Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque dans le métro ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par dilou : le 08/06/18 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Je raconte ici parce que ça peut servir à d'autres ! Et puis peut-être que certains ont déjà eu affaire à ce type de personnage
Je suis donc à Paris et j'entre dans une voiture de métro.
Un jeune mec se précipite derrière moi et me tend la pochette dans laquelle se trouve ma carte bancaire
Avec un fort accent des pays de l'Est, il me dit qu'elle est tombée de mon sac et qu'il me la rapporte. Je me confonds en remerciements et là je saisis qu'il me réclame une récompense. Je choisis de ne pas entendre/comprendre et continue à le féliciter de son honnêteté.
Je me dis que de deux choses l'une : ou il me l'a vraiment rendue par pur civisme et mes remerciements devraient lui suffire.
Ou c'est lui qui l'a pris dans mon sac (il y avait du monde sur le quai, c'était possible pour qqun d'adroit) et je ne vais quand même pas récompenser sa ruse.
Je penche vers la seconde solution car mon sac était ouvert et je me souviens bien de l'avoir fermé après avoir pris dedans mon ticket de métro. Et puis, l'homme est sorti à la station suivante, plutôt rapidement...
Dommage pour lui, ça aurait pu marcher

Messages 1 à 14, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 08/06/18 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Surveille bien tes comptes

Par kefiretlome : le 08/06/18 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Vérifie tout de même qu'il ne manque rien dans ton sac.

Par Le Pex : le 08/06/18 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Une copie de carte bancaire, ça prend qq secondes. Ensuite ils peuvent utiliser les données sur Internet. A ta place, je ferais bloquer la carte

Par Pimpin : le 08/06/18 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il a peut etrepris ta carte en photos pour pouvoir l’utiliser

Par dilou : le 08/06/18 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
J'ai fait opposition, par précaution, mais je ne vois pas ce qu'il a eu le temps de faire en si peu de minutes, dans un couloir de métro. Peut-être prendre en photo, effectivement ?
En tout cas, il n'y a rien eu de suspect sur mon compte.

Par choupifresh : le 08/06/18 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
J'ai fait opposition, par précaution, mais je ne vois pas ce qu'il a eu le temps de faire en si peu de minutes, dans un couloir de métro.

Ils sont bien rodés, donc en deux secondes la manip est faite.

Tu as bien fait de faire opposition

Par Le Pex : le 08/06/18 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Tape « cloner une carte bancaire » sur Google...

Il suffit d’un téléphone portable ou d’un autre appareil avec l’application qui va bien, tu scannes la carte, 3 secondes, ça copie les données de ta carte, il te la rend, bingo

Par dilou : le 08/06/18 à 22:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je précise : non, je n'ai pas fait opposition à proprement parler, parce que comme j'ai la carte entre les mains, il n'y a pas eu vol ni perte et je ne peux pas non plus prouver une utilisation frauduleuse. J'ai donc dû en redemander une autre.
Si cela vous arrive, dites que vous l'avez perdue, ce sera plus rapide pour faire opposition


Message édité le 08/06/18 à 22:34

Par casimir : le 08/06/18 à 22:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Chez boursorama je peut verrouiller ma carte sans faire opposition en cas de perte ou truc chelou c est pratique

J ai pas eut a utilisée par contre je modifie le plafond de la carte suivant mon.besoin en cas de piratage ça devrait limiter

Par Pascale1 : le 09/06/18 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Eh bé!

Par Le Pex : le 09/06/18 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Par contre, le clonage peut se faire sans contact direct avec la carte. Il existe des porte-cartes ou des dispositifs anti-skimming.

Lien

Par dagob26 : le 14/06/18 à 18:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah je connaissais l'arnaque des faux tickets de métro et l'arnaque au distributeur de billets mais pas celle là.

Pour info , n'achetez jamais un ticket à quelqu'un en dehors des machines. Ca parait bête mais ils ont la technique, ils se mettent dans les files interminables aux machines du RER (machines que personnes et en particulier les étrangers mettent des plombes à utiliser) et quand y'a tout un train qui débarque à gare du nord, que t'as 40min pour changer de gare, c'est hyper tentant d'acheter à quelqu'un qui les vend dans la file, en plus moins chers. Souvent ce sont des faux.

Ensuite arnaque/vol d'argent au distributeurs de billet. Que j'ai vue beaucoup à Paris, et même en live
Donc une personne se met avec un enfant à coté d'un distributeur de billet et retient ton attention d'un côté. Souvent il y a 1 ou 2 escrocs pas loin.
Ils sélectionnent les machines où tu dois saisir la somme que tu veux après avoir fait ton code de CB et donc on retient ton attention hors de la machine et on te fait retirer une grosse somme quand t'as le regard ailleurs...

J'ai également vu en live des touristes qui posent leur sac par terre au restaurant, surtout sur les terasses parisiennes et surtout sur les chaises hautes ! Il ne faut pas poser son sac par terre quand on mange au resto en terrasse. C'est très tentant pour les touristes surtout ceux qui viennent de pays où le vol à la tire est peu courant.

En parlant de vol à la tire, sur paris et même un peu ailleurs dans les métro, attention de ne pas tenir votre smartphone dernier cri dans les mains quand vous êtes près des portes. Je l'ai vu 2/3 fois à Paris et c'est arrivé à un ami à moi. La sonnerie dit que les portes vont se fermer et hop un inconnu choppe votre portable et les portes se ferment sous votre nez....

Ne pas se fier aux apparences, c'est parfois dans les quartiers les plus riches de paris qu'on voit le plus de vols/arnaques. Car ils savent que les touristes en particulier les étrangers ont souvent beaucoup de liquide sur eux.

Et puis dans n'importe quel métro dans le monde globalement toujours toujours fermer son sac. réflexe n°1.
Ne jamais mettre son téléphone ou portefeuille dans la poche arrière de son jean. réflexe n°2

Sans etre parano il faut se méfier de ses affaires dans les métro. A paris surtout mais aussi en province ou à l'étranger. Y'a pas de tête du client ça peut arriver à tout le monde

Un ami s'est fait voler son téléphone à la tire, un autre son portefeuille avec sa carte d'identité alors qu'il passait un examen le lendemain, j'ai même un ami qui s'est fait voler ces lunettes. Et personnellement j'ai eu de bons réflexes quand j'ai eu affaire à une tentative de vol de mon argent à un distribiteur.
.Les joies des grandes villes





Message édité le 14/06/18 à 18:23

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 08:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens ça me rappelle des souvenirs

J'avais eu le droit à la bague qu'on ramasse précipitamment pour me l'offrir genre "vous avez perdu votre alliance" non mais déjà mon gars j'ai PAS d'alliance donc merci au revoir

Très classique dilou malheureusement, et encore ça reste gentillet par rapport aux énergumènes emmerdeurs qu'on peut croiser dans le métro ou ailleurs, à Paris ou ailleurs d'ailleurs.

Je plussoie dagob26 dans tout ce qu'elle a dit, valable partout

Par TATADRAGON : le 16/06/18 à 12:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Vendredi, j'ai vécu un autre genre d'arnaque. SUr une bretelle d'accès à une rocade, une belle mercédès "en panne" dans un virage avec un homme trentenaire qui fait de grands signes pour que l'on s'arrête. Mon mari me demande de m'arrêter et l'individu nous expose qu'il n'a plus d'essence. Il veut nous donner des bijoux (sa chevalière, sa chaine or (ou horrifiée ) pour qu'on lui donne de l'argent pour faire le plein. Sa carte bleue est bloquée (quel dommage !)
On est reparti sans rien donner, en lui disant qu'il y avait trop d'arnaque de ce genre.....et illico, on a téléphoné à la gendarmerie pour signaler l'individu et sa technique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval