Forum cheval
Le salon de discussion

Reconversion professionnelle ?

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mzlle Ponygraphe
Par Roxanne22 : le 21/05/18 à 13:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin septembre. Je suis comptable depuis 6 ans et malgré mes différentes expériences c'est un métier qui ne m'a jamais trop passionné. Je souhaiterais profiter de ma période de chômage pour faire le point et essayer de me réorienter.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, à qui m'adresser.. j'ai appelé pôle emploi pour savoir quelle démarche faire, la nana au téléphone m'a dit que j'avais un métier où il y a du boulot donc j'ai pas à me plaindre et sur internet on trouve de tout ... Faire un bilan de compétences, j'entends peu de gens qui en sont contents à priori.
Je n'ai aucune idée de reconversion, je sais juste que je n'en peux plus de rester derrière un ordinateur toute la journée...


Si vous avez des infos, des conseils, je serai contente de connaître vos expériences

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Medina : le 21/05/18 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Perso ça dépend de comment tu vois ta reconversion mais partir d'un bilan de compétence c'est partir sur l'acquis. On peut raisonner autrement : partir sur le possible , plus incertain mais ça ouvre plus de choses.

Ce que j'avais fait c'est que je m'étais dit, en scrutant les métiers : qu'est ce que tu aimerais faire ? je regardais les offres d'emploi qui correspondait et je regardais le diplome qu'ils demandaient. Pas de bol ingénieur agro pour tout. Donc reprendre des études. Qu'on soit clair : pole emploi ne sert à RIEN ! T'es obligée de passer ^par eux mais c'est une cata de bout en bout, de mon experience du moins. A part vouloir te faire rentrer dans leurs statistiques même si c'est parfaitement abherrent vis à vis de ton parcours professionnel, ils ne feront pas autre chose.

Donc appelle les universités, les organismes de formation, bref ne compte que sur toi. Il y a des gens bien plus calés en terme de reconversion pro, de possibles, de financement ailleurs qu'à pole emploi il vaut mieux gratter un peu. Une fois que tu auras le plan complet, tu iras de nouveau voir pole emploi. Pour mon parcours, pole emploi a plus été un grain de sable dans les rouages qu'une véritable aide mais pas le choix il fallait passer par eux même pour le financement ! Mais tout ce qui a été déblocage de financement, montage de de dossier etc. ce sont des gens d'organismes de formation qui me les ont fait !

et pour trouver vers quoi te réorienter, ce que j'avais fait c'est ce que j'aime faire ( et écrire avec des verbes d'action à l'infintif pas écrire par ex " la nature" , non c'est "étudier la nature" ou " marcher dans la nature" par ex ... c'est quand même 2 choses bien différentes sous un même mot , et regarder quels POSTES ( et non quel diplome ) correspondent, et voir ensuite le/ les diplomes demandés. Evidemment rechercher un secteur où la demande est quand mm réalisable sinon c'est encore se mettre ds l'impasse.

Par Roxanne22 : le 21/05/18 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Medina
Effectivement c'est un peu l'impression que j'ai eu en contactant pôle emploi ... J'ai bien senti que je ne serai pas aider avec eux.
Je regarde déjà les offres d'emploi aux alentours de chez moi (description des postes, diplômes demandés), il y a pas mal de choses qui me tente mais j'ai du mal à me "projeter" (mais c'est un souci que j'ai pour bcp de choses, j'ai tjs peur de me tromper, de mal faire, de pas réussir et ça me bloque ). J'aurai bien voulu trouver un organisme qui me "soutienne" mais visiblement ça va être compliqué lol
Je vais commencer par faire la liste comme tu as fais


Par Mzlle Ponygraphe : le 21/05/18 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Mon mari est dans la même situation que toi : comptable depuis 6 ans qui en a marre, ça ne l’a jamais attiré et il est aussi paumé pour une potentielle reconversion.
Il a commencé le bilan de compétences via pôle emploi (tu dois d’abord contacter pôle emploi et ils te dirigent vers un organisme), il est au tout début donc je n’aurai rien à te dire dessus pour l’instant...

Perso j’ai essayé un truc d’aide au retour à l’emploi des jeunes via pôle emploi (bilan sur notre parcours, ce qu’on sait faire, ce qu’on veut faire, analyse du cv et lettre de motivation)... sans commentaire

Les conseils de Medina sont bien je trouve je rajouterai aussi que tu peux aussi lister ce que tu veux/ce que tu accepte/ce que tu ne veux pas. Exemple : travailler dehors ou à l’interieur ? les week-end ? Tard ?
Ça aide aussi à éliminer des métiers ou des secteurs moi je sais que je ne pourrai pas travailler dans le domaine médical par exemple !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval