Forum cheval
Le salon de discussion

Financement VAE

Sujet commencé par : faust - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vli
Par faust : le 09/07/18 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
bonjour à tous, je suis AESH/ en CDI à l'éducation nationale.
Mais comme je suis à temps partiel, j'ai un autre métier de guide touristique en auto-entreprise.

J'ai passé et obtenu un BTS Tourisme en 2016 via le CNED en autofinancement.
Mais là j'aimerais obtenir ma licence Pro de Guide-Conférencier par VAE à l'université de Lyon l'an prochain.

A priori je n'aurais le droit à aucune aide pour le financement de cette VAE vu mon statut. Mais ça coûte presque 2000 € et j'aimerais au moins que la moitié soit pris en charge.

Est ce que certains d'entre vous sont calés en financement VAE ? Ya t il un moyen d'avoir quelque chose ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par laska : le 10/07/18 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas calée du tout mais quand j'avais posé la question il y a deux ans, je n'avais droit à aucune aide...

Par faust : le 10/07/18 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
rha ... mais en plus on a un salaire de misère....
J'ai vu que j'avais 78h sur mon compte activité, est ce que ça peut se transformer en sous ?

Par laska : le 10/07/18 à 22:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
En sous je ne sais pas. En heures de formation, sans doute, type DIF.
J'ai un ami qui a fait un prêt pour faire sa VAE en chimie il y a 5 ans...

Par equifeel : le 11/07/18 à 05:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai fais 2 vae, en prépare uen 3ème, le tout en autonomie, ca ne me coûte rien du tout.
Pour un accompagnemetn par un centre de formation, oui, les taarifs grimpent vite, comme il ny a aucune oblligation à se faire aider pour faire sa VAE, dur d'obtenir un financement.

Les associations peuvent faire un accompagnement gratuitement dans certain cas, elles ont des aides par lea région et le département j'ai bénéficié de 10h par ce biais mais j'étais au chomage (j'ai utilisé pour relecture de mon dossier)

Par vli : le 11/07/18 à 08:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2011
10 messages
Dire merci
Bonjour,

j'ai fait une licence pro guide conférencier en VAE en 2013. Il faut que tu trouves l'organisme auquel tu cotises pour la formation pro (je l'avais trouvé à partir de mon code ROME, mais je pense que l'Urssaf doit pouvoir te renseigner) et que tu demandes un dossier (je suis rattachée à la CGPME mais je crois que c'est différent selon les régions).
J'ai du justifier de trois ans d'exercice à temps plein (enfin, ils ont pris en compte l'aspect "saisonnier" du travail, évidemment), sur présentation des factures, pour obtenir le financement mais aussi pour que mon dossier de VAE soit accepté par la fac.
Après, je n'ai pas eu lee financement parce que a VAE se faisait à distance, mais ça aussi ça doit dépendre des organismes.

Par faust : le 11/07/18 à 09:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
l'organisme auquel je cotise c'est l'Etat donc j'ai bien peur que les financements passent à la trappe.

Equifeel, malheureusement, ça coûte, je n'ai pas le choix, je dois faire l'accompagnement proposé avec cette VAE. La cellule VAE de la fac m'a fait un devis.

vli, côté expérience, pas de souci, j'ai ce qu'il faut, la dame que j'ai eu au tel, m'a dit que j'avais largement le quota. Par contre, c'est vraiment côté financement que ça bloque.


Message édité le 11/07/18 à 09:48

Par vli : le 11/07/18 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2011
10 messages
Dire merci

je voulais dire : l'organisme auquel tu cotises en tant que guide. Si tu exerces en libéral, lorsque tu payes tes charges, il y a obligatoirement une partie qui part pour la formation pro. Il faut (c'est pas simple, ceci dit), trouver quel organisme gère tes cotisations. Le fait que tu sois dans les clous pour le quota vis à vis de la VAE est un vrai plus.
Ici, il y a des choses en fonction des statuts :
http://www.vae.gouv.fr/espace-ressources/fiches-outil/financer-une-demarche-vae-particuliers.html

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval