Forum cheval
Le salon de discussion

Phytoépuration et FPR

Sujet commencé par : vienetta - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiVolte
1 personne suit ce sujet
Par vienetta : le 07/07/18 à 18:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Nous sommes heureux propriétaires d'un vieux corps de ferme que nous faisons rénover. Se pose la question de l'assainissement non collectif.
La FTE avec épandage n'étant pas envisageable sur notre terrain, nous envisageons la mise en place d'une phytoépuration, sachant que nous avons des besoins pour 5EH
Un bureau d'étude est venu évaluer la faisabilité du projet et nous propose deux choix:
- une phytoépuration avec filtre vertical et filtre horizontal, sachant que le filtre horizontal et la zone d'infiltration se trouveront dans le futur pré des chevaux
- une phytoépuration avec seulement filtre vertical la zone d'infiltration dans le pré des chevaux

Pour ceux qui ont choisi la phytoépuration en êtes vous satisfaits. quels sont d'après vous les avantages-inconvénients par rapports à d'autres types d'assainissement?
Quelle est la différence entre les deux systèmes proposés (à part le prix le suppose)

J'ai bien trouvé le vieu post de tyoc mais les règlements ont changé depuis 2011 et les liens sont morts
merci


Messages 1 à 4, Page : 1

Par DemiVolte : le 07/07/18 à 23:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
1392 messages

12 remerciements
Dire merci
Notre installateur nous dit que le vertical est tout aussi efficace que l'horizontal, si ce n'est que les particuliers optent souvent pour l'horizontal séduits par le concept du jardin d'assainissement.

Par DemiVolte : le 07/07/18 à 23:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
1392 messages

12 remerciements
Dire merci
Je reconnais que j'aurais préféré l'horizontal esthétiquement mais c'était un peu plus cher. .. Du coup comme je te disais sur le post de la rénovation, on a signé pour un filtre vertical avec double bac (inversion manuelle hebdomadaire ), pour je crois 6 ou 7 EH.

Par vienetta : le 08/07/18 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'aurais tendances à partir que sur le vertical aussi.
Ce qui m'embête dans FV+FH c'est que le jardin d'assainissement se trouverait à 20 m du reste de l'installation sur le bord du pré des chevaux, contre une haie bocagère. Donc aucun intérêt esthétique et des clôtures biscornues alors que les haies bocagères sont droites.

Par DemiVolte : le 09/07/18 à 00:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
1392 messages

12 remerciements
Dire merci
Si tu préfères alors je ne vois pas le problème ! Au contraire ! Et puis les collectivités qui utilisent la phyto ne s'embêtent pas avec les fleurs! C'est roseau roseau et en avant Guingamp !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval