Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque mail, que faire ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par SDE : le 10/06/18 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
bonjour,

hier soir j'ai reçu une demande d'aide bizarre de la part d'une connaissance. (par mail)

Ce matin je reçois juste une demande d'envoi d'argent par Transcash... Donc à tous les coups Arnaque !!!

A mon avis il s'est fait pirater sa boîte mail car la manière d'écrire (en + plein de fautes) n'est pas le style de cette personne...

Actuellement, je n'arrive pas à le joindre par téléphone mais il sera prévenu au plus vite.

J'aimerais savoir s'il y a un endroit où je peux dénoncer ces personnes, est-ce qu'on peut les retrouver ? Les empêcher de nuire ?

Ou, à part prévenir l'intéressé, il n'y a rien à faire ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 10/06/18 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui! Très très classique comme arnaque

Peu de recours, prévenir la personne que sa boîte a été piratée, pour qu'elle puisse prévenir à son tour ses contacts

Le seul truc bien dans l'affaire, c'est que des copains ''oubliés '' te téléphonent du coup

Par casimir : le 10/06/18 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Vérifié l expéditeur dans la source du message ca ce qui s affiche est pas forcément la réalité surtout le "reply to" qui devrait te donner le mail de réception de la réponse

Après tu peut peut être dénoncé maïs une adresse mail ça donne pas réellement une identité

Par SDE : le 11/06/18 à 21:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
voilà c'est de ça que je parlais Casimir.
le mail de "reply" de l'imposteur.

Mais à qui faut-il le dénoncer ?

La personne piratée a quand même reçu 2 coups de fil paniqués de personnes âgées qui ont cru à l'histoire du malheureux en déplacement à l'étranger qui a un accident grave de voiture mais n'a plus son téléphone tout en ayant un urgent besoin d 'argent...

il a fait ce qu'il faut pour prévenir tout le monde et changer ses codes d'accès.

après, tt comme vous je ne vois pas trop comment empêcher ces arnaqueurs de l'autre bout du monde, de nuire.

voilà merci de vos réponses

Par choupifresh : le 11/06/18 à 22:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Voir sur le site du gouvernement, signalement arnaque.gouv je ne sais plus trop.

Après comment ça se passe, je ne sais pas. Y'a le site pour les numéros de tel doit bien y avoir pour les mails et cie.

Par PIROU : le 12/06/18 à 10:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé il y a quelque temps avec ma boite mail Orange , la conséquence c'est que j'ai perdu tous mes contacts mails orange car je ne les avais pas sauvegardé ,

Tous mes contacts on était contacté par ce mail pirate pour une demande d'aide , et j'ai donc été très vite prèvenu par une avalanche de coup de fil.

l'inconvénient c'est que comme on perd toutes les adresses mail on ne peut pas envoyer un mail a ses contacts pour leur dire de ne pas tenir compte de ce message.
j'ai fait un texto a tous mes contacts tel, et voila.
je crois qu'il n'y a aucune parade a ce genre de pb , je n'ai donc pas donné suite et chercher a comprendre.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval