Forum cheval
Le salon de discussion

Arrivée chaton avec 2 gros chiens

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par raphou42 : le 31/05/18 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour, Samedi c'est le grand jour, je vais chercher ma petite minette…Suite à la disparition de Blue en novembre , je me suis décidée à reprendre une boule de poils.

Quand Blue est arrivée je n'avais qu'une chienne (berger allemand) sage et éduquée, ça s'est super bien passée et elles s'entendaient très bien.

Ensuite, Musteen , 2eme femelle berger allemand est arrivée l'an dernier à l'âge de 6 mois, sans éducation mais Blue n'ayant pas peur des chiens lui a vite appris les bonnes manières.

Sauf que depuis novembre plus de chat à la maison. Musteen s'est bien calmée mais reste très juvénile dans sa tête donc j'avoue que j'appréhende un peu les premiers temps avec le chaton…
Auriez vous des conseils pour faire en sorte que tout se passe au mieux?
Sachant que la maison est "ouverte", je me disais que je pourrais peut etre utiliser la grande caisse de transport des chiennes pour sécuriser le chaton pour les premières rencontres…
Je prends tous les bons conseils!


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ulika : le 31/05/18 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'aurai fait l'inverse moi ,parquer les chiennes un peu et laisser le chaton venir quand il veut et ensuite mettre le chaton dans la caisse

Par dejavu : le 31/05/18 à 10:49:50

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si tes chiennes ont déjà appris à respecter les chats et à ne pas leur courir après c'est déjà une bonne chose.
Je serais moi aussi pour limiter les chiens, quitte à les tenir en laisse et laisser le chaton explorer peu à peu en liberté.

Par raphou42 : le 31/05/18 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour ces premières réponses, je prends note de vos conseil. Vu qu'il fait beau ( mais si parfois! Lol) je laisserai au maximum les chiennes dans le jardin, elles se verront par les fenêtres, ce sera moins de stress pour le chaton.

Par lilibal : le 31/05/18 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci1
Oui, surtout ne pas enfermer le chaton dans une cage, ça va être la bete de foire sinon ^^ les chiennes vont l'inquiéter.
Quand j'ai eu mon petit loulou, on venait de receuillir un chien de chasse, braque, toujours vecu en chenil .. Le pied ! On s'est dit a tout moment il le tue !
Du coup on a laissé le chaton en liberté, et on a mis un collier + un harnais + 2 longes au chien . ça a pas loupé, il a vu le chaton, il est devenu fou ! il tirait comme un fou, aboyait etc. On lui a demandé de se reconnecter a nous ( on avait commencer les cours d'educ, il connaissait son nom et la bouffe ! )
Et le faire asseoir. Des qu'il se désinteressait du chaton on relachait les longes. au final il a vite compris ( on haussait le ton aussi au moindre excitation) et ils sont devenus super super pote ( environ 3 jours a surveillé non stop, bébé chat ne pouvait pas encore grimper sur les meubles en plus .
DOnc tout est possible avec les chiens et chats ! (ils ont finit en dormant dans le meme panier, le chat faisant sa loi sur le gros chien ^^ )

Par lisanka : le 31/05/18 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
Trop mignon ce petit chaton
Si tes 2 chiennes ont déjà connu la compagnie d'un chat je ne pense pas que d'un seul coup l'une ou l'autre soit intenable
La plus jeune risque peut-être d'être un peu brute, donc oui bien surveiller au début, quand le chat ne sera plus une nouveauté la routine se mettra en place et roule ma poule!

Par raphou42 : le 31/05/18 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Ok c'est noté pas de cage!

Ma première minette venait d'une ferme donc elle connaissait déjà les chiens mais celle ci ne vit qu'avec des chats...ça va lui faire un choc la pauvre...

Par raphou42 : le 31/05/18 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
A long terme j'espère qu'on arrivera: à ça...



Par kefiretlome : le 31/05/18 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis actuellement dans cette situation.
Obi-Wan a 2 mois, je l'ai depuis 2 semaines et demi. Il est bien trop petit pour s'aventurer dehors, je ne le laisse pas encore sortir. Mais depuis une bonne semaine, en journée quand il y a quelqu'un à la maison, les températures agréables font qu'on peut laisser la porte d'entrée ouverte. Pour éviter qu'il ne sorte, cette entrée dispose également d'une demi-grille (comme une porte de box, en fait), avec des barreaux verticaux suffisamment rapprochés pour que le chaton ne puisse pas passer la tête (au risque de se coincer, ou de s'échapper), par contre, il peut passer les pattes sans problème.
Lyca, notre bergère allemande de 3 ans est dehors, et très attirée par ce petit bouchon.
Les présentations ont été faites, et ça se passe bien, au début, elle était un peu trop fofolle, elle jappait en le voyant, ou se jetait contre la grille, mais on a mis les points sur les I en institant sur le "pas toucher", "tu laisses !" et elle s'est calmée.
Le chaton, de plus, n'est pas peureux, et ne s'est pas trop effrayé de ses manifestations de joie bruyante et brutales. Il n'est pas contraint, et peut facilement battre en retraite, sans que Lyca puisse rentrer.
Donc le contact s'est établi en toute sécurité, en notre présence systématique au début, mais depuis hier, on laisse les choses se faire sans nous.
J'ai remarqué tout à l'heure que Lyca se couchait sur le paillasson, le nez contre la grille, très calmement, et Obi-Wan joue avec elle, lui met des petits coups de patte sans les griffes, visiblement, c'est ok, quand nous pourrons le laisser sortir, ça devrait bien se passer.

C'est important, car il y a un autre chat à la maison, qui est complètement flippé dès qu'il voit Lyca, mais il était déjà adulte quand elle est arrivée, et ils n'ont pas fait connaissance correctement. Lui crachant le feu et se gonflant à peine il la voit, et elle, toute excitée, n'a rien arrangé. Si par malheur elle repère Eastwood sur la terrasse, elle se précipite vers lui, et est confortée dans cette attitude car depuis le début, chaque fois qu'il la voit, il fuit. Sa fuite accentue l'instinct prédateur de la chienne.
Dans le même temps, nous avons aussi une chatte, qui elle, vit dehors depuis toujours, et pour qui la terrasse est SA maison. La chatte, Bizness, a su rester calme avec Lyca quand elle était chiotte (on dit comme ça ? ) et du coup, ça se passe très bien toutes les 2, Bizness est plus ou moins devenue le "doudou" de Lyca, qui la cherche en permanence, lui donne de grands coups de langue quand elle la voit, et lui laisse volontiers son matelas quand Bizness a décidé de s'y installer.

En fait, le comportement futur dépend vraiment de la première rencontre.

Par kefiretlome : le 01/06/18 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Voilà de quoi je parlais



Par raphou42 : le 01/06/18 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est bien comme système, mais le chaton n'arrive pas à se faufiler dessous?

Par kefiretlome : le 01/06/18 à 17:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, ça va, on a vérifié, sa tête ne passe pas (effectivement, sur la photo ça parait large, mais en vrai, c'est assez étroit pour qu'il ne puisse pas passer)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval