Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton qui miaule de "solitude"

Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mzlle Ponygraphe
Par Zumyst : le 17/05/18 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Bonjour, désolé du titre pas très clair
Je viens d'adopter hier un petit chaton de 9 semaines (mais séparé de sa mère à 8semaines), tout se passe bien ... du moment qu'on est avec lui.
Dès qu'on s'éloigne ou même quand on est à côté de lui sans s'en occuper (quand on mange par exemple), il miaule sans discontinuer et cherche à grimper sur nous.
Je sais bien qu'il doit être un peu stresser du changement mais j'aimerais lui faire comprendre qu'il ne peut pas toujours nous suivre ou être collé à nous, pour éviter tout de suite les mauvaises habitudes.
Du coup, comment réagir quand il miaule ? L'ignorer, le "consoler", le gronder ...?
Ou attendre quelques jours que ça lui passe ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dejavu : le 17/05/18 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je sais bien qu'il doit être un peu stresser du changement mais j'aimerais lui faire comprendre qu'il ne peut pas toujours nous suivre ou être collé à nous, pour éviter tout de suite les mauvaises habitudes.

M'enfin! Il a besoin d'être conforté mais si tu veux lui coller le stress chronique en effet laisse-le miauler sans le rassurer...
Normal tous les bébés séparés de leur mère et du reste d ela portée ont besoin de retrouver un repère, donne-lui une bouillote chaude, un jouet, qqchse qui sent l'odeur de ce qu'il connaît et puis peu à peu il va s'habituer à sa nouvelle maison.

Par Ulika : le 17/05/18 à 23:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est tout petit 9 semaines ,il a encore besoin de sa mère normalement à cet âge ,du coup un doudou avec ton odeur et le plus de présence possible et petit à petit il va prendre ses marques .
Un peu de patience

Par kefiretlome : le 18/05/18 à 02:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Attention quand même à ne pas trop le "couver", parce que le risque, c'est que le chaton fasse de l'hyper attachement.
C'est normal qu'il miaule il vient d'être séparé de sa mère et de ses frères et soeurs, il lui faut un temps d'adaptation.

Depuis dimanche, j'ai récupéré un chaton de 7 semaines (oui, c'est tôt, mais il a perdu sa maman à 3 semaines, et a grandi avec ses 2 soeurs, tous les 3 biberonnés, puis passage à l'assiette de lait à laper, puis pâtée et mini croquettes...), le sevrage s'est bien passé, et je vous assure qu'il ne miaule plus à tout va.
Dimanche, il miaulait dès qu'il était tout seul, mais on ne l'a pas pour autant gardé en permanence avec nous.
Il miaule quand il a faim (et le miaulement de "je veux manger", ça y est, je l'ai identifié), mais pratiquement pas autrement. De temps en temps, il vient nous voir en miaulant, mais le miaulement est différent de celui de la faim, en fait, il veut un câlin. On le prend avec nous, il se frotte et câline (il est trop mignon !) mais s'il fait mine de vouloir dormir, je le mets vite dans son panier.
En 2 jours, il a cessé de miauler, il a crapahuté à peu près dans toute la maison, il est très sociable, vient vers nous dès qu'il nous voit, mais joue aussi beaucoup tout seul (faut dire que ma maison, c'est le royaume du bazar, il y a plein de trucs à escalader/explorer). On joue un peu avec lui aussi, bien sûr, et son temps est une alternance de jeux/dodo/manger/câlins.
Depuis ce matin, sa nouvelle marotte, c'est d'escalader
Là ça fait 4 jours qu'il est là, il est franchement à l'aise, pour un tout petit bout comme ça, il répond à son nom, c'est vraiment cool

Ton chaton va se calmer tout seul s'il a suffisamment de stimulis (laisse le crapahuter, explorer, mets lui des obstacles, des cachettes, qui varient, plusieurs endroits confortables pour s'endormir)
Si tu deviens son unique référence, il risque de trop s'attacher et de ne pas supporter la moindre absence de ta part, et là, pour le coup, risque de développer des troubles du comportement (le 1er chat de ma soeur pissait sur son lit dès qu'elle s'absentait, par exemple... Il miaulait toute la journée sans discontinuer, au point que les voisins avaient porté plainte...)

Par Zumyst : le 18/05/18 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Si tu deviens son unique référence, il risque de trop s'attacher et de ne pas supporter la moindre absence de ta part, et là, pour le coup, risque de développer des troubles du comportement (le 1er chat de ma soeur pissait sur son lit dès qu'elle s'absentait, par exemple... Il miaulait toute la journée sans discontinuer, au point que les voisins avaient porté plainte...)
Voilà c'est ça que je veux à tout pris éviter ! Je suis obligée de le laisser seul quand je vais travailler et je sais que ça le stresse mais du coup, j'aimerais bien qu'il comprenne que y a pas de raison, on revient toujours.
Il a pleins de chose pour jouer, un arbre à grimper, il est très dégourdis d'ailleurs, mais il faut jouer avec lui sinon il revient toujours nous chercher ...
On essaye de tout de suite mettre les règles quand même, je pense qu'il doit juste comprendre un peu tout ça.
Bon ça a l'air déjà un peu mieux ce matin. Enfin c'est un peu déroutant, j'ai jamais eu un chaton qui ne veut pas nous lâcher à ce point !

Par paquerette20 : le 18/05/18 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Perso j'ai eu direct 2 chatons ... Pas plus d’inconvénients, que des avantages

Par vecchio : le 18/05/18 à 09:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu peux acheter un diffuseur de petscool. Chez moi, ça donne des résultats. Ca va le détendre.

Et s'il a un dodo qu'il a adopté plus qu'un autre, met lui un vieux tshirt à toi que tu as porté, peut être que ça le réconfortera.

Par kagnotte : le 18/05/18 à 11:58:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Notre chat quand on l’a eu à 9 semaines nous collait et miaulait beaucoup. Mais la journée on bossait donc il était seul.
On l’a câline beaucoup il dormait et dort toujours avec ma fille, quand on rentrait il arrivait en miaulant d’ou Son surnom de petit miiiiii.
Aujourd’hui il a deux ans et il fait sa vie, même si toujours câlin et il arrive toujours en miaulant quand on rentre, ou même que Lui rentre d’ailleurs. C’est un bavard, mais même si il est très proche de nous il vie bien quand on est pas là.

Je crois qu’un chaton a besoin de contact donc ça on a toujours cédé et répondu à ses demandes, mais en grandissant ils prennent leur indépendance et maintenant la journée il dort dans son panier sans soucis.
Ça reste un bébé il va trouver ses marques.

Par lilibal : le 18/05/18 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
quand on a eu Mister Moustache, il était terriblement petit ! ( 2 mois et demi mais petiiit) . Il miaulait beaucoup et restait avec nous.
Je l'ai gardé dans mes pulls, sur mon épaule, plus de 6 mois.
Il cuisinait avec moi, dormait avec moi, allait promener les chiens avec mois.. En grandissant, il s'est détaché de moi, il avait calqué son comportement sur mes chiennes . Malheureusement il est décédé a 2 ans. C'est le chat le plus merveilleux que j'ia pu avoir. Après, pendant la journée, il restait seul.

Par Mzlle Ponygraphe : le 18/05/18 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
On a trouvé notre chat dans la forêt, elle avait 4 mois mais un corps/poids d’un chaton de 3 mois. Elle miaulait ++ et étant constamment avec nous, à nous suivre même si on était 5 quand on l’a trouvé et nourri la 1ère, c’est moi et mon chéri qui l’avont récupéré, c’est à nous qu’elle s’est attaché. On a passé beaucoup de temps à la câliner, à jouer avec elle, etc.

pour la petite histoire : on était en vacances, on l’a trouvé dans une forêt en bord de route. Après le pique-nique on rentre au gîte, et on décide de faire le tour du village. On l’a laissé dans le jardin - avec le chat de ma belle-mère et on part tous les 5 en se disant que comme elle a peur des voitures, elle risque pas de nous suivre. 5min de marche, on s’arrete Faire quelques courses puis on repart. Après 45min de marche, j’entends à nouveau des miaulements, ma belle-mère me dit « ah non tu vas pas encore trouvé un chaton ! » et on voit arriver un couple suivi d’un chaton qui marche devant eux en miaulant. C’était elle !! Le couple nous a dit que ça faisait bien 20min qu’elle cherchait et miaulait, ils se sont dit qu’il fallait retrouver ses proprio. A peine elle nous a vu qu’elle a arrêté de miauler et a finit la balade en nous suivant comme un petit chien ^^

Maintenant elle a 1 an, elle fait sa vie en dormant la journée sur son arbre à chat, dans son panier, sur une chaise. Elle miaule quand on rentre ou qu’elle a besoin de quelque chose (bon même en temps normal elle miaule, une tricolore c’est causant ++ il parait ), elle ne dort plus systématiquement avec nous.
En gros elle a trouvé son équilibre donc ça viendra aussi pour le tien quand il miaule et que tu sais que ce n’est pas « important » tu peux l’ignorer, il finira par comprendre qu’il n’obtiendra rien de cette façon. je pense comme kagnotte, un chaton à besoin de contact


Message édité le 18/05/18 à 17:39

Par Nine81 : le 18/05/18 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Idem pour la mienne (une tricolore), si je rentre le soir et que je me pose pas 5 minutes sur le canapée pour les calins, je me fais poursuivre partout avec des miaulements de contestations... (même aux toilettes).

On l'a une fois fait garder par un ami, qui nous a dis, "bon votre chat, je veux plus vous la garder, elle est mignonne et tout, mais elle demande trop de câlin, il faut s'occupe d'elle dès qu'on rentre, elle passe son temps a vouloir se coucher sur moi... elle demande de l'attention sans arrêt"
Bref oui j'ai un chat - chien

Par iram : le 18/05/18 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est un tout petit bébé. S'il miaule, c'est qu'il a besoin de contact. A cet âge, ce n'est pas du caprice, mais du besoin. En grandissant, ça ira mieux.


Message édité le 18/05/18 à 18:01

Par sab46 : le 18/05/18 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil que iram

Par Zumyst : le 18/05/18 à 23:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Effectivement, le petit (je ne lui pas encore trouvé de nom ) commence à s'habituer. Il miaule déjà un peu moins et commence à jouer tout seul.
Je l'ai eu chez des gens qui l'avaient adopter à 8 semaines mais qui ont dû s'en séparer au bout d'une semaine. Je pense qu'ils l'ont habitué à être sur une épaule, c'est pour ça qu'il demande toujours à être dans nos bras.
Du coup, on le prend quand on a décidé et pas quand il miaule trop. On l'occupe et le caline autrement et on le laisse s'occuper tout seul le reste du temps. Il a l'air déjà un peu plus autonome

Par kefiretlome : le 19/05/18 à 00:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai nommé le mien Obi-Wan (c'est l'année du O)

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/05/18 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
L'année du H j’avais trouvé un chaton de 1 mois avec son frère et sa sœur, je l’avais appelé Hitchcock ^^ il était noir et blanc et son surnom c'était L’Affreux pendant 1 semaine il arrêtait pas de faire des bêtises bon finalement son nouveau proprio l’a appelé Tom ^^

Tu verra qu’il aura toujours besoin de contact, + ou - fréquemment, et plutôt quand il aura décidé la nôtre est parfois très câline, mais le + souvent elle se couche à nos pieds quand on est sur le canapé et si on la caresse de temps en temps (mais pas trop sinon elle se barre enfin pas tout le temps ^^ ) elle est au paradis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval