Forum cheval
Le salon de discussion

Complément de salaire ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Dawa : le 26/06/18 à 10:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à tous.
Alors voila je me creuse la tête car j'aurais besoin (comme tout le monde !!!) de quelques sousous en plus...
Je vous explique : je bosse comme secrétaire à la base 25h/semaine, j'ai réussi il y a quelques mois à faire passer mon contrat à 30h et par conséquent désormais j'effleure les 1000 euros par mois !
Bon j'ai des "charges" assez fixes : loyer, essence, courses et chevaux (3) qui sont à la maison ! et il faut dire que je suis ds le rouge toute les fins de mois, je n'ai pas pu épargner depuis des années et pourtant je suis très peu dépensière...par ex je change de fringue qd elles sont trouées, je suis loin d'être une pomponette ou une acheteuse compulsive ! Bon ça me va mais la je vais avoir 30 ans, pas ou très peu d'économies et ça m'emmerde un peu qd je vois les gens de mon âge commencer à s'installer, acheter des maisons, faire des gosses...
Pour les chevaux j'arrive à réguler aussi, mes dépenses ne sont pas phénoménales...sauf que l'un deux m'a enchainé les frais véto cet hiver et au printemps et du coup ça n'aide pas non plus !
Bref je cherche donc à me faire un petit complément de revenus, alors je suis preneuse de tout ...j'ai posé des annonces pour des covoiturages régulier pr quand je vais bosser...choux blanc ! j'ai tenté de mettre une petite dp sur un de mes chevaux (choux blanc ! et je ne réitère pas, il s'est enfin posé avec une seule cavalière régulière (moi) si je change un peu il s'agace..bref j'évite).
Je pense aux extra style plongeuse ds les restos mais je crains un peu le côté officiel des choses, les risques du travail au black...
Bref si vous avez des pistes, des idées de choses à faire pour se faire un ^petit complément de salaire je suis preneuse car la je sèche un peu...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par paddy70 : le 26/06/18 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
déjà il y a la prime d'activité à demander à la caf, c'est contraignant mais possible que tu ait droit.

ensuite, pour ma part, je complétais les revenus avec des extras en restauration , auprès de traiteurs à domicile, ça ne demande pas grande connaissance, ça fait les mollets, et c'est sympa.
Je bossais aussi en intérim de nuit en garde d'établissements d'enfants , ils ne demandent pas grand diplômes ( ils cherchaient tout le temps, la preuve qu'ils avaient du mal à trouver c'est que je bossais à plein temps la journée et qu'ils me prenaient la nuit en plus, j'avais négocié à ne pas travailler + de 3 jours de suites car sinon ça fait 5 jours sans dormir)

Par marie12687 : le 26/06/18 à 10:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Vendeuse à domicile ?

Par Pimpin : le 26/06/18 à 10:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu peux avoir un poste de 20h semaine dans education national pour être AVS il faut le bac, tu postule au rectorat de ta région, il en manque beaucoup

Par Dawa : le 26/06/18 à 11:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors alors
: poste d'AVS je me suis renseignée (j'étais AE avant) et ce n'est pas possible car incompatible ac mon boulot actuel et mon amplitude horaire.

Aide de la CAF j'y ai droit...23 euros par mois, parce que je vis en couple, on est pas mariés,pas pacser,pas de compte commun, on ne se prète pas d'argent mais on vit ensemble donc obligé de declarer les deux...c'est sur que sans ça j'aurais eu une aide plus conséquente !

Je cherche effectivement plus qqchose à faire le soir ou les WE...

Par kefiretlome : le 26/06/18 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
MacDo.

Par kefiretlome : le 26/06/18 à 11:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ou des ménages.
Ma fille bossait 6 ou 7 heures par semaine, ménage / repassage /aide au devoirs, le soir.
Elle bossait déclarée, pour une boîte de services à la personne. Ils adaptaient son planning en fonction de ses horaires de cours, et ne la faisaient pas bosser en période de partiels. Ils étaient très bien.
Tu peux aussi faire la même chose en direct, en te faisant payer en CESU.

Par NezLaine : le 26/06/18 à 11:51:24

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Quand j'etais etudiante je faisais des inventaires de temps en temps (quand il y en avait, ca prenait soiree + un bout de nuit) et j'avais eu un tout petit contrat etudiant de 7 heures / semaines (le samedi soit matin soit aprem) en tant que preparatrice de commandes chez Decathlon (un entrepot Decath regional qui reapprovisionnait les magasins Decath de la region). Rien de foufou ni d'interessant mais ca me permettait de me faire plaisir de temps en temps !

Par choupifresh : le 26/06/18 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Tu as tout ce qui est livraison publicitaire et journaux également.
C'est entre 3 et 10h par semaine.

Les distributions d'enquêtes (dans les trains, les bus, porte à porte...)

Etre client mystère aussi mais c'est très contraignant et ça rapporte pas beaucoup voir rien.

McDo et cie pour l'avoir fait c'est très usant alors quand on a un boulot à côté, tenir le rythme c'est pas simple. Après si tu acceptes de ne plus avoir de w-e et parfois travailler de nuit pourquoi pas.

Certaines mairies de campagne sont en quête d'agent d'accueil car ces postes sont souvent en temps partiel mais jamais complété en terme d'effectifs. A voir.






Par chevallove : le 26/06/18 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
faire du VDI , tu as plein de truc différents en fonction de ce que tu aime.
Il suffi d'avoir un peu de temps et d'être actif sur les réseau sociaux, tu peut gagner de quoi arrondir tes fin de mois ou carrément avoir une deuxième salaire si tu cartonne!


Par faust : le 26/06/18 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
comme toi, j'ai recherché des compléments de salaire car je suis AESH et je touche pas bessef . J'ai heureusement la prime de précarité.
J'ai créé une micro entreprise de guide touristique, pour l'instant je ne gagne pas encore d'argent dessus (enfin ce qui rentre sert à payer assurance, impôts et cotisation à l'urssaff et aux offices de tourisme !).

Sinon, je donne des cours de soutien le soir de semaine. Ca fait un petit appoint qui me permet de payer le foin des chevaux et les croquettes des chiens.

Sinon vois pour des services à la personne, peut être des piges au journal local si tu aimes écrire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval