranda, on y mange.. Bref c'est degueu..

Messages 1 à 26, Page : 1

Par leeloye1000 : le 09/07/18 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
bah écoute.... si tu as une solution...

moi des "morceaux" seulement... je serais plutôt contente...
et sur le paillasson de la veranda quelle chance...

oui oui je t'envie !


car nous, c'est quasiment toujours vivant...
surtout en pleine nuit....
et dans la maison (salon, chambre etc...)

et ce minimum une fois par semaine ...


Message édité le 09/07/18 à 21:01

Par kefiretlome : le 09/07/18 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben, c'est normal, hein.
Soit tu ne la laisses plus sortir, soit tu supportes.

Par paquerette20 : le 09/07/18 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Y'a un article à ce sujet sur le site de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) avec des techniques
Lien

Personnellement, j'ai le droit à mon mulot sur le paillasson quasi tous les matins. Les oiseaux ça reste vraiment exceptionnel... Du coup je n'ai pas mis de clochette car j'avoue que je suis pas fan de l'impact sur le pauvre chat + pas envie de lui mettre un collier ...

Par Tessa : le 09/07/18 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle ne me ramène pas d'oiseaux mais j'ai eu droit au jeune lapin (à moitié dévoré, c'est plus sympa), au rat mort dans le chemin, à la taupe dans la serre et aux multiples musaraignes qu'elle vient sympathiquement déposer devant la porte....

Toujours mettre des chaussures pour sortir et regarder où on met le pied... Le matin, écraser une musaraigne morte à pieds nus... Merci mais non merci.

Perso, je suis plutôt contente: ça empêche la prolifération.

Par papyrus : le 09/07/18 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
A la maison, on a la technique pour ne pas avoir droit aux trophées de nos greffiers…

Dès qu'un chat apporte sa "prise de chasse", le lendemain, on lui apporte la nôtre pour qu'il comprenne que l'on sait se débrouiller pour se nourrir.

Il parait que dans la tête d'un chat, tu ne sait pas chasser pour te nourrir. Alors, il t'apporte son "gibier" pour t'initier...Le jour où c'est toi qui lui porte, il est persuadé que tu sais te débrouiller et donc, il arrête de te porter ses prises…

Enfin, c'est ce qui se passe chez-nous a tous les coups.
Pour l'approvisionnement en gibier, tu as les rats congelés en animalerie, les captures a la tapette, les oiseaux morts par les voitures...
Tu n'est pas obligé de chasser des heures avec ton chat a coté pour qu'il te voie a l'œuvre, un trophée appétant lui suffit pour comprendre

Methode garantie!!!

Par leeloye1000 : le 09/07/18 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
papyrus jsuis étonnée...



sinon... vous avez de la chance... la mienne nous les ramène VIVANTS ...

que dois-je en conclure ??

musaraigne, souris, oiseau, lézard ...

Par equifeel : le 09/07/18 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ici ausi, j'ia un chat très chasseur.
Il ramène de tout : rats, souris, mulot, musaraigne,s lizette, lézrad, serpent.
Les musaraignes sont soient vivantes, soient mortes mais jamais mangées, c'est pas gouteux.
Pour le reste, c'est en morceau, manque souvent la tête.

Il a décidé d'initié mon autre chat (pas chasseur) à la chasse. Il a alors un miaulement spéciale car la gueule pleine, il va chercher l'aute chat et lui dépose la proie plus ou moins amochées poru que la chasse par l'aute chat soit plus ou moins facile.
Ca finit par payer ses fruits depusi des années qu'il fait ca, dernièrement, c'est mon autre chat qui a ramener uen petite musaraigne, (lui qui chassait même pas uen mouche)
Il appèle ausis son amie la chienen (qui l'a recuillit au sens propre) poru lui faire des offrandes.
Je suis végé mais j'accepte que mon chat soit un brave chasseur , c'est dans sa nature (là, il mange 90% de proies au moisn et quasiement aucune croquettes. Au début, j'aais pas cette réaction il pigrait pas et me ramenait encore plus du vivant.
Là, il a coompris que j'étais vraiment mauvaise chasseuse, alors, il part sur du mort, plus facile poru moi à ses yeux.

Faudra que j'essaie l'offrande en reetoru, voir si ca marche, car la proie au pied u lit, heu, bof bof quoi.

Par leeloye1000 : le 09/07/18 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
bah alors je ne sais pas ce que je dois penser de ma chasseuse...

elle me les ramène vivantes.... donc... que je suis bonne chasseuse ???

mais en même temps...

quelles attitudes ont les votres ??

car moi, elle les ramène... et joue avec... (c'est ce qui m'alerte d'ailleurs...) et après quand je récupère... elle "miaule" (que j'interprète par """"il est ou ???""""

alors... je ne vois pas ça comme une offrande....
plus comme le fait de l'emmener chez elle pour faire mumuse...

Par Tessa : le 10/07/18 à 00:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vous rigolez ou quoi?

Je chasse des croquettes toute la nuit pour les offrir à mon chat... Et ça ne marche pas, il continue à m'apporter à manger.

Par Kat... : le 10/07/18 à 07:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Les croquettes ne doivent pas être un trophée assez glorieux


Moi je ne vais pas tarder à déménager (enfin !!!) Et c'est ce que je redoute le plus je crois. Ca fait 8 ans que mes chattes vivent à l'intérieur (j'habitais en ville puis au bord d'une route hyper criculee) Et j'ai choisi cette maison un peu exprès pour elle car loin des routes passantes, en fin d'impasse... mais j'avoue que je crains vachement l'offrande matinale. J'espère qu'elles mangeront entièrement leur proie si elles partent à la chasse

Par Plush : le 10/07/18 à 07:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon je me sens moins seule, mais ca m'aide pas beaucoup

Leeloye : a la limite je prefere vivant, quand ca arrive je les attrape et les remets dehors. Alors que les morceaux sanguignolents sur le paillasson... Beurk..

Elle a deja croquettes a volonté dans ladite veranda la boucler a l'interieur c'est pas envisageable..

Merci pour les idées Paquerette


Par leeloye1000 : le 10/07/18 à 07:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Leeloye : a la limite je prefere vivant, quand ca arrive je les attrape et les remets dehors. Alors que les morceaux sanguignolents sur le paillasson... Beurk..

euuuh... sauf que faire la chasse à ladite bestiole.... et crois moi.... des fois il faut bcp de temps...
et quand c'est en moyenne toutes les semaines (donc parfois plus...)... et régulièrement en pleine nuit...

non, je préfère le machin horrible sanguinolent ... qui peut attendre le matin... être ramassé et nettoyé en 20 secondes maxi.... (ce qu'elle nous faisait au début...)

Par sab46 : le 10/07/18 à 08:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
une com animale pour lui dire de ramener sur un autre endroit plutôt que véranda? Sinon fermer véranda la nuit?
Tchoupie nous ramène mort non dépecé, dans le jardin ou maison, la dernière fois ça puait yen avait un mort sous canapé avec des vers..

Par Plush : le 10/07/18 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Leeloye : elle a une chatiere pour rentrer la nuit ? La mienne n'a heureusement accès qu'a la veranda la nuit, donc pas de proies dans la maison.

Non je ne peux pas fermer la veranda, c'est là que je leur mets les croquettes et il y a une chatiere. Et ca ne reglerait pas le souci car elle ramene autant de truc le jour que la nuit..mienne hier c'etait 18h quand elle a ramené l'oiseau

Par equifeel : le 10/07/18 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Avant hier, j'ai eu le droit à un rat dehors.
J'ai ramasser et jetter dans le champs voisin

Ce matin , mon chat est venu me réveillé au lit, je me lève, dans ma pièce à vivre, j'ai eu le droit à ce rat qui du coup dégageait uen odeur faisandée.....
A vomir.
Je sais pas comment interppréter cette offrandre (qui a finit cette fois à la poubelle, pendant que le dit chat mangeait ses croquettes).

Par Nine81 : le 10/07/18 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Idem toute les nuits (pratiquement) on a droit a l'offrande de la souris ... et quand elle rentre avec, elle miaule comme une folle pour qu'on vienne voir (oui oui a 2h du mat). Elle rentre et sort comme elle veut par la salle de bain.
En général je me lève, je la lui prend si elle est morte, une friandise en échange et souris a la poubelle. et re dodo.

ça m'est déjà arrivé qu'elle la ramène vivante et donc quand j'ai tendu la main pour attraper la souris (toujours a 2h du mat), elle s'est barré en courant, ben j'ai relâché la chatte pour qu'elle rattrape ça dans la maison. Puis tout le monde dehors (chat avec souris dans la gueule).
On a essayé de la remettre dehors avec la proie morte, mais 5 minutes après elle re rentre avec, et re concert de miaulement.

Donc si vraiment je suis crevé, je condamne la fenetre de la salle de bain pour pas qu'elle rentre, mais sinon je me lève en automatique.

Par leeloye1000 : le 10/07/18 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
@plush .... alors le soir, nous mettons les deux chattes dehors avec juste accès au garage avec la chatière...
MAIS aux beaux jours... nous dormons les fenêtres ouvertes ...

Par luck40 : le 11/07/18 à 09:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Si le chat ramène vivant c'est pour te ramener la proie et t apprendre à chasser (c'est pas une blague )
En gros il /elle te prend pour un incapable pour te nourrir
Ps : j'ai fait comme à été dit plus haut avec le mien qui plus jeune me ramenai ses prises vivantes aussi et m appelait quelle que soit l heure. J'ai donc ramené moi aussi ma prise (souris congelée évidemment décongelee pour l occasion ).
Cela fait des années qu' il n appelle plus pour ses trophées et les mange maintenant car avant il les ramenait vivant et ne les mangeait pas sûrement dans l espoir que cette fougue humaine incapable chasse et tue cette offrande


Message édité le 11/07/18 à 09:10

Par luck40 : le 11/07/18 à 09:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je rajoute que par contre ça ne résout pas qu il laisse le reste de ses proies un peu partout : terrasse, couloir etc
Mais au moins c'est mort et mangé ne reste en général que l estomac ou le cul de la bete

Par Plush : le 11/07/18 à 09:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah oui là pas de souci, elle doit me penser capable de me nourir, car elle bouffe bien ses proies du coup, pourquoi venir le faire sur le paillasson
Mon souci c'est justement qu'elle me pourrit la veranda avec ce qu'elle laisse.. Suffit que la chienne passe derriere, marche dedans et en etale de partout...
(J'avoue, j'ai même essayé d'envoyer la chienne bouffer les restes, mais elle apparemment prefere les croquettes )

Par kefiretlome : le 11/07/18 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Eastwood rapporte toujours fièrement ses proies et les mange. Mais depuis une dizaine de jours, il rapporte des petites musaraignes qu'il donne à Obi-Wan (3 mois et demi)... Cette nuit, il lui a donné une souris....la taille augmente, il ne va pas tarder à les donner vivantes
Obi-Wan est super content

Par NezLaine : le 11/07/18 à 12:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je trouve ca mignon ta version kefir par contre moins mignon quand vos chats vous "assistent" de peur que vous ne deperissiez (j'ai pas de chat donc je n'ai aucune experience a partager sur ce point, ma chienne tente de chasser les mouches mais elles sont trop rapides pour elle )

Par equifeel : le 11/07/18 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vais vraiment tenter l'offrande à mes chats.
Car là, c'est à son appogée !

Ma chienne mange pas mal de reste, mais quand c'est les vicères, les plumes, le reste du serpent, elle ne touche pas..

Par Nine81 : le 11/07/18 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais tenter aussi, car cette nuit ça a été deux fois ...

la première j'ai voulu faire la sourde oreille mais quand je l'ai entendu arriver près du lit avec sa proie finalement je me suis levé...
Et la seconde, la sourde oreille a marché, elle l'a mangé sur le carrelage du hall (j'avais des gouttes de sang ce matin...)

Par casimir : le 11/07/18 à 15:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai pense a ce poste ce matin .. Milo avait une grosse souris quand il m'a vue il s'est barré avec ..
comme je récupère les proies il me les ramène pas(plus)

Par Altaiir : le 11/07/18 à 17:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Chez moi, j'ai une chatte qui vit uniquement en intérieur, mais elle a accès au balcon et là, ... elle chope les oiseaux. Un coup de patte au vol et hop, c'est fait, ou alors ceux qui s'écrasent contre la fenêtre...
On lui met un collier l'été, enfin, dès que le balcon est tout le temps ouvert, mais franchement... elle sait très bien bouger sans faire actionner la clochette. Et elle sait très bien fait sonner la clochette lorsqu'elle veut attirer l'attention donc bon.

Par contre, nous elle attrape les oiseaux pour les manger. Donc elle le choppe et ensuite elle part se cacher à quelque part dans la maison pour le manger... donc on lui court après pour réussir à choper sa proie et voilà... pourtant elle est largement bien nourrie, mais l'instinct semble plus fort...

Mais pareille, quand on se lève le matin et qu'il y a des traces de sang partout, des plumes partout... bof. Parce qu'avant de les manger, elle joue avec un bon moment... ça l'éclate.

Bref... un chat c'est cool mais c'est chiant aussi xD.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval