Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui attaque les chiens

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par lilibal : le 04/06/18 à 08:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Autant on a déjà eu des chiens qui n'aimaient pas les chats, et ça s'éduque facilement avec un peu de patience autant là je sais pas comment faire !
j'ai ramené de la spa un chat d'environ un an, un amour de calin avec nous etc. Par contre, il deteste les chiens !
Sauf qu'on en a 3 . Pour l'instant, le chat reste à l'intérieur pour s'imprégner de la maison, et ma vieille chienne vit en permanence dans la maison.
Il la cherche alors qu'elle dort tranquille, lui crache dessus, lui met des petits coups de pattes quand il passe a coté, et ce matin il l'a carrément attaqué et la la chienne s'est battu aussi ... J'étais folle !

Le truc c'est que on a les 2 autres chiens qui normalement rentrent aussi à la maison, un chiend e chasse et un malinois qui , si ils se défendent risquent de faire un peu plus de dégat que ma vieille ... ( mais c'est pas eux qui iront chercher la m**de )

Des astuces ? Merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 06/06/18 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Le chat attaque surtout ce qu'il a en face de lui... Une tête, un cul....
Quand c'est la tête la truffe est le plus prêt oui. Mais il l'attaque pas parce qu'il sait que c'est sensible, c'est ce que c'est en face de lui. Faut pas chercher plus loin

La seule chose qui l'attaquerait par instinct c'est le cou juste parce que c'est la que les félins tuent.
D'ailleurs quand ça jouent ça se mord par là. À moins qu'il fasse juste un gros calin...

Ah bah non je fais de l'anthromorphisme




Par azzura42 : le 06/06/18 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mon chat a crevé l'oeil de ma chienne quand il était petit,
c'était plus du jeu mais n'empêche qu'elle a faillit finir borgne parce qu'il a mis un coup de patte en visant les yeux...


Par swann : le 07/06/18 à 07:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"couper les griffes d'un chat c'est la meilleur solution pour le pousser a faire des dégâts sur les endroit de grattage et je suis pas sur que ca va réellement protéger les yeux du chien .."

le grattage est surtout fait pour déposer des phéromones, et pas pour aiguiser les griffes...même dégriffé, le chat s'adonne aux grattages...donc pas de danger de raccourcir les griffes

Par Phèdre : le 07/06/18 à 10:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
swann

Par casimir : le 07/06/18 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'ai toujours vue les chats frottes leurs tètes , voir leur fesses pour laisser des odeurs ..

le grattage c'est tout a fait autre chose comme action que laisser des phéromones

le but c'est laisser des traces de chat genre menaçant
il y a un chat grand et fort et avec des griffes très puissante

la je fais de l'antropo--machin

Par swann : le 07/06/18 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
faire ses griffes participe de plusieurs besoins, aiguiser les griffes, enlever les bouts de griffes mortes, mais c'est aussi un marquage: visuel ( laisser des traces de griffage), sonore ( se faire entendre...c'est souvent dans les phases d'excitation, au moment des repas par ex ) mais aussi olfactif ( tu devrais savoir que les chats ont des glandes aussi au niveau des pattes)

donc parer les griffes des chats ne change pas grand chose à leur comportement


Message édité le 07/06/18 à 11:08

Par Elanym : le 12/06/18 à 18:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Je m'incruste ... pour un témoignage

il y a un peu plus du mois en rentrant du cinema on croise un chat en train de convulser au milieu de la route.... on ramasse le bestiau, veto en urgence. Il se remet plutôt trèèèèèèès bien de sa rencontre avec une voiture et on décide de le garder.
RDV est pris pour la castration la semaine prochaine (pas plus tôt ... il avait quand même besoin de se remettre de l'accident)

Sauf qu'a la maison il y a donc les deux chiennes, Zoé la minette .... et Mjollnir le nouveau.
Sauf que le loustick est en train de passer de sauvageon a collé a moi (pas a monsieur ... du tout) ... et collé a moi y'a déjà les chiennes.
Tant que tout le monde est a peut près calme ça passe .... dès que ça s'agite (et typiquement quand tout le monde, Mjöllnir compris, m’accueille a mes retour) les coups de pattes ont tendance a voler. C'est vraiment de la peur, il panique quand ça s'agite ou qu'il se sens coincé entre les chiennes ....
Son seuil de tolérance est progressivement en progrès, et les chiennes se méfient donc lui laisse plus de place.
Par contre Zoé peut lui faire absolument tout ce qu'elle veut (et elle ne s'en prive pas ... elle qui n'est pas fan des autres chats d'habitude le SUR-kiffe) il lui passe tout.

C'est encore tôt pour être sur que tout ira bien ... il vas lui falloir du temps, mais ça prend le bon chemin. Il évolue de jour en jour.

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon courage, je pense que du temps et de la patience peuvent faire leur office.

Mais ça demande vraiment de s'organiser.

On a ramené une chatte de Grèce, un an environ, et alors elle fait comme le tien, elle voit un chien dans la maison elle ne réfléchit pas elle fonce toutes griffes dessus, saute dessus et attaque en ayant triplé de volume

On a réussi à la calmer à force de l'attraper par le cou (sans soulever), la plaquer au sol et lui cracher dessus comme font les autres chats. Elle s'enfuyait pour aller observer un peu plus loin. Elle a même passé 5 jours cachée à grogner sur le moindre chien qui passait.
Comme nos chiens l'ignorait, ça s'est calmé au bout d'un moment. On lui avait fait SA pièce dans laquelle on l'enfermait au calme quand elle s'énervait trop agressivement.

Bon là ça recommence on a ramené un chien de la SPA, pas méchant mais il n'ignore pas les chats il adore les courser pour jouer
Donc fatalement, elle attaque, un autre chat vient s'en mêler et se jeter sur le chien (alors que d'habitude il s'en fout), un troisième chat et ainsi de suite pour finir en bagarre générale, même ma chienne qui a peur des chats et ne leur dit rien s'en prend plein la gueule.

[On a 5 chats et deux chiens...]

Ils peuvent vraiment être cons des fois. C'est pas méchant, mais juste ils ne réfléchissent pas.

Il faudrait qu'il puisse observer que les chiens sont inoffensifs, de préférence en hauteur.

La grecque maintenant ça commence à se tasser, dès qu'elle monte dans les tours je la caresse pour qu'elle redescende, si ça ne marche pas je la mets dans sa pièce lui rafraîchir le neurone, en général elle ressort toute guillerette

Essaie de lui faire une pièce, d'introduire les chiens en laisse progressivement et voir ce qui marche le mieux pour le calmer, lui cracher dessus ou le caresser, ou les deux selon son état d'énervement...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval