Forum cheval
Le salon de discussion

Trepied sour S8

Sujet commencé par : Medina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 20/05/18 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

je suis à la recherche d'un trepied pour mon S8 pour pouvoir filmer mes séances en carrière. Donc trepied qui filme à bonne hauteur j'entend, pas le petit trepied de 15cm.

Je parcours amazon et autres depuis un bon moment et j'en trouve certes mais avec des avis très contradictoires. Certains le trouvent par ex très bien, d'autres mentionnent le fait que très léger et pas stable du coup ça merde. Sachant que si qqun qui est derrière le trepied dans des conditions optimum le trouve déjà pas stable qu'est ce que ça va être en exterieur quand je l'actionne à distance, à cheval, s'il y a un coup de vent ?!

Bref la "problématique" filmage des séances en carrière étant un peu à part j'aimerai avoir vos retours sur ce type de trepied svp et si vous en avez trouvé des biens ?
si possible pas trop trop cher genre 30e ... (bon si vraiment aucun correspond à mes exigences dans ces prix je reviserai mes critères prix mais bon j'aimerai limiter la dépense)

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par BW : le 20/05/18 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pas la peine de chercher trop loin, si tu veux vraiment un trépied haut, pour 30 balles t'auras une daube légère qui craindra les coups de vent. Ceci étant dit, il suffit de trouver une daube légère équipée d'une petit crochet sous la tête pour pouvoir y fixer des poids (genre un sac à dos, des sacs remplis de sable...) et stabiliser l'ensemble, ça marche bien
Je crois que c'est Zomei qui fabrique des trépieds pas chers de qualité honnête pour leur prix, et sur lesquels on trouve ce fameux crochet, mais il y a sans aucun doute d'autres marques (mon petit Hama en était équipé aussi mais le modèle ne se fait plus)

Sinon tu peux explorer la piste des gorillapods si tu as un point de fixation (barrière, poteau...) à portée de main. ça craint de fait moins le vent, mais il faut nécessairement disposer d'un point d'ancrage

Par Medina : le 20/05/18 à 15:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
merci BW !

le mieux que j'ai trouvé c'est celui ci ...

Lien

Par BW : le 20/05/18 à 16:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le problème de celui-ci c'est que tu n'as pas de crochet pour le lester (et accessoirement c'est un modèle générique qu'on retrouve partout, il est passablement fragile et vraiment léger).

En ultra économique autant partir là-dessus : Lien encore moins cher, de qualité équivalente et lestable

sinon ce modèle, un poil plus robuste Lien

tout en gardant en tête que la question de la robustesse et de la stabilité reste toujours relative sur ces modèles à bas prix, là où un exemplaire tiendra 5 ans sans soucis un autre cassera ou aura du jeu au bout de 3 semaines...

Par Medina : le 21/05/18 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci


merci !!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval