Forum cheval
Le salon de discussion

Fournisseur d'énergie

Sujet commencé par : Dory - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 20/06/18 à 20:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme je vais avoir ma maison, je souhaite me pencher sur le choix de mon fournisseur d'électricité.

Je n'ai pas de voiture électrique et pour ce premier hier, je vais chauffer au fioul.

Donc je me pose la question : faut il rester chez EDF (enedis je crois maintenant) où est-ce que ça vaut le coup de passer à la concurrence (direct énergie par exemple) ?

Certains ont-ils d'autres fournisseurs que EDF ? Comment ça se passe ? C'est quoi le revers de la médaille ?

Bonne soirée !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par choupifresh : le 20/06/18 à 22:39:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Enedis c'est ERDF pas EDF.
Enedis c'est le fournisseur et EDF le distributeur (comme direct énergie, engie etc.)

Je te dirais de rester à EDF. 80% et plus des clients ayant quitté EDF pour un conçurent reviennent à EDF. J'ai travaillé pour ERDF et je me retrouvais avec les clients qui se retrouvaient sans électricité car coupure du aux factures. La grande majorité étaient à la concurrence et racontaient les services clients de la concurrence plus que merdique.
Engie bon le service client quand tu es client ça est pas si mauvais mais c'est les pros de la démarche abusive (et la y'a plus personne quand tu te rends compte de leur truc) . Donc par principe je conseille pas.
Direct energie le service client est horrible (et delocalisé à l'étranger surtout). De nombreuse fois j'ai eu des clients coupés d'electricite après 24h d'impayé sans être prévenu, rien. Et pour remettre le jus y'a plus personne non plus. Ça prend trois plomb même après régularisation.

Donc même si c'est plus cher (et encore) , c'est mieux géré. Et malgré la séparation avec le fournisseur, le lien se fait beaucoup plus facilement entre les deux services.


Message édité le 20/06/18 à 22:41

Par kefiretlome : le 20/06/18 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Nous nous sommes posés la question à un moment, et finalement nous avons préféré rester chez edf. Trop d'échos négatifs ailleurs.

Par paddy70 : le 21/06/18 à 07:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
je confirme pour gérer les factures de plusieurs foyers, il n'y a qu'avec EDF que j'arrive à solutionner les problèmes.
sans parler que certains fournisseurs font du démarchage à domicile et font souscrire aux gens , parfois à leur insu, et ne mettent pas en place ou tardivement ( j'ai quelqu'un qui a payé au bout de 18 mois, ça fait mal) , résultat dettes +++ et coupures.

Par lisanka : le 21/06/18 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Engie ils abusent, j'ai reçu 2 exemplaires de contrat prêt à signer et à renvoyer pour payer l'électricité chez eux (j'ai déjà le gaz). Et joins au reste, un courrier de rétractation. Autant vous dire que ma belle-mère qui l'avait reçu il y a quelques temps m'a appelé en panique pour savoir à quoi elle avait bien pu souscrire! Ce sont des méthodes de voyou ça ...

Par choupifresh : le 21/06/18 à 10:20:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On l'a eu avec engie. Enfin mon copain en lendemain de garde, j'étais pas là. Ceux sont des prestataires privés qui viennent démarcher et se présentent comme des agents engie donc déjà...
Nous on a eu de la chance, le mec était pas doué il avait oublié un papier dans le contrat. La rétractation a été plus facile.

Mais j'en connais qui ont fait la rétractation dans les délais mais engie à ouvert le contrat quand même... Et pour fermer le contrat après c'est du grand n'importe quoi.

L'avantage d'EDF pour l'instant c'est que sur les plateaux téléphoniques c'est encore des agents formés qui connaissent bien le taf (jusqu'à 20h après c'est des prestataires privés et la c'est au bonheur la chance). Donc on peut discuter et trouver une solution.
Plus difficiles en été par contre car plus d'intérimaires formés sur le pouce. Mais globalement ça fonctionne beaucoup mieux que chez les autres.

Par stephy92 : le 21/06/18 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je suis chez Engie depuis plusieurs années (et plusieurs déménagement), j'ai jamais eu de souci. En plus service clientèle joignable et hyper réactif. Avant j'étais chez EDF et j'avais changé quand j'ai eu gaz + électricité à payer (ils étaient moins chers).

Là je me suis pas posée la question puisque tout passe par une cuve de gaz, donc j'ai 30€ d'élec par mois, du coup par facilité je suis restée chez Engie.

Par Cliona : le 21/06/18 à 13:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
+1 avec choupifresh sur sa première intervention, un de mes frères, qui bosse chez EDF, m'a dit exactement la même chose


Par sophieshop : le 21/06/18 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
L’intérêt d’Edf c’est de bénéficier de tarifs réglementés (par l’etat). Donc lors d’une hausse, il y aura un plafonnement. Ce qui n’est pas le cas des concurrents, qui pour l’instant attirent le chaland avec des prix attractifs et qui se rattraperont forcément ! D’ailleurs ceux qui ont été voir si l’herbe était plus verte ailleurs et retourne chez EDF ne bénéficient plus de cette clause dans leur nouveau contrat... (sont pas fous EDF).

Par Yann22 : le 21/06/18 à 17:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Donc lors d’une hausse, il y aura un plafonnement.

V'oui, ça, c'est la théorie. Parce que ces dernières années, des hausses "plafonnées" ont été retoquées par le Conseil d'Etat ce qui a donné des hausses rétroactives et une régularisation de factures.

Pour ma part, j'ai été chez Enercoop, mais c'était un choix militant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval