Forum cheval
Le salon de discussion

Ordinateur Piraté? Que faire?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 12/06/18 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je remarque que l'ordinateur de ma mère, pourtant neuf, rame.
Récement elle s'est fait piraté sa boite mail : elle ne peut plus du tout y accèder, elle est irrécurépable et tous ces contacts ont reçus unn appel à l'aide, un classique du genre.
Travailler sous word demande de la patience et ca bug pas possible.
Sur interne,t pareil, ca rae et il y a des sites où je ne peux acèder, facebook par ex. Sur un forum, j'ai été bannis depusi cet ordi czr reconnu comme "spameur".
Ma mère ouvre tous els mails du style power poitn gratuit, télécharge aussi des jeux gratuit ou payant.

Une analuse antivirus a déjà été faite + malaware.
Quoi faire de plus?
Un informaticien peut il remettre sn ordi sur pied?
Formater l'ordi suffirait?
Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par BW : le 12/06/18 à 16:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà regarder dans le gestionnaire des tâches ce que ça dit côté processus ouverts et performances pour voir si y'a pas un machin louche qui mange des ressources... Sinon si tu veux pas t'embêter essaie de réinstaller windows proprement (puis de faire toutes les mises à jour of course) pour voir si ça résout pas les problèmes

Ensuite ta mère doit absolument apprendre les bonnes pratiques sur internet sinon c'est mort d'avance ^^'

Par equifeel : le 12/06/18 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"Ensuite ta mère doit absolument apprendre les bonnes pratiques sur internet sinon c'est mort d'avance ^^'"
ben heu, c'est effectivement un peu mort d'avance.

Je vais aller fouiller son estionnaire d etâche voir si quelque chose cloche.

Par dagob26 : le 12/06/18 à 17:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Une analuse antivirus a déjà été faite + malaware. si malheureusement y'a plein de cochonneries en fond ça suffit pas.
S'il rame, c'est qu'il charge des trucs, s'il rame et qu'il a pas de "RAM" c'est normal, s'il rame et qu'il a de la capacité stockage et RAM c'est que y'a des trucs qui tournent au fond et qui le ralentissent.
As tu essayé Ccleaner ?

Pour la boite mail, ne plus l'utiliser, la supprimer si possible. Repartir de 0 avec un mot de passe costaud avec lettres chiffres et caractères spéciaux.

Pour éviter qu'elle ne surfe sur des sites pourris, il existe pas mal de choses :

Adblock plus (dégager les pubs et pop up)
HTTPS Everywhere (s'assure d'une navigation toujours en https)
Désinstaller tous les navigateurs sauf 1 : chrome ou firefox
Désactiver TOUTES les mises à jour automatiques ! Qui font souvent installer n'importe quoi aux gens qui n'y connaissent rien (je pense à skype, bing) qui vont tout ralentir l'ordi en plus de servir à rien à la personne.
Vider tous les cookies et caches du navigateur qui rame (ou le désinstaller/réinstaller)
Si la personne a l'habitude de télécharger certains jeux/logiciels : vérifier les sites sécurisés et les mettre en favoris / à l'inverse bannir du navigateur les sites pourris (plug in block site)
Mettre un antivirus gratuit (et désactiver TOUTES les notifications et demandes de mise à jour)

Voilà mes conseils pour quelqu'un qui n'y connait rien, ça n'empeche pas les bétises mais ça limite la casse.

Par casimir : le 12/06/18 à 18:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour la boite mail contacter orange pour qu'il réinitialise le mot de passe et l'envoie par courrier a l'adresse de ta maman ..

Ensuite formate , réinstalle l'ordinateur , fait les mise a jour , installe un vrai anti virus.
puis crée une session "utilisateur" a ta maman qu'elle ne puisse plus installer n'importe quoi ..
quand la boite mail auras été réinstallé avec son nouveau mot de passe
tu fait une sauvegarde que tu garde sur un support externe et que tu pourras restaurer si elle se refais piratée

Par kefiretlome : le 12/06/18 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pourquoi Orange ? Où parle-t-elle d'Orange ?

Par casimir : le 13/06/18 à 09:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome lol parce que mail de personne âgée piraté j'ai associé a orange . ..

je corrige joindre le fournisseur de l'adresse mail pour réinitialisé le mot de passe et récupère la boite mail

Par Plectrude : le 13/06/18 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ou lui créer une nouvelle adresse Gmail, qui est quand même très bon pour trier les spams.

Par equifeel : le 13/06/18 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci poru toutes vos réponses..

Ma mère avait bien une messagerrie orang,e pas récupérable car n'est plus cliente orange et le pirate a modifier mot d epasse et compagnie.
(ma mère n'est pas non plus si vielle que ca ! ;-) 63 ans).

Vous avez bien cerné le mode de conso de ma mère via son ordi, elle a la plupart des comportmeents qu'il ne faut pas avoir
Elle télécharge toute sorte de chose gratuites.
Des antivirus, elle doit en avori 3 qu'ils se sont "installer tout seuls" alors qu'elle en paie un super cher (oii, ca sert à rien troop tard, 2 ans payés )
De smoteurs d erecherche, pareil, elle en a plein instalé en même temps que d'autres téléchargement.

L'ordi est très récent, (tour) que quelques mois (acheté après noel), il a pas mal de rams, choisi pour faire des jeux, télécharger de la musique, gérer des vidéo et photos.

Par equifeel : le 13/06/18 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
en tout cas merci, vous m'avez donné de bonnes pistes, j'ai du taf en perpective !

Formater l'ordi, c'est pas plus simple?

Par Plectrude : le 13/06/18 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah bah vu l'état d'avancement du vérolage, ça parait compliqué de faire sans formater. Et pas juste réinstaller propre : remettre le/les disques durs à zéro avant de remettre un windows propre + tout ce que dagob a prescrit.

Après c'est con, mais peut être regarder du côté des outils de sécurité enfant ...


Par equifeel : le 14/06/18 à 05:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tiens, c'est uen bonne idée, j'installerais un cont^role parental sur l'ordi d ema mère !

bon ben on va voir pour un formatage profond de l'ordi, c'est ce qui me parail plus sûre, car là son ordi est mangé par pleins de trucs.
(j'ai mis 10 minutes (an réel) à faire un pauvre doc ord l'aure fois avec une photos, une zone de texte dessus avec 4 mots ! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval