Forum cheval
Le salon de discussion

Disponiblité des gens, distances/dispos/trajets

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par dagob26 : le 27/06/18 à 18:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je poste un peu sous un coup de tête mais c'est un peu une sensation de ras le bol en fait vis à vis de certains membres de ma famille, de certains amis bref.

Parents séparés, on vit loin. Amis d'enfance ou d'écoles éparpillés en france et à l'étranger. Et ces derniers temps je craque parce que je dois être partout en même temps. On me propose de faire 12h (aller retour) de route pour un week end pour l'anniversaire de l'un, on me propose de venir en vacances à l'autre bout de la France, et tout ceci à la dernière minute genre dans 15 jours.
Sauf que moi j'ai déjà prévu toutes mes vacances et que je n'ai pas le budget pour passer mes week end à payer des 120€ de train à gogo, ni rouler des heures et des heures pour même pas 24h sur place.
Et derrière j'essuie d'énormes déception, des mails/messages de gens qui pleurnichent que je pourrais pas venir.

Alors je sais pas c'est moi qui devient casanière ou c'est juste que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça coute de se déplacer en temps, en congés et en argent ? Vous gérez comment les gens qui sont à distance ? Vous les voyez genre tous les 3 mois ? tous les 6 ?

Je sais plus comment juger la situation.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Mylie53 : le 27/06/18 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas c'est moi qui devient casanière ou c'est juste que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça coute de se déplacer en temps, en congés et en argent ? Vous gérez comment les gens qui sont à distance ? Vous les voyez genre tous les 3 mois ? tous les 6 ?

Alors pour la première question sûrement les eux mais surtout les autres. Surtout si comme pour nous ils ont plus de moyens que toi.

Nos amis à distance on discute sur WhatsApp tous ensemble. On les invite régulièrement aussi mais on se rend vite compte de ceux pour qui on compte. Du coup les autre je ça s'émousse doucement mais sûrement. Je suis assez philosophe là dessus en me disant qu'ainsi va la vie et que ces gens là ne sont pas irremplaçable...


Ex il y a deux ans on a fait 1000km en un weekend pour le mariage "d'amis" avec les dépenses qui vont avec (cadeau, robe pour moi, essence etc etc ). L'année d'après chéri fête ses 30 ans ben ces "amis" en vacances tous les deux sur cette période, pas pauvres du tout ne sont pas venus. Excuse : on est aux Francofolies, chose qu'ils font tous les ans... Ben tu vois ceux là je m'en occupe plus........

Par kirikou : le 27/06/18 à 19:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Dans ton cas, je dis les choses franchement:
- avec les chevaux, faut pas me prévenir 15 jours à l'avance seulement;
- je fais pas de longues distance sur un WE (3h de route le samedi / 3h le dimanche, c'est un max) parce que sinon, je suis crevée le lundi et en plus j'ai l'impression d'avoir passée mon WE en voiture.

La plupart des gens en sont conscients: un ami de chéri a fêter son anniv l'année dernière, ses amis et sa familles sont dispersés dans toute la France, bah il loué un gîte le plus "central" possible, il a prévenu 4 mois à l'avance et surtout, il a calé ça pendant des vacances scolaires car bcp d'amis avec de jeunes enfants.

Après, ceux qui invitent au dernier moment, si on peut on y va, si on ne peut pas, on dit qu'on a déjà quelque chose de prévu OU que c'est trop loin pour un WE.
Après, bien sûr, il y a parfois des exceptions où on se plie en 4 pour venir parce que les gens compte vraiment pour nous et parce que c'est exceptionnel.

Par Matchbox : le 27/06/18 à 19:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué en effet qu'on a pas tous la même notion de distance. Quand c'est à moi de bouger c'est facile, mais quand c'est aux autres c'est tout de suite plus compliqué . Et puis beaucoup ont du mal à comprendre que si avant je n'avais pas le temps ni le moral pour les retrouvailles, maintenant que je les ai je n'en ai plus les moyens financiers . Donc ben c'est con, y'en a qui le prennent mal, mais tant pis je vais pas me prendre le chou.
Autrement j'en ai invité aussi, pas forcément dans les meilleures conditions, comme inviter 15 jours avant, et je me prends des refus (logique ), mais sans suite (pas un message depuis par exemple) ça passe pas. Ou tentatives de convier plusieurs personnes qui ne se connaissent pas forcément, et qui choisissent de ne pas venir parce que la copine peut pas venir et ne veut pas se retrouver avec des gens qu'elle ne connaît pas, et c'est comme ça que tu arrives à annuler une soirée prévue depuis des mois .

Donc maintenant c'est bien simple, avec les changements dernièrement dans ma vie, ces histoires m'ont permis de faire un peu de ménage parmi mes "amis" et de me rendre compte que finalement, si ces personnes ne sont plus là, ben c'est la vie, voire c'est pas plus mal .

Sinon je pense que ce genre de chose permet d'y voir plus clair au niveau de ses amis, tout en gardant en tête qu'on a pas forcément les même idées sur l'amitié, ni les mêmes conditions de disponibilité etc.

Par kirikou : le 27/06/18 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, clairement, on a des amis prêts à se taper 12h de route en un WE pour aller voir des gens ou assister à un concert. C'est pour ça qu'il faut dire les choses clairement au gens.

Par sheytana : le 27/06/18 à 20:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué en effet qu'on a pas tous la même notion de distance. Quand c'est à moi de bouger c'est facile, mais quand c'est aux autres c'est tout de suite plus compliqué

+100000000000

Mais sinon globalement, ma famille je la vois à peu près 2 fois l'an. Soit c'est eux qui viennent, soit c'est moi.

Les amis lointains ben y'a les vrais qui viennent et qu'on va voir régulièrement, et puis y'a les autres qui n'ont jamais le temps de venir bien sur, donc en général j'y vais pas juste pour eux.

Par lapatateuh : le 27/06/18 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
euh ... je n’y vais pas quand j’ai pas envie et c’est tout. Pas d’état d’âme.

J’habite à 850km de chez ma mère, 1600 de chez mon père, 600 de chez mon mec, et mes amis sont partout.
Loin de yeux ne veut pas dire loin du cœur. Mais une chose est certaine je ne peux pas me diviser et me crever à faire des km non, surtout que j’en n’ai pas le temps.

Donc ils ont appris eux aussi à venir me rendre visite.

Par kefiretlome : le 27/06/18 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pareil.
Nous n'avons jamais craint les kilomètres, nous avons toujours bougé facilement, on a dû donner de mauvaises habitudes
Parce que dans l'autre sens, ce n'est pas si évident...
Et maintenant qu'on vieillit, on bouge moins facilement qu'il y a 20 ans (et pourtant on le faisait avec les gosses encore petits sans rechigner), pour autant, on continue à bouger. Mais on se rend compte qu'on a plus de difficultés à récupérer derrière. Faut pas que ce soit tous les week ends quoi...

Par leeloye1000 : le 27/06/18 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais tendance à te dire que tu es invitée... Ok... Les gens invitent leurs amis... Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils s'attendent que tu viennes systématiquement...
Enfin moi, aussi bien en tant qu'invité qu'en tant que personne qui invite... Je vois et conçois les choses comme ça...

Par Pascale1 : le 27/06/18 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je bouge facilement, mais pas trop de route sur un WE, parce que derrière, faut assumer la semaine qui vient, quoi

De plus, le WE, je monte à cheval, donc tout ça se prévoit. Heureusement, beaucoup de potes cavalier, alors on se comprend

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/06/18 à 23:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Nous n'avons jamais craint les kilomètres, nous avons toujours bougé facilement, on a dû donner de mauvaises habitudes

Exactement notre cas... surtout quand la belle-mère décide de prendre une location de vacances pour que tout ses enfants (5) viennent : eux ont 3h de train tout au plus (sauf la mère qui a comme nous mais qui fait au + simple pour les autres enfants), nous on a 6h de route minimum. Y a 2 ans on a fait le trajet en devant changer 2 fois de train, résultat : 1er train en retard, 2eme train parti sans nous donc trajet en car, arrivés à la gare à 23h30 au lieu de 18h en train et arrivés juste après que le dernier train soit parti et plus personne dans la gare. On a du prendre un taxi pour 1h-1h30 de route et donc payer 200€ en + des billets de train...

Depuis on fait moins d’efforts même si on en fait encore pour la famille et les amis qui comptent (la par exemple on va en suisse pour 3 jours pour des amis, l’été dernier on est allés en Dordogne 2 week end d’affilée, on va aller voir notre nouvelle nièce donc hop 10h de route aller/retour en un week-end etc). Mais sans le même temps nos proches ou familles viennent aussi !

Ça fait bien longtemps que j’ai compris que Si ce sont des vrais amis ils comprendront que la vie fait que... et s’ils ne comprennent pas bah je vais pas aller les chercher

Par laska : le 27/06/18 à 23:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
Tout comme kefiretlome

J'ai beaucoup d'amis partout en France, j'ai pas mal bougé ces dernières années parce que j'avais le temps (enfin, je bossais quand même sur mes recherches mais la nuit, chez eux), parce que j'avais les moyens mais aussi parce que j'avais la santé.
J'en ai profité, eux aussi j'espère, tout roulait.

Puis j'ai acheté mon appartement, invité les gens, je suis tombée malade, eu un grave accident dont j'ai encore des répercussions et au final, certains sont venus, d'autres non. Tant pis...
J'ai clairement ralenti au niveau des kms depuis un an et demi.
Mais ma porte est toujours ouverte pour ceux qui veulent.

Cela ne veut pas dire que je ne veux plus me déplacer mais juste que je ne peux plus, pour le moment...

Après, dagob26 , si tes amis ne comprennent pas, tant pis. Parfois, il y a deux poids, et deux mesures, et ce même en amitié...

Par docdechoc : le 28/06/18 à 07:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour ma part c'est surtout l'envie qui prime. Après le budget route et tellement énorme que ça calme vite. Sinon tu as le critère temps, tu peux faire pareil, tu bosses systématiquement sur les scolaires, fériés et gros week-end touristique, du coup radical tu bosses. Mais comme j'habite une région touristique je vois souvent des amis passer ma porte est ouverte malheureusement je les croises car au travail

Mais clairement je ne pourrais pas me permettre de traverser la France et les gens le comprennent bien. Après je ne peux jamais participer à une fête de famille ou autre à cause du boulot.

Par Colomba : le 28/06/18 à 08:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il me semble vraiment qu'on est pas tous égos dans nos réactions face aux déplacements... question de nature et aussi question d'age je pense.
Il y a des gens que conduire longtemps ne dérange pas. C'est le cas de mon frere par exemple, ça ne le ne fatigue pas plus que ça de faire 1000 bornes aller retour sur 3 jours. Moi je suis comme Kirikou, au dela de 600 km aller retour, je suis crevée.... je vais mettre des plombes a m'en remettre. Sans compter que pour peu que je sois seule, faut que je lutte pour ne pas m'endormir au volant.... Bref, si je suis seule je privilégie le train. Qui en effet n'est pas donné, et pas toujours pratique non plus....

Après, le problème des gens qui donnent peu d'eux memes et ne savent pas rendre, je pense que c'est une question plus globale, meme si bien sur le fait de ne pas faire l'effort de se déplacer peut être révélateur de ce mode de comportement. Ou du fait qu'on ne fait pas parti de leur "vrai" cercle d'amis. A chacun de prendre ou de laisser... Mais en ce qui me concerne, pour avoir beaucoup déménagé et m'être éloignée de mes bases, meme si on reste en contact, il est évident qu'il est difficile de continuer a se voir quand on est loin, donc au final, seuls les plus proches restent des intimes. C'est d'ailleurs vraiment la premiere raison qui fait qu'on se perd de vue. Cette formule dit d'ailleurs tout ce qu'il y a dire Enfin, et parce que c'est compliqué, je crois qu'il faut aussi hierarchiser les priorités : le mariage est un évènement exceptionnel ou en effet, on fait l'effort de se déplacer (et de casser sa tirelire), un anniversaire, non! (sauf peut etre, un anniversaire de mariage important, comme pour ses parents)


Message édité le 28/06/18 à 08:34

Par sheytana : le 28/06/18 à 08:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Vu qu'il y a de plus en plus de personnes qui ne se marient jamais, en général c'est remplacé par les anniversaires en chiffre rond. Pour certains c'est important et ils investissent bcp dans la réception ! D'autres à côté vont préférer se marier dans le secret.

Je ne pense pas qu'on soit là pour juger ou non de l'importance de l'invitation aux yeux de la personne qui invite

Par al : le 28/06/18 à 09:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis un peu dans le même cas, et y'a une bonne demi douzaine d'endroits où il "faut" que j'aille "très prochainement" (en vrac strasbourg, lille, clermont ferrand, nantes, bayonne, lyon évidemment, chambéry, dijon....)

bref, avec le boulot, les chevaux et en prime les travaux, les gens savent que pour l'instant c'est niet, mais globalement tout le monde est compréhensif (sauf le grand père). mais je pense qu'il faut organiser ce genre de choses longtemps à l'avance, parce qu'en effet, rien qu'un week end de mariage d'amis, à 2, on y a déjà mis plus de 800€, et l'année où on a eu 4 mariages, ça a pesé dans le budget

Par Loarghann : le 28/06/18 à 09:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Chez nous le problème est rarement la distance (petit pays power) mais bien la quantité d'événements. Du coup on donne la priorité aux invitations reçues en premier, sauf cas exception. Les gens savent du coup que s'ils s'y prennent trop tard, nous ne pourrons sans doute pas venir, et même si ça peut générer des frustrations, globalement ça passe parce que nos potes savent aussi que nous sommes là en cas de besoin, les trucs qu'on rate de temps en temps ce ne sont que des fêtes... Et nous ne sommes jamais vexés par l'absence de nos potes aux fêtes que nous organisons, logique puisque nous ne pouvons pas être présents partout nous mêmes....

Par Ulika : le 28/06/18 à 09:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Comme Colomba ,et chez nous on va aux anniversaires si on peut et si on veut surtout .Je ne me sens jamais obliger d'aller ou que ce soit sauf si c'est ma famille proche et je n'attend pas des gens qu' ils viennent si ils ne peuvent pas ou ne veulent pas pour x raisons .En même temps chez nous c'est toujours à la bonne franquette donc si les gens ne viennent pas ,c'est pas super grave .Mais si c' était toujours les mêmes ben je zappe et puis c'est tout ,mais ça n'est jamais arrivé donc .
En même temps ,j'ai juste zéro exigences avec des gens qui ne sont pas de ma famille ,ills peuvent disparaître de ma vie bah tant pis .. J'ai toute ma famille aux 4 coins de la France et on se voit en moyenne une bonne dizaine de fois par an sur plusieurs jours ,chacun fait de la route à tour de rôle


Message édité le 28/06/18 à 09:32

Par docdechoc : le 28/06/18 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Et encore vous plaignez pas mon métier c'est d'organiser des fêtes,donc quand tu vis une bonne partie de la nuit tout l'été et qu'on veut t'inviter à côté je suis tellement crevée que je rêve juste d'une soirée tranquille où tu peux dormir à 22h donc généralement je ne sors pas et ne prends pas la route (trop dangereux en terme de fatigue) en été...
Mon entourage le sait et même si il y a des fêtes de famille ou autre ils le comprennent tous. Et je suis systématiquement absente.
Ça peut paraître égoïste mais sur les grosses périodes de taff, soit les gens viennent... Soit les gens viennent
Mais c'est très personnel tout ça

Par dagob26 : le 28/06/18 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon ben ça ma rassure parce que là je commencais à culpabiliser de devoir dire non.
On a 3 mariages cette année, dont un au portugal qui va donc nous couter 9 jours de congés et beaucoup de route. Donc ça signifie 3x déplacement+hotel+chèque pour le voyage de noces, ça pèse aussi ! On est très contents d'y aller à ces mariages mais ça impacte aussi ce qu'on peut faire d'autre dans l'année.
On a prévu un voyage à 2 en septembre, nos seules vacances vraiment ensemble de l'année. Voyage prévu depuis au moins 6 mois...

Et j'ai un ami qui se réveille maintenant qu'on fasse 12/13h de route aller retour pour aller à l'anniversaire d'une copine. Et genre dans 15 jours quoi...

Et j'ai un proche qui pleurniche parce qu'il se réveille genre avant hier que je passerais pas le voir dans sa région (qui est genre à l'opposé de la france pour nous) de l'été. Et vas y que "pose des congés" "prendre un convoit'" Ben entre fatigue, budget voyages et stock de congés c'est mort quoi. Je ne peux pas tout faire

Moi aussi la route me fatigue vite, surtout quand on enchaine les trucs week end après week end, le train si tu prends pas 3 mois en avance ça coûte un bras, le covoit' c'est hyper long avec les pauses du conducteur,les détours. Je passe plus de temps en transport que sur place sur un week end c'est juste une perte de temps et d'argent.




Message édité le 28/06/18 à 10:13

Par Erzebeth : le 28/06/18 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est sûr que c'est très perso... puis plus ça va plus on a d'obligations des vies prenantes, etc... C'est compliqué de tout conjuguer!
Et effectivement, on est pas tous égaux devant les déplacements longs.
Ni devant les finances qui vont avec.

Mon frère vit en Belgique et moi en Bretagne. je le vois une fois par an.

Par dagob26 : le 28/06/18 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mes parents sont séparés l'un dans le Nord, l'autre en Normandie, mes beaux parents sont à Toulouse et ma meilleure amie en Alsace, sachant que je vis en Rhône Alpes c'est très dur de tout conjuger !

Par arwen73100 : le 28/06/18 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ton proche ne pose pas lui des congés pour venir te voir ?

Nous on a presque tout notre entourage à côté. C'est pas pour ça qu on va à tout non plus parce que parfois on est crevé ou le petit est crevé.
On fait des choix si les gens le prennent mal tant pis.

Par docdechoc : le 28/06/18 à 10:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Je ne me déplace que pour les beaux parents à 1h30 de route, si par hasard j'ai des formations en ville je profite pour voir tout ceux qui sont dispos... Après j'ai déjà pas les moyens de partir en vac, j'ai pas de vacances en commun avec mon homme c'est pas pour aller vadrouiller tous les week-ends je préfère profiter de ma fille et mon homme.

Par dagob26 : le 28/06/18 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ton proche ne pose pas lui des congés pour venir te voir ? Longue histoire, ça marche souvent à sens unique donc moi qui doit y aller.
Mais je lui ai bien répondu que je ne viendrais pas parce que tout simplement je peux pas. Tant pis s'il est déçu.

Par arwen73100 : le 28/06/18 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Fallait lui répondre que tu ne pouvais pas mais que ta porte lui était grande ouverte.

Par laska : le 28/06/18 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
Après, il y a parfois la solution de se retrouver à mi chemin. Une de mes plus proches amies est sur St Étienne, on se voit (trop) rarement. Cet été, on va se retrouver une journée à Valence (je suis de Marseille). C'est chouette aussi!

Idem pour des amis de Nord Isère...

Par lutine88 : le 28/06/18 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon chéri a quasi toute sa famille et ses amis chers à 8000 km. Quand on y va, ceux qui veulent vraiment nous voir s'arrangent, sachant qu'on ne peut pas de couper en 2 et qu'on a envie de profiter de nos vacances. Donc on a fait du tri aussi.

Moi j'ai une de mes meilleures amies dans les Pyrénées, j'habite dans les vosges. On essaie d'aller chez l'une chacune notre tour 1x par an. Et en avril on est partie à Majorque 5 jours, on s'est rejoint la bas.
En août avec mon copain on aimerait essayer d'aller du côté de sa tante à Agen, je prendrai 1 jour pour aller la voir à 1h30 de route.
J'ai ma "meilleure amie", qui habite à 500m de chez moi, je ne l'ai pas vu depuis plus de 3 mois. Jamais d'effort, moi ça me pèse donc je ne fais plus d'effort non plus
Il faut s'adapter.
Ma soeur habite à 100km, on se voit hyper régulièrement, c'est naturel.

Par Maevan : le 28/06/18 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En tant que banlieusarde ayant tenté longtemps de faire venir des parisiens/parisiennes en banlieue, je te comprends. ("Non mais c'est mieux si c'est toi qui vient, c'est loin..." Oui mais c'est loin pour moi de venir à Paris ! na !)

Par Colomba : le 28/06/18 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'on soit là pour juger ou non de l'importance de l'invitation aux yeux de la personne qui invite

Je peux juger en tout cas de l'importance pour celle qui la reçoit.

Par indien : le 01/07/18 à 23:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
J’habite à l’étranger alors c’est sûr que si je suis prévenue à la dernière minute, c’est mort!

Enfin ça dépend, si c’est quelque chose de super important, je me débrouille mais ça reste exceptionnel!

Surtout que je n’aime pas prendre l’avion seule avec mes enfants. 😬

Par luck40 : le 02/07/18 à 11:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je vais te dire franchement les vraies amitiés qui tiennent malgré la distance et ou ça prend la peine de faire de la route pour venir te voir c'est plutôt rare (beaucoup même).
J'ai déménagé loin pendant 4 ans, 700km. J'ai gardé les mêmes amis, m en suis fait de nouveaux au nouveau lieu de vie. (J'ai redemenagé depuis, moitié chemin entre les deux)
Quand j'étais a 700 bornes 1 seule amie a fair le trajet pour venir me voir. Tu me diras c'est déjà pas mal. Mais 1 fois en 4 ans...et les autres rien. C était toujours : "ben alors tu descend quand ?!"
Toujours à moi de descendre. Un jour ça m a gonflé je ne suis plus descendu. Ça ne les empêchaient pas de rabâcher "Mais tu ne descend plus c'est dommage bla bla"
Bah vous n avez qu a monter. Mais y a toujours quelque chose : trop de travail, pas de sous, pas le temps.
Je suis donc actuellement entre ces deux lieux. J'ai une amie que je m étais faite "en haut"(lol) qui prend la peine de venir me voir malgré 5 h de route.
"En bas" y a rien à faire, je suis plus près d eux mais non ça n a pas le temps, trop de travail. C'est vrai qu' 1h30 de route ça doit être insurmontable. Mais ça continue de dire : "mais viens ! Tu ne viens jamais il fait beau viens a la plage"
Mais euh....moi j'ai la plage a 20 min de chez moi 😅😅😅😅 et marre de toujours faire le trajet moi quoi
Donc je fais ma vie. Ceux qui veulent me voir n ont qu'à faire le trajet une fois dans leur vie. Sinon je continuerai ma vie de mon côté 😊

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval